Questions/Réponses – n°19

 

– ces questions font directement suite à l’intervention de Gaia et à celle des dauphins –

 

Y a-t-il une fonction subtile à l’exploitation intensive (et qui se généralise très rapidement) des « gaz des schiste », qui suscite une immense indignation, et qui ressemble à un saccage organisé à grande échelle des ressources naturelles ?

Cette exploitation industrielle -et outrancière dans ses aspects quantitatifs, qualitatifs et dévastateurs- fait partie bien évidemment des processus liés à l’avidité, à la soif de contrôle et d’argent qui continuent, en s’amoindrissant dans leur puissance, à se déployer encore dans l’humanité. Mais cela, d’une part, suscite un grand mouvement de Vérité, car l’extraction de ces gaz et les agressions faites à vos sous-sols pour le faire, réveillent dans vos mémoires les plus archaïques la résonance d’un appel de la Lumière et d’une relation extrêmement ancienne et profonde de vos corps et de vos êtres à la substance même de votre planète : c’est votre corps lui-même que l’on violente et qu’on agresse dans ce processus. Ainsi se soulèvent en vous la colère de la Vérité et l’indignation de voir la Lumière se fragmenter et se distordre, tel que vous avez connu cet événement il y a bien longtemps.

Je ne m’adresse là, dans cette réponse, qu’à l’aspect le plus simple de ce phénomène et de sa configuration, et je m’en tiendrai là. Mais sachez qu’il ne s’agit pas là d’un phénomène secondaire, et qu’autant les mouvements de colère et de Vérité liés à ce « scandale », pourrait-on dire, sont profondément et intrinsèquement liés à votre recherche de Lumière; autant la Terre en vérité n’est absolument pas menacée… Cela, quelque part, s’inscrit dans le plan qui permet que votre planète explore ses propres mouvements ascensionnels, ainsi que Gaïa les a évoqués. Amen


La présence subtile des Dauphins parmi nous, comment se manifeste-t-elle et quelle est sa fonction ?

Bien-Aimée, cette présence subtile de la vibration des Dauphins parmi vous « sur la terre ferme, » comme ils disent, a pour objet depuis un certain nombre d’années d’apaiser vos vibrations, de les harmoniser et de les préparer à votre unification. Elle a également pour fonction (elle a eu et elle a encore pour fonction) d’aider à la clarification de vos intelligences de certains phénomènes en vous, parmi vous, et à l’extérieur de vous. Elle agit sur la subtilisation de votre mental et sur vos capacités à vous régénérer, disons moralement et spirituellement, par un certain nombre de jeux, de pratiques, d’exercices qui vous sont inspirés sans que vous le sachiez  -pour certains du moins- par la sagesse delphinique.

Ainsi quelques-unes de vos écoles de développement personnel sont nourries en partie par cette intelligence delphinique. Ainsi certains êtres incarnés en tant qu’humains de votre planiète, qui ont développé des outils de paix, d’échange, de communication, de joie partagée à vivre ensemble, ont été également soutenus et en partie inspirés par ces présences delphiniques. Certains bébés sont également accompagnés un certain temps de leur toute petite enfance par ces présences qui les apaisent, les réjouissent, stimulent leur intelligence et les aident à accepter les difficultés et les limitations de la vie incarnée qu’ils ont à accepter, à être et à vivre. Les premiers sourires de certains bébés, si vous les regardez bien, ne sont autre que le rire des dauphins ! Alleluiah

 

Certaines canalisations nous informent que certains mouvements terrestres sont déclenchés par des technologies d’origine humaine comme le système Haarp, d’autres nous disent que tout est dans le plan ou que ce sont des mouvements naturels… Avez-vous un commentaire à ce sujet ?

(Bien que je ne réponde pas en principe sur ce type de sujets) …Sachez que tout est orchestré par la Lumière, et que même les technologies dont vous parlez peuvent agir à un certain niveau dans le cadre du Plan de la Lumière. Cela signifie qu’elles participent, qu’elles le sachent ou non, du processus qui est nécessaire; et que par ailleurs, actuellement et maintenant, en cet instant, la quasi totalité des installations technologiques existant et fonctionnant sur cette planète sont (qu’elles le sachent ou non) sous l’intelligence et le contrôle de la Lumière… Ainsi, si certaines actions technologiques sont encore réalisées parmi ce qui vous apparait comme nuisible, cela n’empêche pas qu’à un certain niveau, même si vous ne pouvez le comprendre, cela s’inscrit et cela est « toléré » dans le cadre du Plan de la Lumière. Quand je dis « toléré », il ne s’agit pas de croire que la Lumière, pour des raisons inexplicables, laisserait sciemment se produire des actions nuisibles qui endommageraient inutilement la Terre et l’humanité : cela est une vision encore dualiste.

Si la Lumière tolère ces technologies, c’est parce qu’elle les emploie… Comment les emploie-t-elle ? Vous ne le savez pas, et il n’est pas de notre ressort en cet instant de fournir des explications analytiques de cela. Mais la Lumière se sert de toutes ces technologies existantes à ses propres fins; et, que les effets nuisibles de ces technologies soient encore ou non actifs, sachez que cela est de fort peu d’importance au regard de la puissance du travail de la Lumière -que vous ne percevez pas forcément ni dans ses formes ou ses actions, ni ses effets dans l’instant, car vous êtes encore focalisés sur vos grilles de lecture habituelles (et cela est compréhensible dans votre système d’analyse des événements et des faits tel que vous le pratiquez).

J’espère avoir apporté quelques éléments de réponse à cette question qui n’est pas facile à traiter.

 

 

via Christine Anne K. le 31/03/2011 

Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.canalblog.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *