Marie-Madeleine n°34 – La Harpe, l’Unité Véritable, Traverser la Forêt …

écouter >

Humanité très aimée, mes Frères et Sœurs c’est moi Marie-Madeleine, en Sirius C,  votre Sœur, votre Compagne – qui essaie de vous guider de mon mieux, n’est-ce pas.

Ce Guidage revient aussi à votre propre faculté d’être à l’écoute et au respect intérieur de cette Corde vibrante sûre et claire, qui en vous chante, existe.
Elle est stable, elle est fixe, elle est vivante.
Je ne fais que partager la mienne et son Chant avec la Vôtre… Nous sommes une sorte de Harpe, où le Vibrato d’une corde fait vibrer les autres. C’est ce que je fais.

Silence vibrant

Je vous invite à Nous recueillir ensemble.
Ces instants sont précieux car, n’est-ce pas, votre vie quotidienne extérieure voire même intérieure est agitée, chaotique même parfois n’est-ce pas dans certains aspects – depuis ces dernières semaines sans doute particulièrement, n’est-ce pas.

Recueillons-nous donc ensemble, c’est si précieux.

Silence vibrant / recueillement

Il n’y a en vous que Lumière, Vérité,
Authenticité, Sagesse,
Amour, Infinitude de l’Un,
Gloire, Beauté, Franchise, absolue Sincérité,
Absolue Foi en Ce qui n’est autre que vous-même
A travers les autres et à travers Ce vers quoi vous aspirez
Qui vous guide, Qui vous appelle, Qui vous fait vivre,
Qui éveille votre Flamme, votre Bonheur tant recherché, l’Apaisement de toutes vos questions, de vos quêtes, de vos petites ou grandes souffrances…
Il n’y a, n’est-ce pas, en réalité que Cela Qui devrait être entendu, reconnu, aimé.

Long silence vibrant / recueillement…

 

Et dans ce Recueillement Nous retournons Ensemble, conjointement -motivés en tant que Groupe, pourrait-on dire- vers cet Intérieur plus profond, cet Appel véritable dont je viens de parler et que l’agitation parfois soit fait disparaitre, soit brouille, met de côté, oublie – quelque temps, mais trop longtemps.

Silence vibrant / recueillement…

 

Nous recueillons ainsi en Nous, chacun et Tous ensemble, Ce qu’il y a de plus précieux en Chacun et en l’Ensemble que Nous partageons.
Nous sommes liés par cette Harpe disons, dont j’ai parlé, mais qui serait une Harpe dont le nombre de cordes est infiniment si grand que l’on ne peut les compter – n’est-ce pas ! Car peut-on Vous compter ?
Peut-on Nous compter ? ..Nous sommes si nombreux !
Nous sommes donc liés ainsi par ces vibratos que nous échangeons,
Par l’Alignement que nous partageons, la Force de Ce qui nous fait être Ensemble et qui donne son Sens plein, entier, unique à notre Existence à Chacun – sans exception…

Silence vibrant

Il n’est d’autre Unité que Celle-là – du moins dans le plan des Consciences incarnées…
Il n’est pas d’autre Véritable Sentiment d’Unité que Cela, qui intérieurement Nous constitue, Nous forme.

Silence vibrant

L’Unité n’est pas celle des idées.
Celle des idées est un aspect satisfaisant, temporaire -éphémère et illusoire, je regrette de le dire !- qui permet de se fédérer quelques instants sur un objectif à réaliser…
Mais l’Unité Véritable n’a pas besoin d’idées, n’a pas besoin de se justifier ni de s’expliquer. Elle parle une langue que chacun comprend en son for intérieur sans avoir à la traduire ou à l’analyser.
Elle se vit. Elle vibre. Elle réchauffe les cœurs.
Elle épouse toutes les formes dès lors que nous La vivons en pleine Joie, Conscience et Perfection de notre Être.

Long silence vibrant…

 

…Le Chant que vous allez entendre, commandé par moi -par Nous pourrais-je dire : Nous, c’est Vous et moi, et Nous- va, je l’espère, vous aider à parfaire encore cette Vibration consciente, non seulement d’Unité mais de Fraternité : ce Lien qui nous lie tous comme la métaphore de la Harpe que j’ai évoquée.
Ecoutez.

Long chant mélodieux nourrissant
Silence vibrant…

 

– Voici qu’à présent, mes très aimés Frères et Sœurs, vous êtes entrés dans la Voie qui mène à ce qui pourrait s’appeler une Forêt – mais qui loin d’être un endroit où l’on se promène, est un Chemin vers l’Absolu qui simplement n’a pas beaucoup de visibilité lointaine mais se fraie entre – non pas des arbres, mais ?..  (aucune image ne peut fournir un mot…)
Peut-être avez-vous suffisamment compris n’est-ce pas ?! Je n’ai pas besoin d’expliquer davantage la nature de cette Forêt car ce qui importe c’est de La traverser.

Ce qui importe c’est d’être justement Unis aussi pour La traverser – car c’est non seulement plus confortable mais plus efficace, plus joyeux, plus dynamique..!

– Seul celui dont l’ego est encore puissant pourrait croire qu’il aurait joie à traverser cette Forêt seul ! –
Non pas qu’elle soit truffée d’embuscades ou de monstres comme dans les histoires, mais elle n’est pas facile. Je ne peux pas vous en dire davantage.
Il ne s’agit pas de vous décrire ce que vous avez à traverser : cela ne ferait que vous constituer des projections mentales qui ne vous aideraient pas.

Je me réjouis, sachez-le, que cette Traversée soit maintenant là, à portée de vos pas et des nôtres. – Elle est commencée, d’ailleurs..!-

Long silence vibrant

 

Dans une forêt d’arbres n’est-ce pas, les oiseaux chantent.
Eh bien sachez dans cette Forêt-là, entendre et reconnaitre les chants qui également s’y trouvent, se font entendre, se répondent et résonnent – et la Beauté qu’ils produisent et font circuler, créant ainsi une sorte de trame sonore au sein de laquelle vous pouvez davantage vous repérer sans doute et puis cheminer – avec Grâce, Joie, Aventure partagée, Perfection de chaque instant, Abandon de vos préjugés…- Car les préjugés ne vous aideront pas dans cette Traversée –

Silence vibrant

…Voici un Chant qui sans doute vous donne quelques repères fort utiles, fort dispendieux également. -Ce mot doit figurer dans ce que je dis, ne cherchez pas ce qu’il signifie pour la Traversée en question.-
Ecoutez.

Long chant-mélopée grave cloturé par des souffles appuyés.
Silence vibrant…

 

Réjouissez-vous de traverser cette Forêt, surtout !
C’est un chemin de Joie, d’Espoir, de Franchise partagée..
De Sérénité également dès lors que justement vous serez dans ce Partage et cette Unité.

Silence vibrant

Je ne peux véritablement, moi Marie-Madeleine ainsi que d’autres Guides désincarnés, traverser pas à pas cette Forêt avec vous.
Mais néanmoins je suis en écoute, en Joie partagée.
En Accompagnement bien sûr des Cœurs avec le mien.
Et ma Parole peut être audible à certaines Etapes de même qu’elle l’est actuellement.

Long silence vibrant
…Je sais que déjà certains d’entre vous (y compris mon Canal) interprètent en leur for intérieur cette image de la Forêt, de la Traversée, des Etapes… Cela, vous ne pouvez pas vous en empêcher, mais sachez que vos interprétations ne sont que des fantasmagories auxquelles vous ne devez pas vous attacher – c’est important !
…Et je sens un grand Rire libérateur au fond de la personne qui me prête sa Voix, en entendant mes dernières paroles !!

C’est le moment mes très-aimés d’abandonner vos fantasmagories – et cela est un des Points Essentiels -peut-on dire- de cette Forêt.
…C’est que tous les innombrables petits scénarios que sans arrêt votre mental individuel joue à fabriquer -car il ne sait pas rester inactif- ne sont plus du tout non seulement utiles, mais sains !

Bien sûr vous n’êtes pas capables du tout de forcer votre mental à cesser de faire ces scénarios.
Mais il va être contraint de cesser par la force des choses. Par la force de vos états, par la force de ce qui se produit.
Il va connaitre d’abord une sorte d’emballement – peut-être déjà est-il en plein dans cette sorte d’emballement… Emballement au cours duquel il va être suractif, se déployer dans tous les sens, surchauffer au point de se retrouver vide parfois, désemparé, las, trop encombré ! Obligé alors d’avoir à se dégonfler comme un ballon qu’on dégonfle.

Et que reste-t-il alors ?
Eh bien c’est là qu’il reste Ce qui est important.
(…Non pas un scénario ultime qui serait le seul et le bon – j’en reviens à l’interprétation de la Forêt qui justement n’est pas un scénario de plus à échafauder et qui serait “le bon” – non !)

Il reste : un certain Etat.
Qui n’a pas justement les contours d’un scénario et qui peut vous dérouter (du moins dérouter les habitudes que vous avez) mais qui est tellement apaisant, tellement vrai, tellement nourrissant – et dans lequel la Confiance fait son chemin comme dans la Forêt…
Car ne pouvant plus vous fier à la puissance de conception de vos scénarios vous êtes absolument confrontés à cette Confiance – toute simple et si profonde…(J’en reviens à ce que j’ai développé au début de cette intervention : ce qui est intérieur est partagé – vous pouvez relire, si vous voulez).

Silence vibrant…

Plus vous accepterez aisément de vous confronter à cette situation mentale, plus elle sera aisée à traverser.
-Il ne s’agit pas de la Forêt tout entière je précise : c’est encore une petite parenthèse-scénario à éviter..-
Plus donc cela sera fluide.
Et plus l’acceptation que vous aurez de cette nouvelle situation disons “déroutante” (sans doute ou en partie) va vous permettre de progresser et d’être tout simplement; d’être également Présents à la Joie justement de cette Traversée Ensemble et Unitaire, dirai-je.

Je vous salue mes très aimés Frères et Sœurs, et je vous dis à bientôt, moi Marie-Madeleine, votre Sœur.

Alléluia

via Christine Anne K. le 2 février 2015
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

Vos dons sont bienvenus et joyeusement remerciés

NB : Le message d’Ezagar Temzaad (n°4) qui suit celui-ci le complète encore par une autre expression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.