Iosep O’D de Sirius C -n°7- Evolution de notre Véhicule

 écouter >

silence, chant de merle au loin

Je vous salue, Humanité.
Vous me connaissez, je suis Iosep O’D, celui qui ne dit pas son nom autre que celui-là.
…Je me suis adressé à vous plusieurs fois depuis le plan de Sirius C que vous connaissez. Me revoici.  Je vous connais bien et vous me connaissez bien.
Ce qui nous permet, ensemble, d’être extrêmement précis, directs, sans circonvolutions… Vous savez cependant parfaitement la qualité entière de l’Amour et de la confiance qui entre nous n’ont cessé d’être.

J’ai eu différents visages et différentes voix, au fil de mes incarnations (que je ne détaillerai pas) ce qui fait que, véritablement, vous me connaissez – tous, dirais-je. Et cela n’est pas pour me vanter : c’est simplement pour célébrer cette retrouvaille qui consiste à vous parler; à être ensemble, ainsi, au travers de ces instants privilégiés.

J’ai progressé moi aussi, depuis que j’ai cessé de passer par les incarnations.
Si je devais le faire encore, certes, j’accepterais avec joie… Et cependant, j’apprécie et j’honore l’état dans lequel actuellement je peux me trouver et qui me permet de progresser, encore autrement, vers ce qui ne cesse de se présenter comme de nouvelles étapes dans l’Essence, dans le fait d’Être.

J’aime à disparaître, souvent, dans ce qui me fait être et où ma Forme n’a plus de véritable valeur en elle-même – tout en étant néanmoins le véhicule qui m’est nécessaire.

silence vibrant

Je souhaite donc aujourd’hui partager un peu de cela.
Lorsque je parle de “Véhicule”, j’emploie un terme que vous connaissez sous différents aspects…
…Il s’agit de désigner, par un mot qui n’est pas chargé de projections personnelles, ce qui pourtant contient tous les éléments affectés à votre personne.
Parler de “véhicule” n’est pas réducteur, n’est pas minimisant, n’est pas froidement technique. C’est simplement parler d’une Forme qui a sa complexité, sa beauté, ses fonctions, ses vérités – et en tant que forme elle vous est indispensable pour avancer.
Rien de plus simple, n’est-ce pas?

silence vibrant

Je vous laisse entendre dans un silence un certain nombre de vérités (dont les formulations seraient bien hasardeuses et déformantes…)
Ecoutez-les donc dans leur authenticité :

silence vibrant de vérités  (…le merle chante)

Acceptez que les bruits discrets qui habitent et traversent ce silence soient autant de renvois à l’expression de ces vérités.

silence vibrant de vérités   (…le merle accompagne toujours, puis se tait)

Ce silence vous renvoie, entre autres choses, à la vacuité de votre Présence au sein de tout ce qui environne votre corps.

 silence vibrant de vérités

Le Véhicule n’est pas seulement votre corps mais également : votre pensée, vos émotions, vos vécus, votre famille, votre vie sociale, vos lectures, vos travaux… Cette constellation, qui peut vous sembler trop complexe, voire trop fluctuante pour être Vous, est cependant bel et bien, dans son entièreté, ce qui constitue pour chacun votre véhicule – et qui n’est donc autre qu’une Forme qui vous est nécessaire pour manifester votre Essence, ici et maintenant, là où vous êtes…

 silence vibrant

C’est donc l’ensemble de cette Forme -ce Véhicule- qui est sollicité en ce que vous appelez votre évolution.

Votre évolution n’est donc pas seulement le fait de ce que vous appelez votre esprit ou votre âme : cela est très réducteur et -pardonnez-moi cette franchise- n’est qu’une sorte de fantasme… L’ensemble du fantasme est la Totalité de cette Forme et non pas sa partie la plus éthérée.

 silence vibrant

Il y a donc en cet ensemble tous les aspects que vous avez à travailler pour ciseler, harmoniser, parfaire, épurer votre Véhicule qui vous sert à cheminer vers ce but qu’en un sens nous partageons tous – et qui également est presque unique pour chacun dans ce qu’il prend comme nom et comme forme pour se représenter, et se présenter.

long silence vibrant (de vérités…)

…Acceptez de reconnaître que ces vérités sont éclatantes !
De même qu’est éclatante la Cascade que ma soeur et compagne Marie-Madeleine, il y a quelques instants, vous a permis de voir s’écouler; et qui vous permet de franchir, de traverser, de monter…
…Vous ne pouvez pas abandonner votre Véhicule en route, avant le moment où ce Véhicule lui-même change de Forme – et adopte un nouvel état.

 silence vibrant

Par conséquent -et cela peut vous apparaître comme une évidence, et pourtant cela ne l’est pas : s’il advient que vous changiez d’Etat, et que vous changiez de Lieu d’exercice de votre Essence; votre Véhicule lui-même se modifie pour être en accord avec l’ensemble des conditions qui lui donnent Forme dans ce nouvel Etat… (Nouveau lieu, pourriez-vous dire, ou nouvelle dimension – je sais que ces mots peuvent vous parler, même s’ils sont fort limités.)

long silence vibrant

Ecoutez encore le silence.
Et acceptez une certaine capitulation de vos facultés mentales.
…Vous allez alors, très rapidement, percevoir la vibration authentique en vous -au-delà des facultés du Véhicule- de ce que votre Essence-même peut reconnaître comme Vérité…

long silence vibrant –  (chants des oiseaux)

Le Véhicule vous est précieux.
Il est votre privilège.
Il est en partie votre oeuvre.
Et lorsque vous changez d’état, et qu’il y a adoption et création d’un nouveau Véhicule, vous devez cependant ne pas abandonner à la décharge certaines formes appartenant au Véhicule -précieux- de l’Etat que vous quittez.

Vous pourriez appeler cela recyclage. Mais peu importe la formulation ; ce qui compte c’est ce que je cherche à vous transmettre : c’est que ce changement, s’il se produit, n’est pas passif.
Il se travaille, il s’agit. Il se réfléchit. Il s’accepte.
Et il y a re-création de certaines données – qui donc reprennent, disons dans des formes différentes, ce qui a été construit dans le passage par la Forme-Véhicule d’où vous venez…

…Vous êtes en train, pour beaucoup, de traverser très précisément de tels changements d’Etat.

En effet, ce dont je vous parle n’est pas une abstraction lointaine, que je m’amuserais à théoriser pour meubler mon temps de parole : soyez-en convaincus !
Je vous parle d’un présent actif, actuel, actualisable.

Et si je vous parle ainsi, c’est parce que le fait de connaître (un petit peu) quelques données de cette configuration -telles que je vous les ai fait entrevoir- vous permet forcément un peu plus d’aisance, nous l’espérons, dans la conduite et la traversée de ce qui s’apparente à un véritable changement d’Etat et de Véhicule – voire d’environnement.

chants des oiseaux

Et même si cela ne cadre pas avec les représentations usuelles que votre personne, telle qu’elle est constituée, peut envisager dans l’ensemble du système de pensées qui lui servent de références et de terrain d’imaginaire; sachez que cela est tout de même une réalité – et beaucoup moins  illusoire que l’ensemble des habitudes avec lesquelles vous êtes habitués à fonctionner de façon automatique en ce corps, cette personne, cet environnement, ces jours et ces nuits, etc…

 silence vibrant

Le Chant que vous avez entendu avant que j’intervienne (*), et suite à ce que vous a exposé Marie-Madeleine, contient de nombreuses clés pour réaliser -avec harmonie et une certaine fluidité, une certaine méthode- les étapes constitutives et principales de ces modifications, de ces ouvertures, de ces passages, de cette évolution – présente, encore une fois !…

silence vibrant – le merle chante

Vos corps le savent, vos pensées le nient.
Votre Terre le sait, vos systèmes d’informations médiatiques le nient.
C’est exactement la même chose.

… le merle continue de chanter, puis long silence vibrant de vérités

Acceptez encore en ce silence l’ajout de quelques vérités supplémentaires et nécessaires.

silence vibrant (vérités)

…Il y a donc une déconstruction de certains éléments de votre “réalité”, comme vous dites, qui doit vous permettre de traverser certaines de ces étapes dont je viens de faire état.
Prenez donc ces déconstructions comme une aide et comme un moteur…

… Il y a une Joie véritable qui consiste à retrouver, à travers ces changements de Forme ou de Véhicule, ce que véritablement le Véhicule sert à faire et à Etre.

… long silence vibrant (chant des oiseaux…)

…Je ferai simplement allusion, pour terminer, à cet enseignement (que vous connaissez certainement) qui vous rappelle, ou vous rappelait : avoir été roche, minéral; et puis plante; et puis différents animaux; et puis être humain…
Cela pour vous faire comprendre qu’à chaque étape le Véhicule est là, et qu’il est entièrement inscrit dans ce qui le fait être et l’environne.
Ainsi ne croyez pas partir vers l’inconnu. Et ne croyez pas non plus vous affranchir de la nécessité de ce Véhicule : il est votre précieux allié, dans votre chemin – vers ce que je ne nommerai pas, car il y a beaucoup de noms…

…Il y a un seul but, partagé ! Quels que soient les innombrables chemins comme vous le savez. Nous sommes tous en quête et en retour vers Cela.

Je vous salue.
Je suis Iosep O’D, de Sirius C, et je vous dis à  bientôt.

Alleluiah.

(*) lien vers le Chant mentionné

via Christine Anne K. le 15 juin 2013
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *