Iosep O’D n°9 – Energie de la contradiction intérieure.

écouter

Je vous salue, Humanité Très-Aimée.
Je suis Iosep O’D, que vous connaissez bien, du plan vibratoire de Sirius C qui abrite, peut-on dire, vos Guides, vos ex-Guides, ex-Maitres -et toujours Accompagnants- ainsi que certains d’entre vous qui ont pu l’atteindre en conscience.

Nous sommes aujourd’hui sachez le -et cela est dit avec tout mon Amour- face à une contradiction.
Et vous la portez, cette contradiction.
Il s’agit de ce qui met en conflit, pourrait-on dire, votre attachement à des valeurs supérieures, qui vous élèvent, auxquelles vous aspirez; ainsi que votre conscience qui s’élargit, s’élève, s’illumine, s’amplifie, s’ouvre…
Cela étant confronté à l’autre terme qui est ce qui vous tire vers le bas !.. Et il ne s’agit pas seulement de vos vieilles habitudes (même si elles en font partie) : il s’agit également de certaines pulsions.

Pulsions que vous avez l’obligation, dirai-je, de voir se manifester – car c’est la seule issue pour vous élever -en les nettoyant pourriez-vous dire- mais surtout en les regardant en face, en les absolvant de votre propre Lumière.

Et cela est un vrai travail. Cela n’a pas lieu d’un claquement de doigts.

Il y a donc bel et bien une contradiction car vous êtes habités par cette véritable dualité qui vous est intérieure.
Sans doute ne la constatez-vous pas tous, certes. Mais au plan de votre Humanité, elle est bel et bien manifestée, vécue, vivace.

…Et n’ayez pas trop d’ego spirituel, en considérant que cette dualité n’est que chez les autres car cela ne convient pas à la situation pour vous..!
Acceptez mes très chers, très aimés, et quel que soit votre niveau de conscience, de traquer en vous-même l’existence de cette contradiction et de cette dualité !

…Ne croyez pas que par ces propos nous revenions en arrière de quelques années !
Bien au contraire : nous sommes bien dans cette année nommée 2013 qui cumule beaucoup d’avancées de votre part, beaucoup d’élévation vibratoire, beaucoup de Joie profonde partagée; mais qui également révèle beaucoup d’aspects “sombres” comme vous dites (et comme il est approprié de le dire).

Ne croyez donc pas que ces aspects sombres ne sont que chez les autres et pas chez vous. Acceptez de les rencontrer.
Acceptez d’avoir à les regarder en face, comme je l’ai dit, et d’avoir à vous élever en les transmutant.
Cela ne peut se faire ni en les évitant, ni en les ignorant. Car tant que vous pratiquez cette attitude, vous ne faites que couver un œuf – qui reste vivant et que vous ne souhaitez pas transporter dans vos aspirations vers la Lumière, n’est-ce pas !?

Silence vibrant

Il y a cependant en vous ces immenses ressources de Vérité et d’Amour, d’Authenticité, de vraie Lumière, de Conscience éclairée, de Sagesse conséquente, de Fraternité véritable et authentique. Ceci n’est pas du tout nié, ni minimisé !… Simplement, cela fait parfois bien partie de ce qui enrobe cette sorte d’œuf sombre dont j’ai parlé – et justement de ce qui l’enferme étroitement, le laissant se développer : hé oui !

Vous pourriez évoquer la notion d’Inconscient, ce choix vous appartient.
Il y a également des éléments qui affleurent très simplement à votre conscience ordinaire, mais que vous évitez.

Il va de soi que mes propos n’ont pas pour objectif de vous accabler, ni de vous enfoncer, ni de vous faire perdre confiance. Mes propos s’adressent naturellement à des Consciences qui ont progressé, et qui sont suffisamment aguerries pour être capables de rencontrer cet intérieur – cette hydre intérieure…
Car de même que l’hydre cela a plusieurs têtes, et peut apparaitre avec des visages différents. Et dès lors que vous en éliminez un, vous n’êtes pas certain qu’il ne va pas se représenter sous une autre forme.

