Je déclare le Cercle ouvert.
… notes de musique légères et vibrantes…
Notre cercle en ce jour est un Cercle d’Auditions Subtiles…
…silence vibrant…
puis quelques notes de musique et percussions ponctuent les paroles :
Un défi par conséquent, de taille, pour qui veut récuser ce fait.
(Et pour qui veut entendre) !..
Nos habitués sont fort nombreux, et passés experts dans l’Art d’être là
Dans cette rencontre de sons que les oreilles ordinaires ne captent pas trop…
court silence vibrant
Néanmoins ce n’est pas un Cercle silencieux !
Voilà que l’un de nos amis à préparé toute une intervention – nous l’écoutons :
…souffles légers…percussions égrenées légères mêlées à des notes de cithare…
Et voilà qu’un autre membre désire chanter à pleine voix
– Mais ne vous y trompez pas, il y a bien d’autres niveaux sonores que ce qui sera entendu…-
…chant-mélopée doux…un peu de cithare et de percussions…paroles chuchotées…
…silence vibrant…
Joie dans notre Cercle.
Grand Assentiment…
Et surprise!
…silence vibrant avec petit bourdonnement d’insecte
Toute une discussion n’est-ce pas?
Pas de confusion !
L’audition subtile s’il vous plaît ne souffre aucune confusion.
C’est pourquoi recadrer par quelques sons audibles est toujours une excellente méthode.
…quelques notes egrenées… silence vibrant…
encore le petit bourdonnement d’insecte
Notre ami le bourdon nous explique avec beaucoup d’art et d’insistance les clés de son savoir.
…notes vibrantes rythmées…paroles chuchotées…soupirs…
chant mélodieux…musique rythmée intense…
Il y a quatre types d’Audition Subtile, Chers Amis.
Le premier repose sur une certaine Science des Sons
Et consiste à entendre dans l’au-delà de chaque son : ce qui résonne.
…court silence vibrant…
C’est donc un son subtil sur le son audible…
…Le deuxième type ressemble à celui-là – car il ne s’agit plus d’entendre un son subtil sur chaque son audible, mais plusieurs sons subtils sur chaque son audible.
(Comme une gamme d’harmoniques par exemple.)
Mais il y a d’autres formes.
…musique – percussion et cithare…
…Non ce n’est pas un cours de musique !
Le troisième type d’Audition Subtile
Se perd dans le Silence, et il présuppose en général d’avoir plus ou moins maîtrisé le niveau précédent (le 2)… Toutefois cela n’est pas absolument nécessaire, car l’écoute subtile en question repose sur d’autres récepteurs que vos oreilles de chair.
Elle peut donc être abordée autrement – et elle l’est…
…Dans le silence qui s’installe nous allons avoir quelques exemples :
…silence vibrant, délivrant un son subtil caractérisé…
Ce premier exemple était assez flagrant je pense, il a été choisi pour cela.
En voici un second…
…silence vibrant avec un 2e son subtil fort différent…
Vous constatez donc que ces sons subtils ne peuvent être confondus, n’est-ce pas, et qu’il n’est point besoin de sons audibles pour les porter.
Voici un troisième exemple:
…silence vibrant avec un 3e son subtil, encore tout autre…
…et un quatrième:
…silence vibrant avec 4e son subtil …
Voici maintenant l’exemple d’une sorte de mélodie:
…silence vibrant délivrant une architecture de sons subtils…
Certains d’entre nous trouvent cela assez dansant – question de corps – !…
…J’en viens au quatrième type de son subtil :
Celui-là se produit directement dans l’Architecture intérieure de votre Coeur
Et soit il est généré par vous-même, pour être entendu par d’autres
Soit il est issu d’un autre et résonne de la sorte en vous-même.
Voici un exemple qui vous est proposé:
…silence vibrant / son subtil perçu au coeur…
…et puis encore un autre exemple encore proposé:
…silence vibrant / autre son subtil au coeur…
…Vous observerez n’est-ce pas que ces sons subtils perçus dans votre Coeur sont absolument exempts de toute charge émotionnelle.
– Je m’adresse à nos amis Humains en cela, mais également à quelques autres. –
…un peu de musique rythmée et légère…
Avec cette séquence musicale audible nous sommes retournés sur les sons de type 1 ou 2 – mais elle a également proposé des sons du type 4, et quelques sons du type 3.
..Nous avons à présent quelque chose à débattre Très Chers Membres de ce Cercle
Et nous allons réaliser ce débat, comme sans doute vous le savez, par l’emploi de nos capacités d’écoute subtile et de transmission également : d’abord dans un Silence, puis peut-être au moyen de quelques petits cadres sonores audibles.
L’objet de ce débat concerne la mise en place d’une Structure – qui, jusque là, n’a pas été employée et n’était que disons “théorique”, jamais appliquée véritablement… Il s’agit donc en ce jour de discuter non seulement de cette mise en place, mais des conditions de cette mise en place et d’éventuels ajouts ou corrections à cette Structure.
Le débat étant donc fort complexe, la méthode de l’Audition Subtile nous épargne beaucoup de discussions en paroles.
Le débat est ouvert…
…long et intense silence vibrant (chargé de compositions complexes) …
…puis sons chuchotés…souffles…percussions vibrantes…sifflements…sons vibratoires…notes de cithare…
Voilà donc que la Question qui nous a été proposée à été débattue de façon très constructive, très complète, très productive, avec une synthèse que certains jugent assez remarquable – et qui n’aurait pu vraisemblablement acquérir une telle forme aussi rapidement dans un débat parlé.
..Il y a donc peut-on dire une validation de ce projet structurel, avec des propositions d’aménagements (qui seront étudiées par les équipes en charge de cela).
Nous allons observer un Silence des Coeurs
Afin de réaliser, comme toujours dans nos Cercles, un état d’Unisson…
…silence vibrant intense…
L’un de nos participants souhaite chanter pour clôturer notre Cercle – et c’est avec joie que nous l’écouterons, tant audiblement que subtilement – niveaux 1,2,3 et 4.
…chant vibrant délicat…
Fin de notre Cercle.
Qui comme chaque Cercle se poursuit après sa clôture.
Alleluia (soufflé)…
Alleluia.
via Christine Anne K. le 11 octobre 2013
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Cercle de co-Création n°8 -Astoyala Edj : 17-19 novembre 2013 –
avec participation physique ou distante active : voir en page Evènements
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