Teruam An (HCIG), de Neptune 2

Teruam, intervenant des Mondes d’Unité, nous fait apprécier la vibration d’Amour non-vibrante qui fait l’Essence de la véritable Unité et la caractérise.


écoute:  http://vimeo.com/34666544

Introduction en langue stellaire

Je me nomme Teruam An. Je vous salue très respectueusement, très fraternellement. Mon lieu de résidence est le deuxième niveau de Neptune, Planète de votre Système Solaire dont vous savez observer le niveau 1. J’appartiens à la Confrérie des Hautes Consciences Intergalactiques, et je suis également un intervenant dans les Mondes d’Unité, en particulier ceux qui ceinturent notre Galaxie, dont vous avez eu connaissance par notre ami de Zan (Aloyan Er. NdR).

Neptune n°2 est également un Monde que l’on peut dire d’Unité, même si cette Unité n’est peut-être pas aussi parfaite qu’en d’autres lieux… Ceux par exemple auxquels je viens de me référer sont en état d’Unité beaucoup plus avancé et accompli.

Vous serez sans doute étonnés de ces distinctions car j’imagine bien que pour vous, partant de la dualité où vous êtes, l’Unité est une sorte d’alternative qui ne peut vous paraître capable de comporter différents états, où du moins différents états d’accomplissement. Cela vous semble certainement un paradoxe, et cela est naturel, car vous commencez seulement d’apprendre à rencontrer les états d’Unité – autrement que par une approche, très mêlée de théories et de mysticisme, qui a eu toute sa valeur mais qui ne correspond pas véritablement à toute la réalité…

Je ne suis pas en train pour autant – et que cela soit clair – de laisser entendre que l’Unité ne serait pas l’Unité, au sens où elle recèlerait des diversités, des polarités qui feraient que finalement, dans une certaine complexité, elle ne serait pas unitaire… Ce type de supposition relèverait encore de votre notion assez théorique et mystique de l’Unité.

silence, vibration des coeurs

…Que l’Amour, en cet instant, nous pénètre et vous enveloppe, car l’Amour est bien ce qui efface tout ce qui obstrue à l’Unité.

Laissez-vous donc envelopper…

silence vibrant


…Cet Amour, n’est-ce-pas, est comme un Feu qui consume et fait resplendir de Vérité et d’Intégrité tout Ce qui demeure. Toute Essence, toute plénitude, tout partage…

silence vibrant


S’il était un seul aperçu à vous donner de ce qui fait l’Essence de la véritable Unité, ce serait celui-ci.

Car lorsque cela est, quelque part il n’y a plus rien d’autre… Et tout ce qui demeure, tout ce qui est, tout ce qui se crée, repose sur cette Essence, en émane, s’en nourrit, ne peut s’y opposer, ne peut s’en dissocier…

silence vibrant

Je vous laisserai vous imprégner du fait, peut-être même de l’observation, que cet Amour n’est ni sentimental, ni passionnel, ni compatissant, ni auto-satisfait…Bien qu’il soit entièrement satisfait de par sa Nature, car il n’attend rien, ne demande rien. Il ne refuse rien, car il n’y a rien à refuser – ni à expanser, pourrait-on dire. Cet Amour n’a pas à être conquérant : il est.

 Nous sommes donc, nous les êtres qui demeurons dans ces Mondes d’Unité, dans la Gouvernance, la Beauté et l’Unicité, la Simplicité, de cet Amour-là.

Nulle autre Loi ne saurait nous gouverner, et l’ensemble des lois que nous pouvons élaborer concernant nos modes de Vie, nos vies ensemble, et qui structurent nos mondes, ne sont que des formes qui ne s’érigent pas en confrontation avec cette Loi-là, avec cette Gouvernance-là… Elles sont comme les feuilles de l’arbre, nos lois, dont le tronc et les branches seraient cet Amour.

…Je n’ignore pas que la notion d’Amour pour vous -le mot, le concept, les références mentales, mémorielles, émotionnelles, les projections diverses que vous y mettez- représente un certain handicap pour véritablement entendre Ce que c’est en vérité. C’est pourquoi je vous invite encore à vous laisser envelopper – sans la moindre pensée, sans la moindre interrogation, sans la moindre comparaison…

silence vibrant

…La première vague de ce qui vous a enveloppé lorsque j’ai parlé d’Amour précédemment, a touché votre coeur et a disons agrandi son espace, réveillé ses capacités de vibrer, de s’étendre… Et la seconde forme ou nature de cette vibration d’Amour enveloppante, -que vous avez rencontrée en ces instants- vous l’avez sans doute remarqué n’a plus eu à faire vibrer votre coeur, car il Lui suffit d’être, et il vous suffit d’être avec, dedans.

Le passage par la vibration du coeur est important, mais c’est un passage… Qui vous est bien sûr nécessaire, qui vous est bien sûr une grande ouverture, et qui est une sorte d’allié peut-être (pour employer un mot familier) sur lequel vous pouvez vous appuyer – et vous êtes heureux chaque fois que vous le franchissez, n’est-ce-pas ?

…Néanmoins, vous avez peut-être aussi l’expérience qu’il y a un au-delà de ce palier, et que cet au-delà est beaucoup plus calme, ne vibre plus, et que cependant vous n’êtes pas alors retombés, redescendus, régressés dans ce qui était lourd et duel. Eh bien, c’est bien cela dont vous faites probablement l’expérience maintenant.

Et cela est donc beaucoup plus la vérité de cet Amour qui est la Gouvernance et la Loi des Mondes d’Unité – ceux dont j’ai parlé; celui dont je viens, ainsi que d’autres – quel que soit leur état de perfection. Car quel que soit leur état de perfection, ils ont tous cette vibration, ou cette non-vibration (plus exactement) d’Amour comme Loi de base.

Cela est donc ce qui peut vous servir de repère pour pouvoir être et vous déployer vers un état d’Unité et vers un état collectif d’Unité. La vibration d’Amour qui fait vibrer le coeur est certes un passage, indispensable parmi vous et que, je le sais, vous souhaitez établir entre vous, avec la plus grande joie, le plus grand désir et la plus grande ferveur de vos coeurs. Néanmoins, je vous invite à bien observer que ce n’est pas le but ultime, et que la véritable Unité est au-delà de cet état.

silence vibrant

Cette vibration donc, qui n’est pas vibrante au sens où votre corps vibrerait, est une fréquence beaucoup plus élevée. Ne vous leurrez pas en pensant qu’elle serait vide – comparée à un plein que serait la chaude vibration du coeur dans votre poitrine telle que vous aimez à la vivre, à la retrouver, à la partager, en vos états de ce monde où vous vivez : elle est extrêmement belle et elle vous est extrêmement précieuse et elle a toute sa valeur… Simplement l’état vibratoire où vous reconnaîtrez la véritable Unité est au delà…

Je vous laisse encore entendre, être, reconnaître, non pas tant avec votre mental, mais avec l’ensemble de vos structures, et également avec votre coeur bien évidemment, cet état…

silence vibrant

J’ajouterai que si j’ai parlé d’enveloppement au début de mon intervention, souvenez-vous du choix de ce mot. Car il y a véritablement enveloppement au sens où vous êtes contenus, au sens où – comme dans une sorte de manteau – vous êtes dedans, vous êtes pourrait-on dire confortables, protégés. Je n’emploie pas le mot « protégés » au sens duel du terme, simplement au sens où l’enveloppement confère cette forme de protection qui est tout Amour, et qui permet l’abandon absolu en son sein.

…Je vous invite à cultiver et reconnaître cet état, cette non-vibration de l’Unité.

silence vibrant

Et j’ajouterai (pour qu’il n’y ait aucun risque de confusion en vous) que vous avez bien sûr, lors de la visite qui vous a été offerte par notre ami Aloyan Er de son Monde d’Unité, rencontré différents états vibratoires -correspondant aux différents espaces et textures qu’il vous a été donné de découvrir- et cela n’est pas une contradiction. (Le mot « vibration » dans votre vocabulaire devient un petit peu imprécis et trop général lorsque vous en arrivez à explorer ces champs-là, où les vibrations subtiles, les vibrations vibrantes, les sons subtils, les textures vibratoires, les configurations diverses mériteraient tout un vocabulaire permettant de les identifier de façon plus conséquente.) Cela est une parenthèse destinée simplement à alimenter vos soucis de compréhension, qui sont parfaitement légitimes et qui vous servent de repères. Je vous ai donc, j’espère, fourni un repère très important

silence vibrant

Que cette vibration d’Amour et d’Unité vous accompagne et vous enveloppe chaque fois que vous le souhaiterez.

Que le palier de la vibration des coeurs que vous connaissez vous aide.

Je vous transmets tout l’Amour que nous pouvons partager, et qui est infini.

Je me nomme Teruam, de Neptune 2, et je me retire en cet instant, avec mes salutations les plus fraternelles.

Alleluiah

via Christine Anne K. le 02/01/2012

Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.canalblog.com.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *