Questions/Réponses – n°15 / Suraïvan

(ces questions font directement suite à l’intervention d’Istom Huiam n°2 concernant l’inscription de nos lignages en nous)


Concernant les lignages, nous avons dit-on des lignages à la fois de peuples célestes et de peuples stellaires, et nous avons aussi des lignages par les Eléments. C’est du moins ce que nous croyons savoir. Peut-on avoir une vision plus claire là-dessus ? Je crois qu’il n’est pas facile pour nous tous de faire la différence entre peuples célestes et peuples stellaires par exemple… Y a-t-il d’autres choses à comprendre pour cette clarification ?

Mes très Aimés, je suis Suraïvan et je vais répondre dans la limite de mes attributions et de mes capacités. Vos lignages sont certes relativement nombreux. Votre planète a été ensemencée il y a bien longtemps par différents peuples. Et les peuples célestes et les peuples stellaires ont contribué à cet ensemencement.

Un peuple stellaire est un peuple dont l’origine relève d’une localisation dans l’univers des planètes, des galaxies, des soleils (étoiles), des trous noirs, des trous blancs, des objets cosmiques, etc. dont votre univers est peuplé. Ainsi tel peuple stellaire sera originaire de telle étoile ou de telle galaxie ou de tel système solaire dans telle galaxie, et leurs noms sont extrêmement variés. Vous êtes un peuple stellaire de la même façon : vous êtes les Terriens. Il n’y a aucune différence de qualité en tant que peuple stellaire entre un Terrien et un être issu d’Alpha du Centaure B, dans lequel il y a plusieurs systèmes solaires avec leurs planètes. Prenons par exemple une planète qui s’appellerait « Isterula X »… Vous avez donc des origines stellaires en tant que parenté. Si vous vous référez au système de parenté que vous avez sur la Terre, vous avez des cousins, des ancêtres, vous pouvez avoir dans votre famille d’origine une personne qui vient d’un certain pays : c’est la même chose, toute proportion gardée. Je suis conscient que mon exemple n’est pas parfait car il va vous induire dans quelques illusions : prenez-le donc avec un certain lâcher, ne calquez pas de façon stricte vos systèmes de parenté sur ce qu’est un lignage stellaire. J’ai juste essayé de vous donner une approche un peu familière mais cela n’est pas identique.

Un peuple céleste n’est pas localisé sur une certaine planète, ni une certaine étoile. Un peuple céleste est localisé dans une dimension, ce qui est un autre système de localisation, qui est vibratoire et qui n’est pas, disons, géographique ou plutôt « universographique », et vos lignages avec un peuple céleste sont beaucoup plus directs. Votre appartenance d’origine, effectivement, va vous relier à tel ou tel peuple céleste. Il y a ainsi, pour employer des noms, ceux que vous connaissez le mieux : des Elohim ou des Nephilim, et il y en a beaucoup d’autres… Ce sont les lois de l’incarnation qui régissent ces appartenances.

Vous pouvez donc avoir à la fois un lignage avec un peuple céleste et un lignage stellaire, et puis vous pouvez d’ailleurs avoir une parenté stellaire plus complexe dans certains cas, et en ce cas, c’est en tant qu’appartenant à votre peuple céleste que vous vous êtes localisés dans tel ou tel planète ou système planétaire : ce qui vous a donné la vibration et une histoire en ces lieux (en tant par exemple qu’Elohim ou Nephilim, pour reprendre les noms que j’ai donnés).

La Terre a été ensemencée donc par des êtres d’origines variées qui ont souhaité faire cette expérience d’incarnation très particulière. Et donc vous restez reliés, dans vos corps humains et dans votre oubli radical de tout cela, dans vos ADN et particulièrement dans ceux qui ont été réactivés très récemment, à ces lignages.

Le lignage par les Eléments est un lignage encore plus essentiel. Vous êtes effectivement – en sus de ce qui a été dit – liés à la famille de tel ou tel des Eléments, dont vous ne connaissez que quatre (Terre, Eau, Feu, Air) mais qui sont à vrai dire un petit peu plus nombreux.

La lignée de votre propre famille est également un repère important, car il s’y transmet des vibrations auxquelles vous pouvez vous référer dans la géométrie de tous vos lignages. J’essaie de prendre un exemple simple : votre père et votre mère, par exemple, peuvent être issus et sont généralement issus de peuples célestes différents et de peuples stellaires différents. Vous allez donc vous retrouver à combiner également, à titre secondaire, certaines de ces données. Tout cela repose bien évidemment sur les lois de la génétique. Mais n’oubliez pas qu’à ce stade, la génétique est vibratoire et non pas seulement observable au microscope.

Les lignages dont vous parle Istom Huïam sont bien évidemment en priorité vos lignages de Lumière, et non pas les nombreux accidents de parcours et interconnections dont votre histoire personnelle est le fruit. Le lignage de Lumière réfère d’une part au peuple céleste auquel vous appartenez, mais également à la Lumière de votre Être, car votre Être est éternel et votre Être est relié à la Source. Votre Être peut également être relié très spécifiquement, par exemple, à la Mère des Mères,  au Sans Nom -je prends là pour exemples des appellations qui vous sont un peu familières… Il y en a d’autres, dont je ne sortirai pas la liste ici car votre mental ne ferait que s’emballer à disséquer des données sans doute nouvelles pour beaucoup, et cela  n’est pas l’objet de notre propos : nous parlons là de structure et non pas de liste exhaustive.

Voilà, j’espère avoir donné quelques éléments de compréhension à cette réponse qui, dans votre système de pensée et de langage, n’est pas facile. Je vous remercie.

Il est beaucoup dit et observé qu’un certain nombre des enfants qui s’incarnent aujourd’hui proviennent directement des étoiles. Peut-on avoir quelques commentaires éclairés à ce sujet ?

Mes Aimés, tous vos enfants viennent comme vous dites des étoiles, de même que vous. La différence peut être que beaucoup de ces enfants effectivement, aujourd’hui, en proviennent directement. En cela, ce sont des êtres extrêmement précieux qui ont fait le choix de venir, autant vous accompagner que remplir certaines tâches ou missions. Leur état humain peut les fragiliser, et certains ne pourront pas remplir leur mission -ou du moins rencontrent des difficultés- alors que d’autres fort heureusement savent très bien être ce qu’ils doivent être, remplir leur mission, et néanmoins épouser la condition d’enfants sur la Terre qu’il ont choisie.

…Il m’est demandé de ne pas en dire davantage. Alleluiah.

via Christine Anne K. le 7/02/2011 

Ces
messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce
dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient
intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée :
http://voixdelumiere.canalblog.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.