Iosep O’D – n°10- Démesures et Basculements.

écouter >

Recevez mes salutations, Chère Humanité. Je suis Iosep O’D de Sirius C que vous connaissez bien.
Je reviens vers vous en ce jour, suite à l’intervention de notre très aimée compagne Marie-Madeleine, ainsi qu’à celle du très vénérable Tenazog Sela Oor – sur laquelle je ne ferai aucun commentaire, d’ailleurs, mais que je me réjouis grandement que vous ayiez pu recevoir.

… silence vibrant…

Je souhaite dès à présent vous informer que mon intervention aujourd’hui va prendre une forme qui ne vous est pas coutumière : à savoir que je vais employer beaucoup plus de silences, et solliciter de mon canal sa manière de chanter. En effet j’ai besoin de vous faire quitter davantage les sphères de l’intellect. Vous comprendrez.

…Nous sommes donc arrivés à un certain point.

Lorsque je dis Nous, cela engage Nous, les Êtres de Sirius, ainsi que Vous, l’Humanité. Car nous sommes un Nous, au sens où, comme vous le savez, Nous sommes ceux que vous appelez vos Guides, Maîtres, Saints, et autres appellations.
– Ayant été incarnés (pour la plupart d’entre nous) dans cette Humanité à de nombreuses reprises, et étant donc liés actuellement -dans notre forme non-incarnée- aux mêmes processus que ceux que nous avons accompagnés durant nos incarnations et qui actuellement se poursuivent, nous sommes fort liés à vous, l’Humanité – même si par ailleurs nous circulons dans des plans de conscience beaucoup plus étendus, comme vous le savez.-

J’ai fait une longue parenthèse pour parler de Nous, mais je disais que nous en sommes arrivés au point où Nous, ensemble, pouvons constater la véritable Démesure qui se manifeste sur la Terre… Et qui correspond non pas du tout à une erreur de l’Ascension, mais bien au contraire à une étape absolument nécessaire et décisive dans ces processus, auxquels vous travaillez intérieurement mais auxquels également vous travaillez collectivement, dans des formes qui parfois peuvent vous sembler contraires à ce que vos aspirations et vos ego spirituels considèrent comme de bons comportements.

Lorsque je parle de Démesure, je me réfère d’une part, comme vous pouvez aisément sans doute le penser, on pourrait dire : à tout ce qui ne va pas – et qui « ne va pas » de façon très extrême, très organisée, donc très démesurée peut-on dire, au sein de vos pays, de vos structures nationales ou internationales, au sein de vos systèmes sociaux, économiques, etc…

Mais je parle également d’un autre aspect, qui peut-être est moins flagrant pour vos visions du monde les plus conditionnées par votre éducation : cet autre aspect pourrait s’intituler « Démesure de soi ».
Il y a, et en dépit du véritable travail d’effacement des egos d’un bon nombre d’entre vous, il y a une grande Démesure également dans les egos !

Et cette Démesure est largement amplifiée par votre Internet, pour dire les choses de façon courte. Je peux prendre l’exemple de vos réseaux sociaux sur Internet, et vous comprendrez, sans que je m’étende dans beaucoup d’analyses et d’explications, le sens que je donne à ce mot « Démesure des egos »..!
Ce n’est qu’un exemple.
Car cette Démesure se manifeste également avec d’autres paramètres et dans des contextes disons moins exemplaires : dans les domaines de la politique, de l’enseignement, de l’enseignement spirituel, de la musique, des arts, des cultures, des pouvoirs, de la beauté terrestre, etc…
Je présume que vous comprenez à la lettre à quoi je fais allusion sans qu’il soit besoin de mettre les points sur les i.

Ces situations de Démesure font, certes, partie des extrêmes qui accompagnent les processus d’ « Ascension » (comme vous dites).
Et lorsque je disais que nous le constatons, ce n’est pas une constatation accablée, contrariée. Non, c’est juste une constatation. Considérons que c’est un marqueur.

Certes, il n’y a rien de radicalement nouveau dans cette constatation, car les phénomènes auxquels j’ai fait allusion sont bien installés, depuis déjà un certain nombre d’années. Mais actuellement ce qui est important dans notre constatation, et cela est la raison pour laquelle j’en parle aujourd’hui -avant de passer à des aspects plus chantés, comme je l’ai dit- ce qui est important donc : c’est qu’à présent ces aspects divers de la Démesure se trouvent conjugués avec l’élévation vibratoire par les processus d’Ascension, d’une façon qui va permettre certains Basculements.

Je ne vais pas vous décrire de façon anticipée la forme et la nature de ces basculements, car vous conviendrez avec moi que cela pourrait les empêcher d’être aussi fluides qu’ils doivent l’être, si d’avance vous en aviez la cartographie, n’est-ce pas !
Néanmoins cela est mon introduction – car il importait que ces éléments, adressés à vos intellects, soient posés.

Nous allons maintenant entrer dans une phase plus silencieuse et plus chantée de cette intervention.

