Uzagôrud Jal-Naïf, des Sphères HodegA’d : Chants Solennels.

écouter >

 

Musique vibrante accompagnée d’un chant doux et mélodieux en langage des Sphères HôdegA’d.

Très chers Humains je me présente Uzagôrud Jal-Naïf. J’appartiens au Peuple des Sphères HôdegA’d que vous connaissez, intimement…
Depuis quelque temps n’est-ce pas nos cellules et nos gènes se mélangent imperceptiblement et sûrement et nos Consciences éclairées couvent déjà la future descendance qui nous sera commune.

Le Chant que j’ai produit vient de notre patrimoine de berceuses – berceuses éducatives pourrait-on dire. Il était destiné donc à ces infimes éléments biologiques qui déjà nous sont communs.

Je suis un Barde, c’est-à dire chargé d’effectuer des Chants et des Musiques qui en général s’inscrivent dans certaines cérémonies, certains rituels, certaines circonstances bien précises dans lesquelles ces Chants ont leur place : soit traditionnelle, soit juste nécessaire.
Je vais donc poursuivre avec quelques Chants n’est-ce pas.

Celui que j’aimerais à présent vous faire entendre, à travers cette voix humaine et cette instrumentation qui vous appartient, concerne la poussée des jeunes plantes, la germination et la fertilité, le renouveau des récoltes et de ce que la nature engendre.
Nous avons un peu comme vous des saisons. Cela n’est pas identique mais il y a une saison où le Renouveau se manifeste comme chez vous actuellement : cette saison nous la nommons “Flik’nah’ ” – j’ai un peu de mal à le faire dire à mon canal.
Le mot chez nous me semble plus beau que ce que j’ai entendu…”Flik’nnaha” : c’est peut-être mieux !
Voici donc ce Chant:

Chant-incantation, tendre et émouvant, accompagné de musique 

Long silence vibrant
Je suis également appelé, en tant que barde, à chanter lorsqu’un décès a eu lieu.

Tout décès est important car chez Nous celui qui s’en va rejoint d’autres Sphères et nous aimons à l’accompagner en musique dans ce Voyage important où il transporte un peu de notre vie avec lui…Tandis que bien sûr d’autre vie neuve renaît aux mêmes instants parmi nous…

A présent donc je souhaite vous faire partager à Vous Humanité de Terre également cet aspect-là de Ce qui forme peu à peu dorénavant pour Nous et Vous un patrimoine commun…Je vous demande un petit instant…

Nos défunts sont généralement vêtus de magnifiques étoffes pour entendre ce Chant et nous prêtons grande attention également à ce que les vivants soient joyeux… Il y a ce que vous appelleriez des bonbons, des boissons revigorantes et joyeuses, et les petits enfants sont très excités et jouent avec entrain au cours de ces cérémonies – qui je le répète ne sont pas tristes mais joyeuses.

Chant et tambour très rythmés à séquences répétées de plus en plus dansantes et joyeuses, avec final intense. Souffle.

Silence vibrant.

Les trilles d’un merle accompagnent les paroles :

Ce Chant que vous avez entendu est chanté plusieurs fois. Il a des variantes, et son rythme entraînant est absolument nécessaire à ce que nous aimons faire pour accompagner ce Voyage sacré.

 

Il me faut à présent me recueillir avant le Chant que j’aimerais vous faire ensuite découvrir… Car ce Chant est très unique – et à vrai dire chaque Barde a le sien propre.
C’est un honneur pour chacun de nous d’être capable de le créer et de le maintenir.

Ce Chant unique me relie non seulement à mes ancêtres mais aussi à mes descendants. Il me relie à la Matière qui me porte, il me relie aux Configurations cosmiques qui encadrent mon Essence. Il inscrit ma Voix dans le patrimoine de mon Peuple, ainsi que dans certaines archives de l’Univers parfois.

Je vous invite à vous recueillir avec moi quelques instants avant ce Chant…

Silence vibrant
Le merle continue ses trilles…

Chant-prière recueilli, intense, ponctué de hochets brefs et secs.

Intense silence vibrant 

J’honore les oiseaux qui chantent autour de nous.

Ainsi j’ai par ce Chant unique partagé avec vous toute ma reliance avec Ce qui fait mon existence, Ce qui fait mon service également et ma joie.

Que cela donc soit entendu par nos futurs descendants également !
Et nous savons que certains d’entre Vous déjà se sentent appelés à leur prodiguer non seulement de l’attention, sous forme de rêveries créatrices; mais aussi de l’information.
Et je remercie de la part de mon Peuple ce qu’ils font.

Nous avons d’ailleurs Vous et Nous la possibilité parfois de nous réunir dans certains espaces-temps éphémèrement construits comme ce qui Vous est je crois enseigné en ce moment par un Être scientifiquement doué dont je ne connais pas le nom et qui change de forme pour faire son travail (*)… Nous connaissons ces façons de pratiquer les changements d’espaces-temps.

Silence vibrant

Je vais vous saluer, moi Uzagôrud Jal-Naïf – mais je vais également avant de me retirer produire un dernier petit chant juste pour le plaisir avec vous !

Frappes de mains et chant rythmé et léger crescendo terminé par un cri joyeux.

Alleluia.

Je me réjouis de vous connaître !

 

 (*) cf. Samolagar Send’O de Sirius A, n°4.

via Christine Anne K. le 16 avril 2015
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr   .

Merci de vos Dons qui aident ce canal et ce site

Notre Atelier-Roue n°3 est fixé aux 31 mai->3 juin (nouvelles dates)
bienvenue à tous nouveaux participants…
v. évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *