Marie-Madeleine n°41 – Vigilance, Cohérence, Tourbillon et Choix.

…en écoutant ce Message assez vigoureux vous aurez de l’information vibrante en plus du texte lu : Marie-Madeleine nous stipule bien que certains mots employés parfois faute de mieux sont peu à la hauteur des réalités évoquées… Vous pourrez toutefois bien sur partager le texte seul si préféré. 

MM140919                                     + lien vidéo

Mes Aimés Je Vous salue.
Avec ma Joie – moi Marie-Madeleine, nommée dans le Plan où j’existe à présent : Oralan Sia Hl’, mais toujours Marie-Madeleine lorsque je parle humainement en ce Canal humain que j’apprécie et vous aussi (ceci n’est pas pour l’encenser mais c’est vrai).

Je m’adresse à Vous aujourd’hui, très Aimés, pour signaler avec tout mon Amour -et aussi de la part de nombreux Autres Amis, qui sont dans les Plans de Lumière- que votre Ascension (comme vous dites) est en Phase pourrait-on dire ‘critique’, mais aussi ‘accélérée’.

Vous avez donc une Vigilance à observer : pour éviter d’une part certains faux pas, d’autre part certaines illusions qui peuvent encore vous bloquer… Certes ce sont des mots et c’est facile à dire, mais il vous appartient d’être vigilants – car Vous en avez réellement la Capacité, et quand je dis réellement : c’est réellement !

Je veux dire par là que vos habitudes sont Ce qui peut vous entraîner dans les faux pas dont j’ai parlé ou dans les illusions dont j’ai parlé : simplement vos habitudes, mais pas votre Conscience car Elle, votre Conscience, est capable d’être claire – et intérieurement vous Vous le savez, même si vous êtes encore retenus, pour certains d’entre vous, par un certain nombre de croyances ou de freins divers dans lesquels votre mental joue un rôle important. Et ce n’est pas un reproche mais une constatation, qu’il vous appartient à vous de gérer – car là aussi Vous en êtes capables Nous le savons !

Tout notre Amour à Tous vous est absolument dévolu. Sachez que Nous avons totalement confiance dans vos Capacités, dans Ce qui se passe. Nous souhaitons simplement à travers ce genre d’Intervention vous permettre d’éviter un peu mieux certains Écueils, car il est dommage de s’enliser dans des écueils lorsqu’on peut les éviter, tout simplement et avec simplicité et clarté.

Je ne peux pas vous expliquer de façon imagée ou concrète, mentalement développée, Ce en quoi et pourquoi j’ai parlé de Phase soit critique soit simplement accélérée : je ne peux pas exposer les Faits qui le signalent dans le Plan de conscience où mentalement Vous avez l’habitude de réfléchir. Ces Faits sont signalés dans d’autres Plans très clairement – mais là (ici) le vocabulaire n’existe pas et je m’adresse là à vos Consciences; car vos Consciences dans leur Vibration la plus authentique et la plus élevée peuvent se passer du vocabulaire : c’est justement là que Vous êtes capables d’être vigilants !
Et ne jouez pas à croire que c’est impossible et que Ceci s’adresse à juste quelques privilégiés, c’est faux. Certains d’entre Vous ont une véritable complaisance à ne pas croire de quoi ils sont capables : ça suffit ! Je le dis avec bienveillance mais avec réelle fermeté et Je ne suis pas la seule à le dire – considérez que je suis une Porte-Parole ce soir.

plage de silence vibrant…

…Vous êtes en Phase donc critique ou accélérée – ce ne sont que des mots n’est-ce pas et il y aurait certainement un meilleur mot, mais il n’existe pas.. Néanmoins, je peux Vous dire qu’il y a une sorte de Carrefour et que ce Carrefour est certainement déterminant pour choisir un certain Avenir ou un Autre ou encore un Autre.

La Voie la plus facile et la plus lumineuse Nous semble la meilleure, à Nous. Qu’en pensez-vous ? …Car il y a également une Voie beaucoup plus tortueuse et semée d’un certain nombre de Difficultés peu agréables – et peu intéressantes de surcroît.

Nous aimerions, Nous, savoir que Vous avez simplement choisi d’éviter ces Difficultés, en appliquant une certaine forme de Choix qui Vous est possible collectivement.

Et il ne s’agit pas d’un Choix individuel perdu tout seul dans son coin qui devrait par magie se répercuter collectivement : il s’agit réellement de comprendre que vos Consciences élevées fonctionnent collectivement et non pas individuellement – même si, bien sûr, individuellement Elles ont leur fonction également : je pense que la distinction n’est pas difficile à comprendre. Par conséquent le Choix dont je suis en train de parler est un Choix collectif, et vos Consciences individuelles s’impliquent collectivement, sans effort et avec toute leur Lumière, dans la Capacité à un Choix collectif ; cela n’incombe absolument pas aux torticolis de votre mental ni aux essais volontaires de votre ego. En revanche votre mental et votre ego doivent capituler, ça oui!  Mais ça Vous savez le faire maintenant – et si vous prétendez ne pas savoir le faire… Je n’en dirai pas plus mais laissez-moi sourire : c’est juste que Vous êtes attachés, et on ne sait pas pourquoi, à des Choses qui appartiennent au Passé, à votre Passé.

Vous avez le droit d’être attachés à certaines choses de votre Passé car bien sûr c’est votre Histoire, ce sont vos racines, vos structures, on ne s’en débarrasse pas comme ça -et il y a de belles Choses aussi !- mais cet attachement n’a pas à influencer votre Conscience aujourd’hui. Certainement c’est facile à dire, mais c’est également facile à intégrer par votre Conscience ! Laissez-Vous guider par votre Conscience et pas par vos pensées attachées à leur fonctionnement conventionnel. Ce n’est pas un reproche, mais c’est un Fait.

J’installe un Silence. Au sein de celui-ci, comme Vous le savez, de l’Information importante se transmet d’une autre manière :

plage de Silence vibrant…

…N’ayez pas peur ! La peur n’est qu’un frein, rarement autre chose.
Ayez confiance ! C’est la Confiance qui vous ouvre justement ce que Vous croyez fermé.
Soyez fiers, soyez braves, soyez lumineux.
Soyez authentiques, soyez simples !
Aimez-Vous vous-mêmes et les uns les autres.
Tout simplement avec simplicité, avec joie, avec bienveillance et même avec candeur. C’est là le Chemin.
Néanmoins soyez vigilants car la candeur n’implique pas la naïveté.

…La vigilance du Choix dont je vous ai parlé repose sur plusieurs aspects de Ce que Vous pouvez nommer (..Nous cherchons un mot..) : ‘Cohérence’…
Cherchez la Cohérence.
Vous devez La sentir vibrer en vous comme une Évidence, une Beauté, une Clarté, un Alignement, une Vérité.

Il y a une forme de Mathématique dans la Cohérence bien sûr.
Il y a également une forme de Joie.
C’est donc en veillant sur la Cohérence que Vous êtes les mieux équipés pour avancer vers le Choix qui est le plus beau et le meilleur et le plus simple.

Bien sûr tous mes mots peuvent vous sembler très abstraits : vigilance, cohérence, choix..- mais votre Conscience n’est pas de cet avis.
Votre Conscience est heureuse à ces instants même de Se faire guider avec ces quelques mots qui sont des Indications, des Directions et qui permettent probablement -et Nous n’en doutons pas !- un Travail collectif d’Alignement sur justement ces fameux Aspects de la Cohérence. Car il y a de nombreux Aspects, il n’y a pas qu’une Cohérence – même si bien évidemment toutes les cohérences s’unifient dans Une Cohérence.

plage de Silence vibrant…

…Ecoutez le Silence à nouveau.
Entendez chanter très clairement la Cohérence : comme un repère.
Comme une Corde vibrante qui, pourrait-on dire, servirait de Diapason à tout cet Ensemble de cohérences que Vous devez veiller à reconnaître…

Silence vibrant…

…Apprenez à être Vous-mêmes cohérents : c’est peut-être là le meilleur Premier Pas… Je sais bien que Vous travaillez sur vous pour la plupart d’entre vous : cherchez la Cohérence dans chacun de vos comportements, dans vos pensées, dans vos journées, dans vos actes.

Cherchez la Cohérence dans vos habitudes, ces fameuses habitudes qui justement peuvent vous bloquer et vous tirer en arrière parce qu’elles ne sont plus tout à fait justement cohérentes avec votre Conscience, tout simplement !

Cherchez justement à pratiquer la Cohérence entre vos habitudes et votre Conscience, entre vos routines, vos journées, vos lectures, vos loisirs etc. et votre Conscience…Petit exercice extrêmement anodin en apparence mais très utile et très cohérent. Vous verrez qu’alors vous arriverez à laisser choir un certain nombre de choses complètement inutiles et peut-être à laisser naître Ce qui ne demande qu’à s’épanouir dans la Cohérence – cohérence intérieure, et puis cohérence entre l’intérieur et l’extérieur, et puis Cohérence avec le Tout.

C’est là également qu’il y a Vigilance tout simplement.

Et chacun de vos pas individuels dans la Cohérence bien sûr alimente la Cohérence collective par bio-résonance et par bio-résonance des Consciences. C’est cela également que Vous devez comprendre, car par habitude Vous êtes encore isolés dans votre mental qui se pense égotique et isolé et qui cherche à masquer votre Conscience, si souvent encore : par habitude, par attachement à Ce qui a été une sorte de norme dans laquelle Vous avez été construits personnellement.
Ce n’est pas un reproche, c’est un fait et Vous avez la Capacité absolument réelle de Vous libérer de Cela, sans vous détruire du tout – au contraire.

Je Vous aime.
Nous Vous aimons.
Nous avons confiance, je le répète, dans vos Capacités.
Nous reconnaissons toutes les Beautés de Ce que Vous savez être déjà, de Ce que Vous avez su être auparavant.

Nous n’ignorons absolument pas que Vous traversez -au plan des faits quotidiens, des faits sociétaux- des situations préoccupantes, pas faciles, parfois inquiétantes, parfois désespérantes pour certains… Cela appartient malheureusement à Ce que Vous traversez, mais c’est également une grande épreuve de Force, au Sens grandissant du terme et au sens où Cela vous permet justement de traverser un certain Sas, de par lequel Vous pouvez justement chercher la Cohérence et lâcher beaucoup d’illusions et d’habitudes complètement inutiles et freinantes.

Apprenez très Aimés à être votre Simplicité.
Reconnaissez en Vous-même et également collectivement cette Corde vibrante de la Cohérence, de la simplicité, de la beauté de Cela et de l’Intelligence pure qui l’accompagne.

La Conscience et l’Intelligence s’associent. Elles ne se confondent pas, elles forment une cohérence dans leur Association…
C’est lorsque le mental prend le pas sur l’intelligence qu’il peut y avoir dissonance avec la Conscience. Le mental n’est qu’un instrument pour l’ intelligence n’est-ce pas…
La Conscience se sert du mental pour imprimer certaines conceptions, certaines pensées – mais sans plus. La Conscience n’est pas le mental et le mental n’est pas la Conscience : tout cela Vous le savez mais il n’est jamais encore inutile de le répéter quelquefois.

..A présent mes très Aimés je souhaite Vous faire part d’un autre Aspect – et j’espère que mon Canal va être capable de Le formuler car ce n’est pas facile…

Je souhaite Vous faire part de l’Entrée du Système Solaire tel que vous le connaissez ou croyez le connaitre, dans un certain ‘Tourbillon’… Tourbillon certes cosmique mais également ‘Tourbillon de Conscience’.
Ce n’est pas un Tourbillon anarchique, c’est un Tourbillon qui navigue dans la Cohérence. Néanmoins Cela produit certains Effets et justement l’Accélération dont j’ai parlé peut être considérée comme l’un de ces Effets.

Néanmoins Ce dont je souhaite Vous faire part est tout à fait heureux.
…Il n’y a pas de mots pour Le décrire – c’est là que ce n’est pas facile pour mon Canal car il y a une forme de silence à observer, les mots étant extrêmement pauvres par rapport à la Réalité dont j’essaie de Vous parler…

Le mot ‘Tourbillon’ est très approximatif, le mot ‘heureux’ est agréable et joyeux mais n’est pas à la hauteur. Je n’en dirai donc pas davantage à son sujet avec des mots, mais là encore une fois je vous offre la Vibration dans le Silence de Ce que je souhaite vous faire connaître :

plage de silence vibrant…

…Peut-être sentez-vous en Cela quelque chose que vous appelleriez ‘Christique’, pour certains d’entre Vous… Mais en tout cas réjouissez-vous : c’est Cela que je voulais vous transmettre, avec cette difficulté de parole.

C’est là la Raison d’avoir une véritable Joie aussi à faire le Choix dont je Vous ai parlé. Car le bon Choix le plus simple Vous conduit beaucoup plus rapidement à la Perfection de cet État et à la Beauté simple de Ce qui se déroule grâce à la présence de Ce que j’ai appelé un Tourbillon.

Réjouissez-Vous donc et que cette Joie vous porte justement dans votre quête de Cohérence, dans votre Vigilance vers le bon Choix, dans votre Amour partagé les uns des autres malgré certaines difficultés qui Vous entourent.

Nous avons, je le répète encore, toute confiance en vos Capacités réelles.

Je vous salue mes très Aimés de toute la Force et la Bienveillance de l’Amour que je n’ai jamais cessé de vous porter et de partager parmi Vous.

Je vous dit à bientôt en ce Canal.
Alleluia/Astayalan’s
Marie-Madeleine, pour Vous.

Oyal Sôor-H’, le 14 septembre 2019
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

 

Marie-Madeleine guide le travail en groupe dit « cercle fugitif ».
Pour le rejoindre, le comprendre ou simplement le soutenir, voyez en page Evènements

Merci de vos Dons co-créateurs !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.