… silence vibrant…

Le premier Chant qui va vous être délivré va s’adresser à vos structures mentales, et j’espère, pourra élargir -dans ces structures- quelques compartimentages qui correspondent à vos systèmes de représentation établis.
Nous souhaitons donc que ce Chant vous ouvre un peu plus la Conscience, dans des considérations peut-être un peu moins traditionnelles.

long CHANT (n°1)………

… silence vibrant d’intégration…

 

Je souhaite à présent que vous puissiez comprendre, par ces quelques paroles qui peut-être vous seront un peu mystérieuses – mais le Chant qui a précédé va vous ouvrir une compréhension autre.
Je ne vous dis pas ce que vous devez comprendre – mais simplement voici :

La Forme d’un Eveil global se reprend, se travaille.
Elle se pétrit, elle doit lever comme une pâte. Et pour que l’ensemble de l’opération se réalise avec harmonie et réussite, il importe que le levain soit bien mûr.
Ce levain vous appartient.
Actuellement, disons que la pâte se travaille.
Disons que le levain commence à faire son œuvre. Mais disons également qu’il y a encore du pétrissage, et certains facteurs impondérables de succès.
– Voilà !

… silence vibrant

J’ajouterai simplement que cette phrase, ou ces deux ou trois phrases, que vous venez d’entendre il y a quelques instants, contiennent quelques mots-clés. Ne les prenez donc pas laborieusement au premier degré – même si au premier degré leur sens est également pertinent.

… silence vibrant

 

Un deuxième Chant dans quelques instants devrait vous amener à vous laisser davantage couler dans une fluidité intérieure qui va de pair avec une certaine absence de pensée construite – mais dans laquelle justement ne peut qu’émerger une présence de pensée autre et beaucoup plus naturelle et correspondant à un certain stade d’éveil, dont vous êtes capables.

– long CHANT (n°2)………

… silence vibrant d’intégration…

…La qualité de ce silence peut sans doute vous permettre de constater que vos pensées ne se construisent plus dans les mêmes formes…

… silence vibrant

Je vais vous inviter, donc, à présent à simplement vous rappeler ce que vous pouvez vous rappeler de mes quelques propos précédents sur la Démesure.
Et sans chercher à élaborer de réflexion correspondant à vos cadres de pensée usuels précédant cette série de Chants…
Je vous propose d’observer en vous ce que peut susciter -en flux de pensées, et en intuitions, ou absence de pensées, présence ou absence d’émotions- l’idée de cette collection de Démesures.

…Il n’y a nullement à avoir un résultat en cela qui serait une forme de compréhension éliminatrice ou de solution.
Car la compréhension et les solutions sont absolument collectives et ne peuvent donc se présenter en vous-même en tant qu’individu.

En revanche, cette forme de contemplation dans une relative absence de pensées de cette collection de Démesures, combinée à la Qualité d’élévation vibratoire qui est également présente, ne peut que faire se réaliser la Genèse d’un certain processus de Basculements.

J’ai évoqué tout à l’heure la prévision de certains Basculements, rappelez-vous.

Il s’agit en cet instant, non pas d’anticiper un Basculement au niveau mondial dans votre Pensée, mais simplement de laisser venir la Genèse en vous-mêmes d’une possibilité de cette sorte – dont la forme ne vous est pas connue, mais dont vous savez qu’elle est disons « une bonne chose ».

…silence vibrant…

Que cela se manifeste dans vos zones mentales, dans vos zones physiques, dans vos zones émotionnelles ou dans des zones que vous ne savez pas nommer, Cela est.

Et ce que je vous demande, c’est d’accueillir très paisiblement, avec la plus entière confiance, et même avec joie, Ce que vous ressentez – si ténu, ou si énorme cela soit-il.

…silence vibrant…

Je demande à présent un Chant qui procure à cette amorce intérieure de Genèse de Basculements une forme de certitude et de réelle stabilité confiante et sûre.
Pensez à un acrobate qui se rétablit avec aisance et légèreté après avoir fait, par exemple, un triple saut.
Vous êtes ce rétablissement !

CHANT (n°3)

… silence vibrant d’intégration…

 

Remercions et remerciez ce Silence !

Je vais clôturer à présent mon intervention.
Je vous invite à bien intégrer, dirais-je, la Réalité en vous et vos structures de Ce que je viens -avec la collaboration de ce canal- de vous insuffler.
Et prenez-en soin : Cela ne pourra que vous aider, non seulement vous-même, chacun, mais vous aider tous, globalement.
Cela est le But.

Je vous salue de tout mon Amour et ma Présence.
Je suis Iosep O’D que vous connaissez très bien, comme je vous connais également fort bien, et dans mon cœur le plus humain autant que le plus vaste.

Je vous dis à bientôt.

Alleluia.

.

via Christine Anne K. le 21 septembre 2013
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

 

– Ce message est suivi complété par l’intervention :
Asayanag Edolot n°6 (Archive akashique)-

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.