Questions/Réponses – n°35

 

ces questions font suite à l’intervention d’Aleanndor de Vega du 12/11

 

Comment ce qui a été décrit comme des processus de réinitialisation, de reprogrammation dans le cadre du changement de cycle -lié à la fin du calendrier Maya entre autres- s’articulent-ils avec ce que nous avons coutume d’appeler le processus d’Ascension de notre planète ? J’espère que la question est claire…

Bien-Aimés, votre question est claire. La réponse également est claire. Il n’est pas d’autre processus d’Ascension que ce que vous avez vécu depuis des mois et que vous êtes toujours en train de continuer à traverser. Le changement de cycle qui a eu lieu s’inscrit comme vous l’avez toujours su, du moins pour ceux qui sont renseignés, dans la chronologie prévue et cosmique qui comportait et qui comporte cette occurrence du processus d’Ascension de la Terre et du système solaire. Cela n’est pas indissociable – ou plus exactement , et pardonnez-moi : cela est indissociable. (Mon lapsus réfère, et je m’en explique, à un autre cycle dont vous n’avez pas connaissance et que par erreur j’ai mentionné, et qui n’interfère pas dans cette question là que nous traitons.)

Par conséquent, les phases de mise à zéro et de reprogrammation dont il a été question sont une réalité qui appartient à l’aspect changement de cycle, certes, mais qui appartient également, en tant qu’étape, à l’accomplissement du processus d’Ascension, car il importe – et vous en conviendrez – que pour que ce processus d’Ascension soit réellement efficient et stabilisé, les anciennes données soient effacées et les nouvelles données soient installées. Je pense que cela est parfaitement cohérent comme réponse vis-à-vis de votre question. C’est d’une logique qui me semble assez claire.

Encore une fois, ce que vous nommez processus d’Ascension a eu lieu en très grande partie. Il n’y a plus que certaines étapes, qu’à vrai dire il vous appartient de finaliser. Il y a également certains événements cosmiques qui n’ont pas encore eu lieu et qui, de même que le changement de cycle, s’intègreront dans la chronologie et l’histoire et le déroulement de ce processus d’Ascension. Voilà, j’espère avoir répondu de façon brève mais synthétique à votre question qui est également synthétique.

 

J’ai en moi une question, non formulée, qui concerne le collectif…

Bien-Aimés, cette question est certes importante mais je ne suis pas convaincu que ce soit le moment d’en publier la réponse.

Il y a en effet des étapes à respecter, et également des étapes de prise de conscience. Il y a certains décalages importants, parfois, entre la conscience et la clarté de compréhension d’un certain nombre d’entre vous qui ont des attentes, et celle d’un certain nombre qui sont encore très dépendants dans leur vision du monde et de leur vie quotidienne des structures de l’illusion. Il ne peut pas être fait violence à cette deuxième catégorie de personnes, car cela créerait de nombreuses dysharmonies. Il ne peut pas non plus être fait violence à la première catégorie de personnes en leur donnant l’impression que leurs attentes ne sont pas satisfaites. Cela est un équilibre qui peut vous sembler mystérieux. Sachez que votre processus d’Ascension s’accommode parfaitement de ce qui peut sembler une contradiction, mais qui ne l’est qu’en termes d’illusion.

Quant à la nécessité d’informer le collectif de façon vibratoire, cela est un processus qui se fait, n’en doutez pas. Et il est un moment où le collectif sera absolument prêt, n’en doutez pas non plus. J’espère avoir répondu à cette question.

 

J’ai récemment eu l’occasion de faire quatre trajets en avion et à chacun de ces trajets, j’ai observé que ce que je voyais de la surface de la planète baignait dans une lumière blanche que je n’avais jamais observée lors de mes précédents voyages en avion. J’ai donc pensé qu’il s’agissait bien d’un phénomène visible de transformation et d’ascension de notre planète. Je précise que c’était peu de temps avant la date de fin du cycle le 28 octobre. J’aimerais avoir un commentaire à ce sujet.

Bien-Aimée, cette constatation effectivement visible t’indique, sans aucun doute possible, que la surface de votre planète ne respire plus dans les mêmes conditions. Et cette blancheur, qui peut-être n’est pas visible chaque jour, est effectivement la manifestation très véritable d’un changement considérable dans la composition non seulement de votre atmosphère et des Eléments qui la constituent, mais également la manifestation de la présence de particules de Lumière d’une nature neuve, qui se sont répandues largement sur la surface de la planète depuis des mois -qui ont été nommées « adamantines » dans certains cercles- et qui sont également la résonance sonore -mais visible- des nouvelles fréquences de la Planète et de l’Humanité

 

Peut-on avoir des précisions sur les événements cosmiques que l’on attend ?

Ce canal n’est pas habilité à décrire certains événement cosmiques à venir, pour des raisons précises.

 

Depuis cet après-midi, j’observe que la consistance du « voile » a changé…

Cela fait partie de ces phénomènes de remise à zéro, de reprogrammation, car ils ont lieu dans d’innombrables domaines, et par conséquent, cela est une manifestation que tu as constatée visiblement et qui s’inscrit dans toute une architecture.

 

J’ai trouvé à la fois très simple et très compliquée la recommandation qu’Aleanndor nous a faite concernant les arbres. Je pense qu’il nous manque un élément pour que ça soit bien compris et bien mis en pratique, mais je ne sais pas quel élément…

Sachez, Bien-Aimés (et je pense qu’il s’agit là de cette information que tu demandes), que les arbres sont des êtres bien plus ascensionnés que les humains en termes d’avancée dans le processus, et que par conséquent cette interaction qui vous est proposée a une valeur également de stabilisation et d’encouragement du processus ascensionnel individuel pour vos corps. Elle a également vis-à-vis des arbres, la valeur d’un acte qui leur permet de mieux rester attachés à leur place, afin que vous restiez harmonieusement en interaction.

Par conséquent, ne vous attachez pas à la complexité de ce qui a été décrit – car il vous a été bien précisé que l’espèce de figure géométrique avec toutes ses lignes qui a été décrite par Aleanndor, n’avait pour autre but que de mettre en place le programme, il vous l’a bien dit. Et il ne s’agit pas, pour employer une expression triviale, de vous « prendre la tête » en allant vous mettre à côté d’un arbre pour essayer de vous représenter toutes les lignes possibles, car cela ne serait qu’un envahissement par votre mental d’une pratique qui à vrai dire se fait essentiellement par le coeur et l’amour et la simple présence réciproque.

Encore une fois, il y a nécessité d’installer ce programme de conscientisation et de représentation d’un réseau pour des raisons d’installation. J’espère que cela est clair. Ne vous attachez donc pas trop à la mentalisation excessive de la figure de ce réseau. Elle peut vous aider néanmoins mais ne la rendez pas prédominante.

 

Il nous avait été parlé il y a quelques semaines d’une charte sonore vis-à-vis de laquelle nous avions possibilité d’interagir. Quel est l’état aujourd’hui de cette charte sonore ?

Cette charte sonore, Bien-Aimé, continue bien évidemment de fonctionner, et elle a été considérablement vivifiée et enrichie depuis l’époque où vous en aviez entendu parler. Elle fait donc partie de l’architecture des différentes grilles et chartes qui s’entrelacent autour et sur votre planète et entre vous, ainsi qu’entre vous, votre planète et ce qui est extérieur à votre planète. Soyez confiants dans la beauté et l’existence pérenne de cette charte sonore, qui fait également partie de ce qui a mis en place les atouts sonores d’une partie de votre processus d’Ascension, tel qu’il s’est déroulé et se déroule encore.

 

 

 

via Christine Anne K. le 12/11/2011 

Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.canalblog.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *