Iosep O’D -n°13- Désencombrements & Néo-Structures

écouter >

Humanité Très Aimée, je vous salue.
Je suis Iosep O’D de Sirius C, que vous connaissez bien.

A la suite de notre chère Compagne Marie-Madeleine, je vais également vous intéresser à ce qui peut désencombrer vos Structures -votre mental, vos croyances, vos images de vous-même également- ainsi que vos compréhensions souvent erronées de ce que Nous sommes Nous, les Intervenants qui nous exprimons à travers non seulement ce canal mais les autres.

Silence vibrant

Cette référence à l’encombrement : le Désencombrement -mot choisi par Marie-Madeleine et que je maintiens- représente ce qui est le plus d’actualité en votre cheminement actuel.

Cela peut se manifester de façon climatique -peut-on dire- dans certains lieux…

Cela se manifeste également intérieurement en vous – car il y a (vous la connaissez) cette fameuse déclaration que « tout ce qui est à l’extérieur est à l’intérieur, et réciproquement », et cela est un Fondamental dans les bases, les repères de votre Évolution actuelle.
Le Désencombrement par là même est autant extérieur qu’intérieur et réciproquement.

Cela n’est pas compliqué pour un certain nombre d’entre vous – car vous avez acquis un entrainement au fil de ces dernières années. Néanmoins il y a encore, et vous le constatez, des encombrements dont vous n’étiez absolument pas conscients, ou qu’il n’était pas encore temps d’observer et de gérer.

Ce Désencombrement passe par différents états intérieurs. Il peut y avoir des colères, des découragements, des impasses relationnelles ou personnelles. Il peut y avoir de grandes lassitudes, des confusions, des oublis, des incompréhensions – incompréhension de soi-même également : ce qui est un symptôme bienvenu en cette phase de Désencombrement car en effet votre image de vous-même souvent n’est qu’un Encombrant, et vous ne le savez pas. Du moins la partie égotique construite de votre conscience ordinaire ne le sait pas..!
…N’est-ce pas !!

Il y a également Désencombrement nécessaire au niveau de vos Structures Collectives.
Et même si cela semble être à l’extérieur il s’agit également d’un travail de Désencombrement intérieur – car en cela l’intérieur et l’extérieur sont identiques, d’une certaine façon. Même si dans les manifestations usuelles pour vous cela semble différent : ce n’est pas le cas.

Lorsque je parle de vos Structures, je ne parle pas seulement de vos institutions ni de vos structures de société exclusivement, je parle également de vos Structures mentales collectives. Et c’est là que nous en venons également à vos Croyances collectives, qui effectivement vous structurent – ce qui a été et est encore hautement nécessaire à la structuration générale de votre vie ensemble et de vos réalisations communes, de vos Histoires…De la Vie -construite, organisée, maintenue, entretenue- mais qui repose également sur un certain nombre de Croyances qui ont été nécessaires, et qui aujourd’hui peuvent, pour certaines, constituer des Encombrants..!

J’ai dit “pour certaines”, car il en est d’autres qui actuellement ne peuvent être encore regardées comme telles, et par là même distanciées et désencombrées. Ces Croyances-là doivent encore vous servir de Structures un temps… Sauf pour les quelques-uns dont l’Évolution de Conscience permet de les regarder en face comme telles – mais cela n’est-ce pas ne peut être imposé, et vous le savez.

Silence vibrant

 

Actuellement il y a au sein de votre Humanité beaucoup de remous dans le Mental Collectif et naturellement (car cela en découle) dans l’Émotionnel général. Cela est lié souvent à des situations -que vous connaissez comme malheureusement familières- soit d’injustice, soit de conflit, soit de détresse, soit de déséquilibre, etc…
Il y a également des abus divers que vous considérez avec révolte, mécontentement – ou accablement parfois.
Mais tout cela, mes Très Aimés a pour principale fonction -et en cela votre discernement peut s’exercer !- de vous pousser à extraire des Encombrants, des Croyances, des Impasses collectives totalement imaginaires, ou disons illusoires, mais bien ancrées dans votre Mental-Emotionnel Collectif.
Sachez-le – et apprenez à l’observer avec détachement, avec persévérance, avec joie intérieure, avec confiance…
Et si le tableau est sombre et parait s’assombrir encore, cela vous permet de mieux intérioriser ce qui est à explorer intérieurement, à lâcher, à remettre sur le chantier de la Véritable Compréhension, de l’Abandon… Abandon des certitudes erronées mais également Abandon joyeux à la Vibration d’Unité à laquelle vous aspirez, à la Solidarité véritable qui peut surgir des détresses les plus aigües, etcetera…

– Je laisse votre Intelligence remplir ce « etcetera », peut-être un peu expéditif – mais il me semble tellement inutile de faire des énumérations longues de faits déplaisants. C’est à vous de que le travail incombe de trier, de simplifier, d’extraire et de désencombrer..! Je n’ai pas à vous fournir tous les détails, n’est-ce-pas…

Silence vibrant

 

En ce Silence fécond vous pouvez peut-être observer joyeusement en vous-même ce qui est prêt à s’effriter, à se libérer, à se simplifier…
Et observez avec bienveillance et patience tranquille ce qui n’est pas encore prêt à Cela, mais qui le sera, même si -apparemment- cela semble ne savoir que résister…

Silence vibrant

Une note en rythme prolongé vibrant

 

Il est n’est-ce pas tellement difficile toujours pour vous de comprendre :
Ccomment faire pour lâcher ?
Comment faire pour s’abandonner davantage ?
Comment faire pour voir soudain ce qui vous aveuglait ?
Ainsi donc vous résistez – ou en vous quelquechose résiste.
Et ces “quelquechose” sont nombreux : ce sont vos Structures.

Et bien sûr on ne démolit pas les structures d‘un coup car alors peut surgir un Chaos absolu, et destructeur de ce qui reste encore.
– Cela néanmoins peut être une option pour certains car du chaos renait toujours l’ordre, avec la Vibration de l’Un qui se manifeste peu à peu au sein-même de tout chaos.-

Toutefois il est moins brutal de défaire les structures avec un peu de précaution pour laisser de nouvelles structures (même temporaires) se construire, avant d’enlever encore et encore d’anciennes structures…
Ainsi donc considérez que vous êtes dans ce Processus-là. Et acceptez-le avec vaillance, avec confiance, avec Joie et avec Paix intérieures, et avec toute votre Sagesse intime – et souvent non formulée car elle échappe, elle, à vos croyances… !!

silence vibrant

 

Nous sommes, Nous les intervenants nombreux qui vous guidons et nous exprimons à travers la voix de certaines personnes qui sont nos messagers – channels et autres.. et qui également nous exprimons à travers certains phénomènes, certains signes, certains états…
Nous sommes les Garants par cela de ce travail sur les Structures. Car par nos Présences et nos interventions nous créons en cela même de la Néo-Structure – à laquelle vous pouvez vous fixer, vous accrocher, vous référer… Cela vous donne des bases fermes pour pouvoir désencombrer ce qui alors ne vous est plus nécessaire comme structures.
Je pense que cela est clair pour votre Intelligence, n’est-ce pas?

Nous sommes également porteurs -outre les Néo-Structures que nous formons par nos interventions- de différents éléments vous permettant d’envisager et de construire vous-même de nouvelles Structures qui vous appartiennent.

– Vous conviendrez que c’est un travail long et patient car cela fait n’est-ce pas des années que cela perdure et c’est appelé encore à durer, tout le temps qu’il faudra..! –

Nous permettons ainsi que peu à peu se rénove, se “désencombre” puisque cela est le thème du jour, et se crée Ce qui vous permet de vous structurer dans ces façons plus libératrices, épanouies, “ascensionnées” comme vous dites, etc…- auxquelles vous avez appris à aspirer.

Mais il est un Travail qui vous incombe à Vous entièrement.
Et Nous, une fois que ces Néo-Structures sont mises en place et que certaines vieilles structures peuvent peu à peu se défaire Nous sommes en très grande partie une Structure de Transition – et non pas bien évidemment une Structure définitive.
Je pense que cela est très clair également, intellectuellement et vibratoirement.

Et le Travail qui vous incombe à Vous est déterminant !
Et à présent que les Néo-Structures sont fermement posées (et ne cessent encore de se déployer) et qu’un certain nombre de structures périmées ont pu être dégagées -mais pas toutes- il est devenu possible que vous puissiez travailler sur des Structures beaucoup plus résistantes, auxquelles il n’était pas question de toucher auparavant…Certaines d’entre elles sont du domaine de votre Inconscient Collectif sachez-le. Certaines d’entre elles sont du domaine de vos Cultures – ceci pris au sens sociologique du concept. Certaines sont du domaine de vos Corps et de votre Représentation de vos corps.

Vous conviendrez donc que ces Structures-là ne peuvent être si facilement déconstruites, désencombrées, et que la brutalité d’un Chaos n’est pas forcément ce qu’il vous plairait de traverser.
Il vous incombe donc d’avoir la Conscience que ce Désencombrement-là incombe à votre Foi, à votre Détermination, à votre Confiance et à votre Solidarité.
Des Outils vous sont donnés pour cela – et il ne s’agit pas nécessairement d’outils qui sont donnés “d’en-haut” par des Êtres de Lumière canalisés : certains de ces Outils vous sont donnés d’en-bas et ce sont d’excellents outils. Sachez les employer au mieux !..

Cela bien sûr engage, comme j’en ai parlé, l’investissement aussi de votre Mental-Emotionnel Collectif – et individuel dans certains cas. Exploitez par conséquent vos colères, vos révoltes, vos détresses etc. dans le sens de votre Ouverture de Conscience; et non pas dans le ressassement et la répétition de ce qui ne vous satisfait pas, vous insupporte et semble se fermer..!
Car ces fermetures ne sont faites que pour vous pousser à Traverser, et à Renaitre !

Une note ou deux en rythme prolongé vibrant

Puissent les vibrations de ces Sons et de cet instrument amplifier mon propos sur les Structures !..

Silence vibrant

 

L’Humanité avance à très grands pas.
Ne vous fourvoyez dans l’illusion des impasses et du désespoir : cela ne se présente encore une fois que pour vous aider à Traverser davantage.

Je vous invite, donc, Très Aimés, à cette vaste Danse de Désencombrements, de Restructurations et de Déstructurations, de Chaos entrevus (visités ou non-visités), d’Espoir Collectif et de Joies à traverser… A ce qu’il vous incombe de comprendre, de vivre et d’expurger afin de réaliser toute cette Néo-Structuration dont Nous sommes, Nous, les Garants avec Vous.

Je vous salue, mes Très Aimés et je Vous dis à bientôt.
Je suis Iosep O’D de Sirius C, en ce canal.

Alléluia

.

via Christine Anne K. le 12 février 2014
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr
.

Faire un Don c’est co-créer un Dispositif-Forme d’Abondance partagée – et c’est aider et remercier ce canal et ce site – Merci à vous!      ( clic pour en savoir plus…)

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.