Inadar ‘S de Sirius C -n°2- Bruits & Lois intérieures

écouter >

( bruits de moteurs éloignés, chants d’oiseaux, brouhaha lointain)

Salutations à vous Humanité bien-aimée et chérie de nos Cœurs

(toujours au loin, une musique de fête s’ajoute aux autre bruits).

Vous me connaissez je suis Inadar’S de Sirius C : Plan de Conscience, Plan de Réalisation, Plan d’Existence subtile, Plan de Vie désincarnée (de votre réalité du moins)…

(continuation des bruits superposés)

Je m’apprête aujourd’hui très-aimés à vous transmettre ce que j’appellerai quelques lois de comportement.
Ceci non pas pour vous asséner des leçons de morale mais pour simplement vous suggérer des choses et des pensées qui peuvent certainement vous aider -du moins c’est mon point de vue et celui de Ceux qui partagent leur présence avec moi.

La première de ces lois, je l’énoncerai ainsi :
Soyez en vous-même autant qu’à l’extérieur de vous même : LIMPIDES.

Silence vibrant avec brouhaha de machines et musique au loin, oiseaux

Il n’est pas si facile d’être limpide ni à l’extérieur ni à l’intérieur… -Je vous laisse juger lequel des deux vous paraît le plus difficile, cela n’est pas mon sujet-.

Mais cette limpidité -c’est bien le mot que j’ai choisi- est absolument essentielle à l’acquisition d’une certaine force; et cette force vous est nécessaire pour atteindre, au cœur de vous même, à la vérité qui est essentielle à ce que vous cherchez, aspirez à être à présent.

Pour pouvoir être limpide il importe, entre autres, de ne pas se leurrer avec soi-même, en soi-même, ni pour soi-même. Et il importe évidemment tout autant de ne pas leurrer qui que ce soit autour de vous.

Mais le plus important est encore de ne pas se leurrer soi, avec soi !

Je vous ai déjà exposé, lors de mon intervention précédente, ce cheminement dans un jeu de miroirs intérieurs qui représente -avec sûreté- un chemin précis, et balisé même dirais-je – même s’il reste à découvrir par chacun…

Ce chemin est bien évidemment un instrument intérieur de recherche de limpidité.
Il y en a d’autres.
Je ne saurais les énumérer tous : cela n’est pas non plus mon sujet. Car c’est à vous aussi qu’il appartient de les faire fructifier, lorsque vous les rencontrez.
Et ces rencontres et ces fructifications, il est essentiel qu’elles vous appartiennent et qu’elles soient rencontrées et fructifiées de par vous, à tout instant où cela se présente, et hors de votre contrôle évidemment…

Silence vibrant – toujours sur fond très présent du brouhaha qui mêle musique et travaux divers à distance

Il y a beaucoup de bruit en vous.
C’est l’une des caractéristiques de la combinaison mental-émotionnel-égo (etc) qui vous constitue si souvent, de façon presque indéfectible, car même si vous travaillez énormément à effacer cela, vous savez bien qu’il y a des résurgences – je ne vous l’apprendrai pas !..
brouhaha

Il y a donc beaucoup de bruit en vous : eh bien utilisez ce bruit ! Orchestrez le, jouez avec!

brouhaha

C’est facile à dire me direz-vous.
Eh bien oui c’est facile à dire mais croyez-moi c’est également facile à faire…
La limpidité justement, consiste aussi à savoir jouer de ces encombrements intérieurs !

Jouer signifie manipuler, comme on manipule des pions ou des pièces de jeu de construction ou des figurines n’est-ce pas.
brouhaha
Amusez-vous donc!
Jouez avec ces différentes constructions. Observez la place de ces bruits. Observez leurs déconstructions possibles, et leur enchevêtrement ou désenchevêtrement.

(une musique d’accordéon s’impose sur le fond sonore)
…Car ces bruits obstruent bien évidemment en partie la clarté d’une partie de votre conscience. Et l’erreur consiste à croire que votre conscience ne sait pas s’en passer mais votre conscience a besoin de jouer avec…
C’est là tout un paradoxe que je vous livre.
Nous entendons actuellement une quantité de bruits superposés dans un environnement humain pourtant serein… Eh bien comme vous vous en doutez cela est bien évidemment lié en cet instant à mon enseignement.

brouhaha

Profitez donc de ce qui en vous s’agite, chante, pétarade, grogne, siffle, etc, etc, pour construire et déconstruire; et pour observer ainsi comment la limpidité peut apparaître ou disparaître et s’imposer comme maître du jeu.

C’est là la clé : la Limpidité comme Maître du jeu !

…Je suis parfaitement conscient et au fait que mes propos sont totalement mystérieux.
Et pour ceux d’entre vous qui ne savent pas encore que ce genre de propos doivent être entendus “à plusieurs degrés” (diriez-vous) eh bien enregistrez cette information, car :
il y a ce que votre mental peut saisir et croire comprendre ou avoir compris,
il y a ce que votre mental n’aura absolument pas compris…
Et il y a ce que votre supra-mental, votre néo-mental, votre mental supérieur -tout ceci étant des couches successives- vont, eux ; élaborer, gérer, intégrer.
Et dont vous allez ainsi tirer parti en toute inconscience j’ai envie de dire mais en toute sagesse profonde et en toute vibration authentique de votre véritable clarté intérieure.

les bruits de travaux reprennent et se mélangent à la musique

Vous savez fort bien n’est-ce pas que mes propos ne sont pas mystificateurs, qu’ils sont simplement faits pour vous faire lâcher des certitudes, des croyances et des structures, et pour vous aider à cheminer avec sûreté dans cet ensemble de bruits par exemple, et dans les méandres de ce que vous avez à rendre limpide.

Ceci était ma première loi, je marque un temps de silence…

Silence vibrant – des chants d’oiseaux apparaissent dans le bruit ambiant

Écoutez en vous même cette sorte de dialectique entre la confusion et la limpidité et faites-en une dynamique au lieu d’en faire un blocage ou un conflit…

Je vais à présent vous présenter ma deuxième loi et je l’énoncerai ainsi :
Revenez et revenez encore à vous-même au sein du Grand Tout que vous concevez comme Ce qui n’a pas de nom, mais que vous nommez parfois Dieu, la Source, etc…

Silence vibrant –  musique au loin

Je pourrais dire que je n’ai rien à ajouter et que cette loi se passe d’explications car cela est vrai.
Je commenterai toutefois cette loi juste par ces mots :

Revenir en soi est le chemin le plus aisé, le plus enfantin, le plus direct pour atteindre l’Absolu que vous croyez inaccessible !
Revenir en soi est le plus grand confort, le plus grand amour, la plus grande joie… Même si je sais très bien qu’il en est un certain nombre à qui soit cela fait peur, soit cela semble inatteignable.

C’est pourquoi j’ai d’abord donné la loi de la limpidité car une fois cette limpidité établie, la deuxième loi est plus facile pour ceux qui la croient difficile.

Silence vibrant – musique endiablée à distance

Ne croyez surtout pas que cet accordéoniste que nous entendons soit une nuisance sonore : au contraire, je l’ai choisi pour m’accompagner.

Cela également vous semblera mystérieux…
Mais laissez-vous accompagner vous-même par votre Musicien intérieur : et ce sera ma troisième loi...!

(on entend une chanson pleine d’entrain)

Car votre Musicien intérieur est une joie constante et il vous enseigne, il vous fait danser, il vous abreuve de sons.
Et si ce Musicien intérieur est limpide, il chantera des sons limpides.
Et si vous avez cette capacité de revenir à vous encore et encore, vous serez simplement en état de danser en parfaite synchronie avec votre Musicien intérieur.

La loi du Musicien intérieur par conséquent est une loi d’Existence.
J’appellerais même cela : une loi statique.
Je sais que cela vous semblera encore une fois mystérieux car, direz-vous : pourquoi cette loi est-elle statique et pas les autres ?
Je vous laisse réfléchir à cela car encore une fois ce n’est pas mon sujet : c’est le vôtre.

Brouhaha, musique, chanson etc

Je vais marquer un temps de silence et vous mettre au défi d’entendre votre propre Musicien intérieur malgré le fait que probablement vous en entendez un extérieur -un petit peu lointain mais très présent- ainsi que d’autres… Ainsi que les nombreux bruits internes dont nous avons parlé.

Silence vibrant, audition subtile

Mettez-vous à l’écoute de ce Musicien intérieur et soit vous l’entendrez chanter, soit jouer, soit vous aurez simplement conscience qu’il est là.

Ce Musicien intérieur, bien-sûr, n’est autre que vous-même – mais ce n’est pas une figure de style : il existe !
Je vous invite donc très sérieusement en cet instant privilégié à apprendre à l’écouter. …Sachant -et je le précise- que dans le silence vous avez la transmission de quelques données vibratoires qui peuvent vous éclaircir cette perception.

Silence vibrant ( les bruits de travaux recommencent et se mêlent aux musiques) audition subtile

Je sais que vous l’avez entendu.
Le savez-vous ?
Écoutez le encore un peu…

Silence vibrant et audition subtile

Eh bien, même si les conditions d’écoute en cet instant ont été privilégiées, vous ne manquerez pas à présent de savoir reconnaître le bruit qu’il fait, Lui, sa Musique; et de vous laisser guider par le chemin de cette Musique pour dégager la voie vers cette limpidité et vers ce retour à soi – ainsi que vers cette joie musicale, dansante, sage, harmonique, existentielle -voilà un bien vilain mot, mais je l’emploie.

Silence vibrant

Il y a à présent, on pourrait dire une quatrième loi.
Mais est-ce vraiment une loi, ? Je vous laisserai en décider vous-même…
Je la désignerai par ces mots :

Faites de vous-même ce que vous souhaitez faire de mieux dans votre vie.

Et que cette entreprise ne vous semble pas irréalisable, car cela serait indigne de ce que précisément vous êtes et de ce que précisément vous êtes appelé à être !
…Il n’est pas d’autre objectif qui doive surpasser celui-là dans une vie.
Et seriez-vous bâtisseur de cathédrale, cet objectif-là devrait être prioritaire à celui de la cathédrale…

Silence vibrant

Écoutez bien ce silence car il vous parle…

Silence vibrant  (un chant s’élève au loin)

Je vous salue, je suis Inadar ‘S de Sirius C que vous connaissez.
Et je vous invite à aimer ces lois que je vous ai transmises – de mon mieux.

Alléluia.

.
via Christine Anne K. le 23 avril 2013
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr
.

 – Cercle co-Créateur de Vérités Conscientes – 20 mai 2013 –  avec participation physique ou distante active : voir en page Evènements  

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *