Tamalog, de Frange C : Patrimoine Intérieur & Éléments… Chants Traditionnels !

Comme toujours de la part de la Frange C beaucoup de réflexions bien pertinentes et si familières -et de drôlerie-  avec chansons et danses cette fois… Et aussi : savoir construire bientôt des accélérateurs de particules à petit budget pour des raisons largement différentes et intéressantes ? ..(C.A.K)

écouter >

Très Chers Humains, c’est une joie pour moi de venir m’exprimer mandaté pour cela par la Frange C.
Mon nom est Tamalog – Tamalog Senar Z. Vous pouvez dire Tamalog, ça me va très bien. J’aime une certaine simplicité, je m’en targue même.

Je suis donc chargé, comme chaque fois l’un de nous qui vient vous parler en ce canal, de vous délivrer quelques remarques de notre part. Ce ne sont donc pas des remarques personnelles à moi, n’est-ce pas, même si je partage du fond de mon cœur la pertinence de ce qui est dit dans ces remarques que je vais vous exposer…

Mais tout d’abord, je tiens à vous chanter quelque chose de chez Nous. Cela n’est pas coutume dans nos interventions, mais pour une fois…
(Je laisse mon canal attraper un peu de matériel car elle ne s’y attendait pas..)
C’est un Chant traditionnel d’un Peuple de chez nous qui fait partie de ces Peuples que l’on peut dire proches de la Nature – ce qui n’est pas le cas pour l’ensemble de ce que nous sommes, car comme chez vous il y a des zones de concentrations urbaines, ou l’équivalent n’est-ce pas.
Ce Chant traditionnel donc nous l’aimons beaucoup, nous le respectons – et nous savons qu’il peut parler véritablement à vos cœurs et à vos consciences, mieux peut-être que certains de nos messages parlés qui peuvent être un peu déroutants quelquefois, intrigants…

Chant rythmé simple et assez joyeux accompagné de percussion

Silence vibrant

 

Ce Chant très populaire chez nous nous ramène à la Nature, car certains d’entre vous s’en évadent -certains d’entre nous / certains d’entre vous- dû à des conditions de vie qui sont ce qu’elles sont.
La Nature chez nous ne ressemble pas du tout à ce que la Nature est chez vous.
C’est un paradoxe dans lequel nous ne nous enfoncerons pas pour décrire quoi que ce soit; mais si elle n’y ressemble pas, par contre elle exerce les mêmes bienfaits, les mêmes enracinements, les mêmes apaisements, les mêmes reconnections et tutti quanti…

…Cet appel donc à la beauté de la Nature et à son authenticité nourricière et puissante que ce Chant nous rappelle et que nous aimons faire chanter aux enfants aussi est d’une grande valeur, car il contient disons au “centre” de ce qui est chanté également une autre notion : qui est celle du Patrimoine Intérieur !
Le Patrimoine Intérieur donc appartient ou appartiendrait à chaque individu… En réalité il est collectif et je pense que vous comprenez bien la relation entre cela et le fait même que la Nature existe.

Il y a donc ce Patrimoine Intérieur qui chez Nous porte un certain nom.
– Je ne suis pas sûr que dans votre langue cela existe car sinon j’aurai eu le vocabulaire à ma disposition et mon canal ne l’a pas, manifestement.-
Ce Patrimoine Intérieur a beaucoup de valeur pour Nous car il s’agit à tout prix de le maintenir authentique et vivant. Il y a donc une transmission en famille ainsi que dans les écoles et dans diverses occasions, des structures, des valeurs et des formes, et même des listes de ce qui fait ce Patrimoine Intérieur.
J’ajoute qu’Il est quand même vivant et qu’il peut s’y ajouter de temps en temps certains éléments – éléments qui ont acquis cette valeur avec disons un certain usage reconnu, un certain temps, une certaine acceptation bienveillante et évidente de tous…

Voilà c’est un peu de théorie sur le Patrimoine Intérieur, mais ce qui importe c’est que nous cherchons à vous communiquer -en partageant, comme d’habitude- le fait que ce Patrimoine Intérieur est fort important et que Vous, apparemment ne possédant pas cette “conceptologie”  (excusez-moi du mot), vous avez peut-être plus de mal à L’identifier et à Le préserver que Nous.

Or il importe mes Très Chers Amis, mes Très Chers Frères et Sœurs que nous aimons beaucoup, qu’en ces temps de changements importants vous et nous sachions préserver notre Patrimoine Intérieur un minimum !

Car autrement il y aurait disons non seulement de gros dégâts à l’intérieur : des dégâts comme des trous, des destructions, des vides, des absences, des déstructurations -enfin un tas de choses non souhaitables- et puis également des effets extérieurs qui peuvent être par exemple des comportements insensés, des actes de violence gratuite, des réactions aberrantes de certains groupes ou de certains individus à des situations qui pourtant font appel justement aux ressources de ce Patrimoine Intérieur pour être gérées de façon harmonieuse et noble et cohérente.

Je ne saurais pas vous fournir d’exemples très définis de cela à cet instant, car je ne connais pas suffisamment bien les situations qui peuvent se présenter pour Vous dans votre Paradigme de Vie et vos Formes. Mais j’attire vraiment votre attention sur ce souci !

Nous observons en effet que dans vos communications à notre égard cela ne semble pas ..!? – C’est présent certes, mais cela n’est pas identifié, pas convenablement de notre point de vue.
Je ne crois pas cependant avoir de recette à vous proposer pour l’identifier (car nous sommes trop différents les uns des autres). Mais vous pourriez sans doute, rien qu’en y réfléchissant un petit peu, chercher à nommer Cela et faire comme une espère de Boîte, dans laquelle vous saurez très vite que : on y a rangé ceci ceci et cela, et qu’on doit y ranger ceci ceci et cela, et que lorsque on a besoin de ceci ceci et cela c’est là qu’on les trouve et qu’on doit surtout les laisser là ensemble, tous cohérents les uns avec les autres car ils forment un certain ordre. Car si votre Boîte se trouve un peu vide ou un peu en désordre, un peu déstructurée, cela veut dire que vous ne trouvez pas ce que vous cherchez lorsque vous en avez besoin ! Cela veut dire aussi que ce que vous pouvez y chercher peut-être ne s’y trouve carrément pas du tout parce que vous l’avez abandonné ailleurs, et là, si vous devez aller le chercher là où vous l’avez abandonné –soupir !- c’est ma foi un peu compliqué n’est-ce pas, et hasardeux..!
Nous pensons qu’il est encore temps que vous constituiez ce Patrimoine Intérieur sous une forme cohérente et identifiée…

..Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ?!.. (là c’est moi qui parle –petit rire- n’est-ce pas)
Donc je continue :
Ne voyez surtout pas cette intervention comme arrogante, naturellement – vous savez très bien que cela n’est pas du tout notre position ni notre façon d’être avec vous. Nous ne sommes pas -je sais que d’autres l’ont déjà dit avant moi- nous ne sommes pas des donneurs de leçons. Nous partageons et nous recevons également beaucoup de vous – cela déjà a été dit aussi.

Silence…

Il y a un deuxième Chant traditionnel que j’aimerais vous faire connaitre également, de notre Patrimoine. J’espère que vous allez l’aimer, il est très simple aussi. Et celui-là bien sûr concerne plus ou moins directement un Patrimoine Intérieur – cette fois non pas dans le domaine de la Nature à proprement parler mais des Éléments – car ce que vous appelez les Éléments existent aussi chez nous bien sûr et c’est une partie évidemment totalement constitutive de ce qui Nous permet d’exister.
Nous avons donc des coutumes qui nous permettent d’honorer et de reconnaître la place des Éléments dans notre vie, nos groupes, nos actions, la Nature également, et aussi certains Phénomènes cosmiques que nous reconnaissons comme directement liés à la conjonction ou la disjonction de certains Éléments à des moments précis…Ce Chant-là donc traite de cela.
Je vous invite donc à l’écouter.
-Vous allez peut-être le trouver un peu bizarre mais ça vient de chez nous n’est-ce pas, vous savez que je n’ignore pas (gros sourire) que vous nous trouvez bizarres déjà de toutes façons : donc il n’y a aucun malaise à offrir quelquechose qui peut sembler bizarre – cela ne nous embarrasse pas du tout et ne soyez pas non plus embarrassés !
Nous partageons-nous partageons , n’est-ce pas !

Chant traditionnel aux Eléments avec percussions, en plusieurs séquences

… Là : on danse !…

Poursuite des séquences du Chant

…Dans la dernière partie aussi on danse !…

Voilà ! Je suis très heureux que nous ayons réussi à transmettre ce Chant – car le passage par ce qui amène à la voix humaine change un peu les choses mais la restitution est de très bonne composition et qualité. Je l’ai bien aimée : ça ressemble tout à fait à ce qui se chante chez Nous – même si il y a beaucoup de différences dans ce qui est un chant chez nous et chez vous en réalité.

Silence

Cet Appel donc aux Éléments est tout à fait primordial, je le redis.
Et c’est également quelque chose qui chez vous semble assez déstructuré.

Silence

Je me dois de marquer un silence

Long silence…

Il y a dans ce silence de nombreuses raisons -que je n’exposerai pas toutes et je ne les connais pas toutes- mais l’une d’elles est que : j’ai du faire une pause pour laisser passer une sorte… d’objet cosmique qui disons devait trouver sa place dans ce passage et ne pas être gêné par notre communication (et réciproquement d’ailleurs).

Silence

Je sens à présent que je devrais parler moins.
..Mais je vais quand même aborder un sujet qui fait partie de ce programme d’intervention et que je ne saurais pas ne pas traiter.
Ce sujet, vous le connaissez déjà en partie : il concerne ces accélérateurs de particules, dont je crois notre tout dernier camarade qui s’est adressé à vous a fait état.

Eh bien sachez que nous avons construit de tels accélérateurs et que les résultats sont tout à fait au-delà de ce que nous avions pu anticiper : à savoir que cela nous permet non seulement de faire des déplacements d’espace-temps mais aussi de réaliser certaines formes de “pirouettes” disons, comme des boucles d’espace-temps, qui sont d’un grand intérêt pour l’apprentissage de certains états fort utiles à la communication d’une part entre les Mondes, et d’autre part fort utiles à ce qui chez Nous correspond à la Conscience chez Vous.

Cette information a son importance car nous constatons que chez vous les accélérateurs de particules sont destinés à des travaux scientifiques de portée extrêmement “élitaire” disons et qui n’ont pas du tout semble–t-il ce type d’objectif -sauf de façon très exceptionnelle et très secrète probablement- et que la grande masse de l’Humanité ne profite pas du tout de ces travaux.

Court silence

Nous avons mis au point des technologies extrêmement simples, qui peuvent être à la portée de petits groupes d’individus sans gros budget ni bagage scientifique et qui pourraient construire de telles technologies d’accélération de particules à peu de frais, avec peu de moyens, et qui permettent donc à petite échelle de réaliser ces objectifs dont j’ai parlé.
Je ne sais pas comment nous pouvons vous fournir les plans, mais je pense que c’est possible assez prochainement. Cela ne passera certainement pas par ce canal mais sachez que cela devrait se produire. Je vous invite donc à considérer la chose et à chercher un peu de votre côté ce qui peut se faire ou pas et comment, avec quels moyens !

…Il semble que la technologie de l’impression 3D chez vous soit sur le point de se populariser davantage et que peut-être cela peut vous permettre de grandes réalisations  à peu de frais…Ce qui n’est peut-être pas le cas pour le moment.

Il vous paraît peut-être incongru que j’aie abordé ce sujet-là, mais il fallait que je le fasse. C’était dans le programme que j’ai été mandaté pour vous délivrer.

Court silence

Je vais à présent, et pour le plaisir, vous communiquer encore un Chant et Danse traditionnels de chez Nous – Ça change un peu n’est-ce pas !

Vous allez donc, je vous le propose : puisque vous avez des appendices qui s’appellent des mains, pouvoir les utiliser si vous voulez bien -ça serait joyeux n’est-ce pas- avec moi, et je crois que vous pouvez les taper..?!   (le canal frappe des mains)  – Oui !

Poursuite des frappes de mains, rythmées, entrainantes

Voilà ! Donc si certains d’entre vous ont une joie à taper des mains ?!…
Ce Chant va pouvoir se glisser dans cette configuration.

Chant rythmé joyeux un peu saugrenu avec couplets et refrains, plus frappes de mains
…interruption par un fou-rire du canal

…Ça fait rire mon canal c’est pas bien ! 
– le rire continue, avec les frappes de mains

– Mais c’est un rire joyeux : je l’en remercie !…

Ce petit chant était un Chant d’Amitié.
C’est un Chant que nous chantons lorsqu’il y a des anniversaires, des grandes réunions de tribus où tout le monde est si heureux d’être ensemble et où les grands et les petits, les ancêtres et les descendants se mêlent les uns aux autres et font des danses qui nous appartiennent – et ce Chant nous réunit les uns les autres avec beaucoup de disponibilités et de joies à partager.

C’est donc ainsi que Nous le partageons avec Vous et je vous remercie de votre attention – et je souhaite une belle fin de journée à tous ceux qui m’écoutent..!

Je suis Tamalog de la Frange C et je vous salue Très Chers Frères Humains.

Alléluia en ce canal
(sourire) Et ne riez pas s’il vous plait !
Applaudissement bref et rire

.
via Christine Anne K. le 8 février 2015
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

 

 Merci de vos Dons et chantons notre Abondance…

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.