Et cela vous le savez, vous le savez parfaitement.
Vous ne l’ignorez absolument pas.
Vous combattez en secret, un peu honteusement, avec ces aspects de vous-même que vous n’aimez pas reconnaitre – et dont vous ne savez pas bien gérer à vrai dire les émergences et les poussées, avouez-le !

Silence vibrant

L’objet de mon intervention, donc, est de vous apporter peut-être de l’aide et de vous amener à regarder ce qui doit l’être.
Il y a encore en vous cette contradiction bel et bien, et vous la portez tous : vous êtes construits avec elle et vous puisez en elle une certaine énergie.

Bien évidemment, lorsque vous avez travaillé à cultiver vos meilleurs aspects, voire retrouvé votre innocence et votre authenticité au maximum, vous oubliez bien souvent l’existence en vous de ces autres aspects et cela est naturel. Et cela est louable à un certain stade de votre chemin d’Evolution… Mais il est un stade où cela devient complaisance et négligence.

Je ne vous demande pas pour autant, Très-Aimés, de revenir en arrière et de vous re-plonger dans des zones bien désagréables – que vous avez pour beaucoup d’entre vous pas mal visitées soit en les subissant, soit en travaillant sur vous… Je vous demande d’aller au-delà !

Cela implique bien évidemment de revisiter quand même quelque chose, certes, mais il ne s’agit pas là de vous proposer de redescendre vibratoirement pour réaliser cette investigation. Il s’agit au contraire d’utiliser vos nouvelles capacités d’élévation vibratoire pour rencontrer, disons par un autre niveau, ces parties non éclairées de vous-même !

Je m’explique -et pourtant mes propos étaient clairs, mais je m’explique :
Vous avez la possibilité aujourd’hui, lorsque vous avez acquis une certaine structure d’Eveil personnel, de rencontrer ces contradictions et ces zones dites sombres par un autre chemin.

Et si cet autre chemin n’est pas facile, il est pourtant plus rapide, plus simple, plus radical, tant dans sa forme que dans ses effets.
C’est donc à la pratique de ce chemin-là que je considère implicitement que vous êtes capables d’accéder.

Silence vibrant

Je ne vais pas vous présenter une méthodologie ni une cartographie possible de ce que vous avez à expérimenter dans ce travail là. Et néanmoins j’aimerais le faire…

…Vous allez vous-mêmes être nourris par cette méthodologie, au sens où vous allez -et de par le fait également de ce Passage dont Marie-Madeleine vous a parlé : ce changement de Chapitre qui va vous aider- vous allez donc être en quelque sorte invités, voir précipités dans l’emploi de cette nouvelle méthodologie… Méthode donc de reconnaissance en vous-même de ce que vous n’avez pas envie d’aller retrouver ou découvrir.

Il ne s’agit pas mes Très-Aimés de vous noircir.
Je ne vous noircis pas – et je ne vous demande pas de vous noircir vous-mêmes.
Je vous demande simplement d’être sincères.

Et c’est en quelque sorte l’étendard de cette Sincérité avec vous-mêmes qui justement va porter vos efforts, et fluidifier vos découvertes..! Et croyez moi : plus vous serez sincères, plus le nettoyage -je sais que vous aimez ce mot- sera rapide et radical !

Silence vibrant

Les contradictions dont je parle.. -j’ai employé le mot de “dualité” mais je n’insiste pas sur ce mot car il induit également des notions erronées- Je parle donc de ces contradictions : elles devraient ne pas être considérées par vous comme “négatives”.

Je vous ai dit de ne pas vous noircir – et je reprends cette invitation, ou cette exhortation. Ces zones sombres dont je vous parle ne sont pas forcément à considérer dans une perspective “négative” -désespérante, coléreuse, rejetante…
Cela n’est pas une trahison de vous même à vous-même, cela est un ferment..!

Je vous ai dit que cette contradiction était une source d’énergie pour vous, rappelez-vous,
et c’est bien là que toute votre maturité de Conscience est sollicitée car ces éléments doivent être reconnus comme « positifs ». Mon propos n’est pas de vous choquer : je compte sur la qualité de votre conscience pour reconnaitre la simple vérité de ce qualificatif  « positif ».
Et à vrai dire il ne s’agit pas d’opposer positif et négatif comme justement une pensée duelle se plait à le faire. J’espère que vous n’en n’êtes plus là et je le souhaite – et je vous y invite.

On pourrait donc parler plus exactement de “neutre” -ce qui abolit la dualisation entre ce que vous jugez mal car vous le considérez négatif, et ce que vous jugez bien car vous le considérez comme positif… Il s’agit d’avoir une attitude équanime.

Et le fait d’accepter avec sincérité et humilité ce qui est en vous relève de cette équanimité, et de cette absence de dualité dans votre regard, dans votre compréhension. Et dès lors la véritable énergie de ce qui est là peut davantage se libérer, pour vous élever davantage. C’est très simple.
C’est quasiment scientifique, n’est-ce pas !

Il ne s’agit pas donc pas de vous inviter à aller vous vautrer dans des recoins sombres et gluants de votre personne et de votre inconscient pour aller y souffrir un enfer sans issue – car cela vous ferait baisser vibratoirement, considérablement.

Il s’agit de vous inviter à ouvrir les fenêtres et voir…
Le cœur ouvert, la pensée sereine, l’esprit libre.
La confiance en vous (et en nous) parfaitement raccord avec ce que vous faites.

Et il s’agit de vous permettre d’employer au mieux cette énergie, qui certes en tant que contradiction se manifeste -y compris à votre insu lorsque c’est refoulé-, mais qui également se manifestera et s’épanouira : dès lors qu’il n’y aura plus obstruction de votre part et que de par cette ouverture, et cet aplanissement et cette neutralité, vous observerez (dès lors) que ces aspects considérés comme sombres deviendront à part entière des aspects de lumière authentiques, absolus, unitaires, flamboyants..!

Silence vibrant

Je voudrais vous aider davantage par mes mots, mais les mots n’est-ce pas sont limités.

…Ce qui peut ne pas vous aider : c’est le manque de courage !
Je ne souhaite pas que mes propos vous aient découragés, je souhaite qu’ils vous aient encouragés !.. Car si vous recevez cette intervention en produisant du déni ou du découragement (ou les deux) vous ne recevez pas réellement ce que j’ai dit.
Vous le traitez superficiellement, vous le métamorphosez en discours-catastrophe, et cette métamorphose sachez-le vous appartient !

Je n’ai pas établi un discours-catastrophe.
J’ai établi un discours de triomphe.
Que cela soit dit. Que cela soit reconnu.
Que cela soit accepté humblement.
Et je vous propose de vous rendre dans le Chemin de ce triomphe !

Vous serez aidés naturellement, tant pas vos propres capacités qui sont réelles et confirmées, que par un certain nombre de possibilités d’accompagnement qui sont présentes autour de vous, et que vous n’avez pas à négliger -y compris bien évidemment dans votre environnement naturel, ainsi qu’avec les outils cristallins par exemple que beaucoup d’entre vous à présent utilisent, et qui sont programmés pour vous aider.

…Il y a également d’autres outils, formes, musiques, autres – que je ne saurais décrire en cet instant avec des mots mais que certains d’entre vous connaissent bien…

Vous avez également le recours à l’extrême Capacité de votre Intelligence Collective qui vous permet de partager vos réussites à la vitesse de la lumière, et de vous aider les uns les autres par là-même dans vos compréhension mutuelles partagées – car sachez que ce que tout ce que vous vivez individuellement n’est qu’un reflet de ce qui est collectivement travaillé.

Je vous dis à bientôt.
Et je ne cesse en mon Cœur, en ma Conscience et en ma Vérité de vous accompagner, avec tout mon Amour – et en toute humilité.

J’ai traversé ce que vous avez à traverser, sachez le.

Je suis Iosep O’D et je vous salue.

Alléluia, en ce canal.

via Christine Anne K. le 20 aout 2013
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *