Marie-Madeleine -n°18- L’Unité Véritable et les Fruits…

la vidéo “marie-madeleine 18” pour des raisons techniques est en retard.
mp3 disponible sur la page Ecouter

-> écouter le chant qui suit  >

Bien-aimés Frères et Soeurs, chère Humanité… Je me réjouis de venir ainsi parler encore à votre coeur. C’est moi, Marie-Madeleine, depuis Sirius C – que vous connaissez si bien j’espère, à présent.

Je me réjouis, oui, profondément…

silence vibrant

Et cela n’est pas une émotion d’ordre strictement humain, mais c’est l’expression en tout mon Corps, et mon Être, d’une Joie que j’attendais, dont j’attendais le retour – et qui dépasse, et qui déborde ce qu’une personne sur la Terre peut connaître…

Cela dépasse, car c’est Autre. Et cela contient, on pourrait dire “de nombreux aspects”, dans un langage très mental.
Mais on pourrait dire aussi de nombreuses gammes sonores appartenant à différents états de mon Soi – à différents états de ce qui peuple les vibrations parmi lesquelles je vis et je bouge et je parle.

Je vous invite donc à écouter en vous -car en cet instant, cela est rendu possible- les nombreux grelots, les nombreux égrenés de Musique, qui constituent les perles de cette Joie que je désire tant partager.
Car, si elle est en moi, elle vous appartient également…
Ecoutez !

silence vibrant très long… un merle chante.

Cela va se poursuivre pendant que je parle…
Mais je parlerai essentiellement de Cela.
Non pas pour me complaire, non (!), dans la description mièvre d’un état de Joie -qui se passe de toute mièvrerie et de toutes descriptions superflues- mais bien pour mettre en Lumière, à l’intérieur de vous, Ce qui peut être mis en oeuvre et se passer…

silence vibrant

Il y a donc comme différents ruisseaux -je prends cette image…
Et lorsque ces ruisseaux s’écoulent tous ensemble en harmonie, provenant de la même source, et cheminant à travers les écoulements, les rivières et les fleuves, et jusqu’à la mer qui les reçoit… Il y a la Joie de se diriger sans faillir, sans possibilité d’erreur, tout naturellement, vers cette Réunion, vers cette Unification.
Vers ce Un – où disparaît chaque origine différente
Et où se retrouvent, trans-substantiés peut-on dire, les différents états de Joie,
de Lumière, de Sagesse, de Connaissance,
de Plénitude, de Soi-Unité, de Vérité, de Foi et de Courage,
d’Abandon, de Paix intérieure et de Réjouissance de Soi,
pour ne plus former qu’Un seul Etat…

silence vibrant

Il ne s’agit pas pour autant d’une espèce d’Amalgame dans lequel se noie toute individualité.
Il s’agit d’une Eau qui, transparente et claire, englobe néanmoins toutes les informations reçues -circulantes, véhiculées, tournoyantes, ondoyantes, dansantes, chantantes- qui sont organisées en multiples formes de Lumière, formes de Sons, formes de Formes,
au sein-même de cette Unité.

 long silence vibrant ….

Et si en cette Unité il y a bel et bien, et cela n’est pas un paradoxe, disparition des différences qui jusqu’alors étaient inévitables – il y a tout autant apparition des dissemblances qui constituent l’Architecture qui donne sens à la véritable Conformation de ce qu’est l’Un !

Et il importe mes Très-Aimés, que vous compreniez cela.
– Car beaucoup d’entre vous croient que l’Un et l’Unité sont une sorte d’amalgame, de pâte dans laquelle tout se mélange et n’existe plus en tant que soi..!

Il est utile de passer par cette sorte de compréhension à un certain stade, mais il est également utile d’en sortir, et d’aller plus avant dans l’intelligence de Ce qu’est véritablement la Beauté entière de cette Unité.

Ecoutez en vous ce qui se passe !

 silence vibrant  (le merle s’est tu)

Pénétrer l’Unité – vivre l’Unité et le Un
N’impliquera jamais avoir tous le même visage, faire tous la même chose et s’asseoir tous au même instant sur le même siège.

Être dans l’Unité signifie simplement la Joie de l’Un, en Soi, et parmi l’Ensemble des configurations – et de la Configuration dans laquelle votre véritable Chant, votre véritable Place est manifestée…
Et la Joie de cela est immense.
Et il importe que vous sortiez de cette confusion, pour la dépasser
Et franchir un Pas qu’à présent beaucoup d’entre vous ont à rencontrer !

silence vibrant – le merle chante, sons très légers d’une pluie qui s’installe

Chacune des gouttes de pluie qui en ces instants tombe paisiblement sur les feuillages est à sa Place.
Et si la pluie est un ensemble d’innombrables gouttes et s’écoule parfois infiniment
Il y a cependant en chaque goutte, chaque instant de goutte de la pluie, l’affirmation de cette appartenance unique et individuelle à l’Unité de l’ensemble – en étant si joyeusement à sa Place, dans l’humilité et la splendeur la plus entière d’être là et d’être à cet ensemble.

….. long silence vibrant

La pluie, Très Aimés, est l’une des plus belles manifestations d’Unité -simple- qui puisse vous éclairer sur votre véritable Essence…
Car elle nourrit le sol, elle humecte la terre, et la fait vivre.
Elle alimente la sève qui remonte vers le Soleil, et crée les différents stades de croissance et de Vie. Non seulement du végétal, mais de l’animal, de l’humain également – et de bien des êtres subtils tout autant.

…Et si l’Ensemble des gouttes de pluie ne formait qu’un gros amalgame, tombant lourdement au même endroit : où seraient la Croissance et la Vie ?
Il n’y aurait que destruction et chaos, absence de Sens..!

silence vibrant

…Soyez chacun, quelques instants, la simplicité de cette goutte de pluie qui trouve la Joie de son Service à aller contribuer à ce cycle de Vie, et qui ne connaît pas les changements de forme qu’elle va peut-être traverser, ni les changements d’état…

…. long silence vibrant et chant du merle

…Il y a également autre chose dont j’en viens à vous parler, mes très-aimés Frères et Soeurs :

La Joie dont j’ai fait état, la mienne, dans la description rapide et simplifiée que je vous ai livrée, ne m’appartient pas en réalité.
Elle est justement le Fruit.
Elle est le fruit de Ce qui a pu jouer le rôle de la pluie pour nourrir la Vie qui a permis la maturation de ce Fruit.
Ce Fruit je le partage avec vous.
Car, je le sais, chacun de vous peut en avoir une bouchée -goûteuse, juteuse, réjouissante, nourricière… Et les nutriments qu’il peut vous procurer sont de multiples natures, et pourtant fort simples.

Goûtez le Fruit de ma Joie, mes Très-Aimés, et savourez-le.
Car cette Joie, je vous l’ai dit, est également la Vôtre.

silence vibrant

Mais pour goûter pleinement l’authentique saveur de ce Fruit, il est nécessaire que vous ayiez élagué en vous certains obstacles -élaborés par tant votre ego que des aspects secondaires de votre ego, des croyances, des interprétations-…
…Si vous interprétez mes paroles, vous ne goûtez pas le Fruit que je vous présente – mais un fruit factice que votre mental a substitué, avec son habileté dérisoire, à Celui qui pourtant était là.

Et il importe, mes Très Aimés, que vous sachiez à présent faire le travail de reconnaître en vous les mécanismes de cette élaboration des fruits factices, qui se substituent aux véritables ! Car bien évidemment ils ne peuvent que vous obstruer la clarté de ce qui vous est nécessaire pour franchir le Pas dont je vous ai parlé !

…L’Unité authentique dont je vous ai parlé n’a que le goût, la saveur, et le jus d’un Fruit Véritable et partagé par tous – et non pas d’un Fruit Factice, dans lequel tous croient se plonger pour manger de l’illusion ensemble !..

long silence vibrant

Les Fruits de l’illusion peuvent sembler très beaux, très accomplis ! Je dirai même très artistiques, cela étant dit au sens le plus factice du terme – et non pas dans son sens authentiquement créateur, au service de la Beauté de l’Un.
…Ces Fruits, donc, peuvent sembler à vos egos plus attirants, plus séduisants, plus chatoyants que les Fruits Véritables, qui eux n’ont nul besoin de faire chatoyer leur apparence aux yeux de votre ego, et aux critères de votre mental..!

Sachez donc reconnaître que cette distinction non seulement existe, mais doit être véritablement travaillée par vous.
Et vous verrez que ces Fruits de l’illusion sauront s’effacer rapidement et -en toute certitude !- définitivement…Sauf si une partie de vous continue à vouloir les entretenir !

Alors le partage de vos Fruits Véritables se fait tout naturellement, et dans la Joie la plus naturelle et vivante.
La Musique de vos Coeurs s’accorde.
Le jus de tous ces Fruits coule sur vos lèvres, et dans vos coeurs…
Il y a abondance de saveurs, il y a abondance de textures, de formes.
Et la vibration de l’Unité prend Corps et Chair en vous, et parmi vous.


silence vibrant

Acceptez, mes très chers Frères et Soeurs, la Vérité de cette Joie-là qui est la mienne autant que la vôtre.
Acceptez de partager, et de vous réjouir de toute cette Abondance de Fruits…
Vos intelligences sont multiples, vos dons sont multiples…
Vos sagesses sont complémentaires. Vos oeuvres également…

C’est ainsi que s’architecture, en toute Perfection, en absolue Simplicité, la complexité infinie de ce qu’est l’Unité – vers laquelle votre pas doit vous mener, sans vous arrêter à ces illusions enfermantes..!

Mes Très Aimés, je me réjouis infiniment, et je laisse couler ma Joie
Comme ces ruisseaux, comme cette pluie.
Comme les jus si savoureux des multiples Fruits que vous me faites goûter, savoir et chérir..!

Le chant qui suivra vous permettra de mieux trier vos fruits.

Mes Très-Chéris, Frères et Soeurs, Humanité bien-aimée, je vous salue.
Je suis Marie-Madeleine, votre Soeur, et je vous dis à  bientôt.

Alleluiah.

suit cette canalisation : Chant de Bénédiction et de Tri des Fruits (écoute seule)

 

via Christine Anne K. le 17 juillet 2013
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *