Marie-Madeleine – n°8 – Joyau de la Présence (+ Chant)

cliquez pour écouter

Bien-aimés Frères et Soeurs, Humanité que je chéris. Vous me reconnaissez : je suis Marie-Madeleine, votre soeur, du Plan vibratoire désigné comme Sirius C.

C’est une Joie d’être avec vous ainsi.
C’est une Joie de partager ce que vous êtes devenus, et encore en train de devenir.
C’est un grand bonheur.

Silence

…Le Silence, n’est-ce pas, est propice à l’intériorisation; à l’écoute de ce qui réellement se fait, se dit, se joue…
Notre Silence partagé est en lui-même un Joyau, dont nous prenons soin; et qui suffirait, simplement, à nous donner la Joie pleine et entière de nous être réunis.

…Mais les mots sont encore nécessaires pour beaucoup, et pour informer -de façon conventionnelle et claire- ce qui en vous le souhaite.
Sachez néanmoins qu’au fil du temps (et vous avez pu le constater) l’emploi des mots a de moins en moins d’effets, de moins en moins pourrait-on dire de pertinence. Il devient de plus en plus restrictif, et tâtonnant. Cela comparé à la parfaite précision, ciselée, de ce qui en vérité se dit sans les mots, et s’échange dans ces instants… Instants qui certes sont encore des instants privilégiés – et en même temps peuvent vous être offerts à tout instant, et vous le savez.
Et si je m’exprime en ces instants par la voix choisie de ce canal, vous savez bien (je n’en doute pas) que nous pouvons avoir d’autres échanges -en d’autres lieux, temps et circonstances. Il n’y a pas de prérogative : il n’y a que se trouver ensemble, sur une même Ligne d’écoute et de vibration des coeurs.

Silence vibrant

Rappelez-vous que notre Joyau véritable est ce Silence.
Cette Unité, cette plénitude de la Présence.
Il s’agit autant de votre Présence que de la mienne.
Et il s’agit tout autant de la Présence de tous : que ce soient l’ensemble des Humains incarnés, ou tout autant tous Ceux, vivants, qui choisissent d’être présents quelles que soient leur forme, leur musique, leur nature; quels que soient les plans vibratoires dans lesquels ils se situent; quels que soient leurs noms; quelles que soient leur fonction et leur appartenance…

Nous sommes Un et nous sommes ensemble.
Cela est la Présence.
Cette Présence, c’est ce Joyau.
Cette Présence est en quelque sorte un Absolu, qui balaierait toute autre forme de question.

Silence vibrant

Ainsi moi Marie-Madeleine, votre soeur, je goûte en tout instant cette Présence. Je La partage, je La vis. Et je ne fais que vous rappeler, à vous mes frères et mes soeurs, qu’ Elle est pour Vous exactement de la même nature. Il n’y a en cela par de différence entre Vous et moi.

Silence vibrant

C’est ce Joyau-là que nourrit, que traverse,
que contemple, qu’exprime notre Silence partagé.

…Et la cloche qui appelle, le vent qui souffle, l’oiseau qui chante, ne font que rappeler chacun, de par sa propre voix, fondue dans la multitude de toutes les voix : cette Présence, cette Absolue Présence, qui n’a besoin d’aucun nom, d’aucune explication, d’aucune description pour être.
Il n’y a que Cela.
Et rien n’est plus complet. Rien n’est plus un Tout. Rien n’est plus suffisant, plein, magnifique.

C’est Cela, mes bien-aimés Frères et Soeurs, à quoi cherche à ressembler le Monde auquel vous aspirez tant…
Une forme de vie sur la Terre où plus rien ne s’oppose à la Qualité de cette Présence et à sa plénitude parfaite.
Il n’est d’autre but ultime à rechercher -n’est-ce pas!- à travers toutes les formes qui se cherchent, se construisent et se déconstruisent; constituant les éphémères réalisations des sociétés appartenant à l’Humanité.

Et s’il naît sur la Terre une nouvelle Vie, une nouvelle Matrice de vie, elle ne peut être autre que Cela.
Car Cela est vibration pleine et entière. Cela est absolue Perfection. Cela ne cherche plus à faire ou à performer quoi que ce soit…
Cela n’est plus que Chant infini, Lumière continue, Paix, Sourire,
Simplicité, Harmonie, Intelligence,
Beauté, Simplicité de la Perfection pleine et entière, et de la Vie portée en plénitude par chaque Etre vivant.

Silence vibrant

C’est donc ce Joyau, Joyau d’un certain Silence, mais Joyau porteur d’une infinité de sons -qui simplement n’appartiennent pas au monde des sons entendus par les oreilles usuelles- qui est le simple trésor de Ce que nous aimerions être ensemble.

…Ecoutons ensemble les harmonies, les chants, les chansons, les arpèges, les lignes mélodiques de ces merveilleux déploiements sonores tels que ce Joyau les contient et les fait être.
En cela réside l’immense texture de la Vie véritable.
Cette Vie véritable que vous cherchez à retrouver – sans toujours chercher sous la forme qui, disons, serait la bonne…

Silence vibrant

C’est donc dans le Silence et la Présence que vous pouvez le mieux identifier les contours et les musiques de ce Joyau entier et absolu, parfait, Un.
Et non pas le silence qui est un vide, absence de bruits, de sons et de sens – mais le Silence qui est plénitude du Coeur, accomplissement de Soi, accomplissement de l’Etre-ensemble et de la Présence immense et absolue de Tout.
Convenez que ce Silence-là est infiniment plus riche et harmonieux que tout ce qui peut crier, parler, se faire entendre.

…Et pourtant voilà que je ne cesse de rompre ce Silence, en parlant, pour vous rappeler la valeur ultime de ce Silence.

Silence vibrant

…Il importe en effet que soient réunis, dans la globalité de ce Joyau, de nombreux Etres, de nombreuses Formes, de nombreuses formes de Pensée, de nombreuses requêtes, de nombreuses questions, de nombreuses natures de silence, et de nombreuses natures de parole – appelées à se taire, pour mieux s’entendre et découvrir leur intériorité véritable.

Il y a donc cette nécessité de se réunir, ultimement, dans la perfection de ce Silence; et de pratiquer la véritable Présence que Cela est.

Ecoutez donc mes très aimés Frères et Soeurs ce qui en vous appelle, depuis cette Présence et vers Celle-ci.

Silence vibrant

Il n’y a pas d’autre façon d’être ensemble, ni de créer ce qui véritablement importe.
Il n’y a que Cela.

Soyons Nous Tous -Vous et moi, Vous et Nous, Vous et Tous- réunis ensemble
dans et de par cette Présence Unique en laquelle, n’étant plus qu’Un, nous trouvons les fondements nourriciers, vivants, indéfinis, perpétuels de la véritable Vie – la Seule qui nous appelle, et nous fait être dans la Joie de nos coeurs, dans la Vérité.
Dans l’Essence de Ce qui nous fait être, à l’infini.
Dans l’Amour partagé et simple, qui est une Loi perpétuelle de Ce qui véritablement est.

Réunissons-nous donc ainsi mes très aimés, dans la Présence véritable.
Et soyons en toute simplicité la Totalité Une que nous sommes en Vérité.

Je me réjouis moi Marie-Madeleine, de Sirius C, d’être ainsi avec vous.
Et je vous dis à bientôt.
Alléluiah.

Silence vibrant

Un Chant pour la Réunion vous sera donné, afin de compléter l’appel de cette Présence.

(…)

suite :
Chants pour la Réunion dans la Présence Absolue
  (cliquez pour écouter)

 

via Christine Anne K. le 17 octobre 2012
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.