Enajal Ena – Mère des Retournements

 cliquez pour écouter Enajal, Mère des Retournements

Introduction en langue stellaire

Je vous salue, Très Aimés. Mon nom est Enajal Ena, Mère des Retournements.

En tant que Mère des Retournements, je porte la vibration d’une grande ancienneté, comme si j’étais une très vieille personne, et en même temps toujours renaissante… Les Retournements sont de différentes natures et de multiples formes – et nous n’allons pas les lister. Considérez simplement quelques instants en vous-même, mes Très Aimés, quels sont les différents Retournements que vous avez pu chacun expérimenter, au cours de cette vie dans laquelle vous êtes encore conscients de vous, de votre propre histoire. Qu’est-ce qui en vous a basculé d’un pôle à un autre, sous différentes formes, en différents contextes ?

silence

Il est en vous un mouvement naturel qui ne cesse jamais de se retourner : c’est votre respiration. Observez comme elle est fluide, comme elle est naturelle, et comme elle vous est nécessaire… Vous pourriez également considérer, si cela ne vous est pas trop difficile, que votre vie humaine tout entière n’est qu’un processus de Retournement, entre un instant qui est celui d’une naissance et celui de votre mort : et qu’entre les deux vous êtes en train d’effectuer simplement ce mouvement, une fois, pour revenir donc au même point, mais dans l’état inversé… Les Retournements sont donc un processus de vie, comme ces exemples très simples peuvent vous le faire considérer de toute évidence.

Il y a actuellement, au niveau tant du Système Solaire, que de la Terre et de vous l’Humanité, tant dans son ensemble qu’au plan des individualités -et également parmi d’autres êtres vivants de cette Planète, qui sont les végétaux, les animaux principalement, et d’autres- un certain nombre de formes de Retournements qui sont en processus. Et je ne parle pas là des mouvements de vie coutumiers que j’ai utilisés comme exemples, mais je parle de choses plus ponctuelles, évènementielles et conjoncturelles : autrement dit des Retournements qui actuellement de façon unique ou spécifique sont en processus, car le cycle planétaire et systémique que vous partagez tous implique, au niveau des cycles individuels et de chaque corps, certains processus dont ces Retournements font partie.

Le changement de Cycle qui s’est accompli, et continue de s’accomplir (car il ne se fait pas en un seul instant) implique donc ces phénomènes de Retournement, comme -vous l’avez compris- quelque chose d’absolument naturel, d’absolument logique, comme un processus de Vie qui ne peut pas ne pas être… Néanmoins, ces mouvements nécessitent une certaine attention car, à un certain point disons de ces cycles ou de leurs états, et donc à un certain point (variable) d’un cycle de Retournement, il peut y avoir désorientation, il peut y avoir erreur du mouvement.

C’est donc pourquoi, en tant que Mère des Retournements, j’observe, je regarde, j’accompagne. J’enseigne, et je crée les meilleures conditions qui soient en chacun. Cela est ma fonction, cela est ma place, cela est ma Joie, mon Service.

Je vais donc aujourd’hui vous enseigner quelques éléments de processus et de contrôle interne de vos propres processus de Retournement -physiques, magnétiques, électro-magnétiques, et cosmo-telluriques- afin que vous puissiez accomplir ces mouvements, tant individuellement que collectivement et planétairement, dans la meilleure des fluidités qui soit… Et non pas risquer de traverser certains points délicats pour sombrer dans quelque forme d’anarchie ou de confusion qui ne vous seraient que dommageables, ce qui n’est pas du tout demandé par le processus lui-même, ni par vous, ni par quiconque vous regarde et vous aime.

…J‘ai plaisir à choisir l’image, que vous connaissez bien, d’un petit enfant qui va apprendre à se retourner en posant la tête par terre et en faisant basculer son corps de l’autre côté. Je crois que vous appelez cela, je sais plus : une pirouette, une galipette, quelque chose comme ça. C’est un nom gentil et amusant. Néanmoins, si le mouvement est mal géré : soit cela n’a pas lieu, soit on se fait mal.

Il y a donc une façon d’entreprendre ce type de mouvement qui est régi par certaines lois physiques, harmoniques, et de clarté mentale également, dans la décision de le faire – en l’occurrence dans ce petit mouvement que j’ai pris pour exemple, car il est fort sympathique et tendre, et je pense éveille en vous des souvenirs agréables, joyeux, enfantins, ludiques… Vous conviendrez avec moi que ce petit mouvement dont nous parlons implique d’être abordé avec légèreté et décision, et que si vous hésitez avant de l’entreprendre, vous devenez pesant et vous ne savez plus comment faire ; ou alors vous tomberez sur le côté et votre chute sera un peu maladroite, et vous aurez peut-être un petit peu mal ici ou là… Eh bien, considérez que pour opérer ce Retournement qui dans un proche avenir vous est proposé, vous avez à observer un certain comportement : pour le faire avec légèreté, facilité et joie, et non pas pour vous retrouver lourd et retomber de côté avec maladresse et déception, voire réelle difficulté.

Vous voyez que nous parlons d’une chose extrêmement simple, n’est-ce-pas… Je vais continuer à m’appuyer sur cette image-exemple de la pirouette/galipette. Et d’ailleurs ce mouvement dont nous venons de parler, lorsqu’il est effectué par des gymnastes très expérimentés et habiles, devient extraordinairement léger, fluide, rapide, et d’une précision totale, au point que certains peuvent l’effectuer sur une planche ou sur un objet qui se trouve en hauteur, car ils savent mesurer exactement l’ensemble du mouvement que leur corps effectue dans l’espace, et l’endroit où il retombe en toute aisance.

Eh bien, imaginez que vous aimeriez arriver à cette perfection, à cette habileté, dans votre propre Retournement. Je vous rassure, vous n’avez pas besoin de devenir gymnastes expérimentés : simplement je vous invite à comprendre ce qu’il faut être pour faire les choses de façon ludique, avec joie et légèreté. Car rappelez-vous que le petit enfant après sa pirouette éclate de rire et de joie : c’est bien cela qui doit vous arriver, ne l’oubliez pas.

Il y a donc trois étapes, dans cette mise en mouvement et dans sa réalisation, qui sont à gérer par vous… Il est clair qu’une autre partie du mouvement échappe largement à votre contrôle, et cela est parfaitement juste – et cela d’ailleurs correspond à la Loi de l’Abandon qui fait partie de ce que justement vous avez à intégrer dans cette petite préparation.

Nous avons donc à considérer comme première phase de ce que vous avez, vous, la possibilité de gérer : votre attitude intérieure, qui doit être sereine, centrée. Votre respiration devrait être sereine, régulière, non contrainte, et la confiance un des composants de votre attitude, ainsi que, je dirais, un certain plaisir -ne serait-ce que le plaisir d’avoir confiance et celui de vous abandonner à ce qui est… Mais la rectitude de votre alignement intérieur ne peut que vous aider, et cela est donc ce que j’ai appelé la première phase à gérer. Vous me direz que c’est extrêmement simple, mais il est néanmoins bien utile de vous le rappeler.

La deuxième phase que vous avez à gérer est celle qui va se présenter lorsque vous êtes emporté dans quelque chose que vous ne connaissez pas dans votre expérience de vie (du moins pas sous cette forme) et qui donc nécessite que vous ne vous mettiez pas à tomber sur le côté, par exemple, ou à rester planté sans pouvoir bouger. Il s’agit donc… (je cherche à m’exprimer dans votre langage et cela n’est pas très facile à créer dans l’instant)… vous avez donc là un ensemble de mouvements qui pourraient devenir très chaotiques : ce sont à la fois des mouvements externes et internes, et selon les circonstances dans lesquelles vous pouvez vous trouver, il peut y avoir différentes formes dans cette manifestation. Je ne peux pas donc vous donner un déroulement descriptif, simple et évident, de ce qui se passerait, et ce qui compte est davantage encore une fois votre attitude.

Il y a donc un certain principe de non-action, et en même temps de gestion de son propre centrage, dirais-je, tant par la respiration que par le contrôle d’un certain abandon du mental – je sais que cette expression est fort paradoxale, mais elle me semble intéressante à employer. Vous devez être prêts, et quelque part vous devez vous lancer, mais en même temps vous devez ne rien faire -il me semble d’ailleurs que cela est assez clairement décrit par ces trois mots-… Il ne s’agit donc pas de vouloir établir des systèmes de défense, de protection, de gestion par des choses extérieures.

Vous n’avez pas non plus la possibilité d’anticiper, car vous ne l’avez jamais fait. Lorsque vous faites des galipettes la première fois, vous n’avez pas la possibilité d’anticiper la surface sur laquelle vous allez retomber, ne serait-ce que sensoriellement. Lorsque vous l’avez fait plusieurs fois, vous pouvez le faire, bien sûr. Admettez donc -là c’est la première fois- que tout ce que vous avez à anticiper est que ça va bien se passer, et qu’il n’y a rien à empêcher car de toute façon vous ne le pouvez pas.

Cela est donc la deuxième phase – et que cette phase soit joyeuse : elle est pleine de surprises !… Elle nécessite simplement que vous restiez au bon endroit et que vous sachiez à la fois vous lancer et vous laisser aller, ainsi que je l’ai dit. Si notre ami Ashtir l’Elohim Maître-es-Formes, était parmi nous, il vous dirait je n’en doute pas que c’est très amusant. Et j’aimerais pouvoir savoir le dire à sa place comme il le dit.

La troisième phase, disons, est celle où -toujours dans l’exemple de la galipette/pirouette- il faudrait ne pas retomber n’importe comment, mais de façon fluide et agréable. Il s’agit donc de la fin du mouvement, ou de ce qui en tout cas marque la fin. Le gymnaste expérimenté à la fin de sa galipette se remet debout dans le même mouvement – ce qui n’est pas le cas pour la plupart des novices qui jouent à le faire, et qui d’abord retombent, et ensuite se remettent debout tant bien que mal. C’est probablement ce qui vous arrivera…

Avant de pouvoir vous remettre debout, vous allez être étourdi, et il importe que vous puissiez, encore une fois, être retombé dans des conditions suffisamment confortables et cohérentes pour ne pas avoir à vous enliser dans le fait de gérer un mauvais placement ou une petite douleur, ou dysfonctionnement, parce que vous seriez tombé de travers en vous heurtant vous-même. Il importe donc, pour optimiser cette phase d’arrivée dans le mouvement, que vous ayiez observé une certaine qualité de vitesse : que donc vous n’ayiez pas cherché à freiner quoi que ce soit, à ralentir quelque chose, à empêcher ce qui naturellement se produit de façon fluide une fois que vous êtes lancés. Il ne doit pas y avoir d’hésitation ni de crainte -qui créent soit ce ralentissement soit même une déviation à votre mouvement.

Tout cela, je pense, est extrêmement simple à vous représenter – dès lors que cet exemple de la pirouette/galipette est toujours employé, car je doute que qui que ce soit ne l’ait jamais fait. Et sinon, il est encore temps de vous exercer !… Si donc vous êtes respectueux de ces conditions, vous arriverez de façon évidente et par conséquent fluide. Et là, eh bien ma foi vous serez étourdi un petit temps avant de savoir vous remettre debout. Et vous aurez la joie de découvrir, probablement, un espace qui vous plaira. Et vous aurez donc la joie, comme le petit enfant, d’éclater de rire.

Cela est donc la façon que j’ai choisie pour maternellement vous préparer à cette expérience de mouvements que vous ne connaissez pas encore.

 

Je vais à présent vous transmettre les mêmes principes dans un langage qui ne s’adresse plus à votre mental. C’est donc, on pourrait dire, complémentaire. On peut dire aussi que cela s’adresse à cet autre niveau de vous – qui est dirais-je, presque le plus vivant aujourd’hui, et qui n’emploie pas les limites de votre mental pour faire fonctionner son intelligence.

Voici donc ces éléments :

…un long chant , suivi d’un énoncé en langue stellaire…

Voilà, Très Aimés, je vous regarde, je vous accompagne… Mais vous devrez faire votre mouvement tout seuls. J’espère que mes indications vont vous aider et vous permettre d’être parfaitement à l’aise et d’en tirer grand plaisir, joie, accomplissement.

Je ne doute pas un instant, à présent, de vos capacités. Je vous salue, et je vous regarde avec attention et Amour.

Je suis Enajal, la Mère des Retournements.

Alleluiah

 

 

via Christine Anne K. le 22 février 2012
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.