Cercle du Simple Temps Ecoulé (…multi-Formes de Temps )

écouter >

tapotis rythmés en introduction

Je déclare le Cercle ouvert !
Cercle du Simple Temps Écoulé.
Rien de compliqué direz-vous..
Et pourtant il y a tant de Formes de Temps dans nos Univers..!

musique – notes fines vibrantes

Il y a donc un Groupe de Formes de Temps  (toux…)  Un peu à part -par là !-
Dont les besoins et les critères les réunissent et sont vraiment très spécifiques.

Alors que par ici, il y a différents représentants de différents Plans, différents Lieux de cet Univers, dont les Formes de Temps sont certes locales mais ont beaucoup de points communs. A savoir que ce sont des Temps qui s’écoulent de façon suffisamment régulière pour ne causer aucune interrogation à ceux qui les habitent.

rythme discret, rapide

Voici un exemple d’écoulement du Temps…

rythmes alternés différents

…Ainsi s’est exprimé notre Ami (là-bas) : juste pour célébrer, disait-il, sa Joie du Temps écoulé, en la Forme qui lui est coutumière.

Nous avons également des participants un peu atypiques ou isolés dont les Formes de Temps sont même parfois peu compréhensibles pour la plupart d’entre nous.
…Il y a des Temps syncopés par exemple, qui nous surprennent beaucoup car même leurs syncopes ne sont pas spécialement rythmées.
Mais voilà : nous participons tous à ces réunions car elles permettent une fluidification réciproque de nos Formes de Temps, ce qui est indispensable, vraiment indispensable dans la fluidité de ce qui meut l’ensemble des Objets de nos Univers – leurs rencontres, leurs systémiques, leurs musiques réciproques, leurs interactions… Et encore tous ces autres phénomènes dont il est difficile de rendre compte en détail à cet instant même – car le sujet qui nous occupe c’est bien le Simple Temps Écoulé et pas autre chose !

Notre Ami là-bas désire intervenir pour nous communiquer l’écoulement de son Temps…

chant grave au rythme lent en vagues

L’écoute par tous de ce Temps-là est toujours fort importante, car sa Forme a une fonction qui nous permet à tous de nous assembler et d’interagir au gré de nos différences réciproques, dans une fluidité que pourrait procurer le fait justement de partager la même Forme de Temps. Il a la faculté en effet de pouvoir en quelque sorte s’accrocher dans la plupart des Formes de Temps qui sont les plus répandues, les plus connues…

« Y a t’il donc des Formes qui nous sont inconnues ? » demande notre Ami là-bas.
…Je pense qu’il y en a. Qu’en pensez-vous?

Nous sommes plusieurs à le penser.
L’hypothèse est que justement : notre Cercle, malgré la vasteté de ce qu’il contient et  propose, n’a pas la capacité de s’introduire dans leurs Temps – et qu’ils ne peuvent donc en cela se joindre à notre Assemblée…
C’est une question fort importante – et tout à la fois marginale car sincèrement je ne sais pas ce que nous pouvons pour faire avancer cette question.
Elle est, simplement en tant que question, et réponses mises en commun.

léger rythme balancé et régulier…petit cliquetis de clôture

Voilà notre Simple Temps Écoulé !
Celui-là aussi nous le connaissons bien et il nous sert également à mieux nous réunir. Il comporte, lui, des syncopes qui sont faciles à repérer – et même plutôt amusantes, lorsque l’on se trouve extérieur à cela.

chant-mélopée

Nos Amis là-bas viennent de nous faire partager l’instant même où le Temps chez eux s’écoule et … – et meurt soudain !
Cela n’arrive pas dans beaucoup de Formes de Temps..!
Mais -d’après ce qu’il nous ont expliqué- chez eux c’est absolument, non seulement quotidien mais irrépressible, et ils en ont tous besoin pour leurs corps et leur système de Vie.
Il y a évidemment un non-arrêt de la Vie dans cela, car la mort en question n’est pas une fin : c’est une sorte -de mon point de vue, si j’ai bien compris- de remise à zéro… Oui : Ils me confirment que de mon point de vue cela peut bien se penser de cette façon-là.
– De leur point de vue ça n’a aucun sens, mais c’est ça qui est amusant parmi nous !-
Nous sommes tout à fait accoutumés à ces apparentes incompréhensions, qui sont en fait une grande ouverture à nos nombreuses Formes et Différences, et cela réjouit toujours nos Cœurs lorsque nous nous unissons…

chant et musique
court silence vibrant

Merci ! Nous avons reçu là le nourrissant témoignage de nos Frères et Sœurs très reculés qui font partie de ce Groupe très spécial, et qui en cet instant précis – je dis bien en cet instant précis ! – ont la capacité d’insérer une sorte de boucle de leur Forme de Temps à l’intérieur de notre propre Temps de Réunion.
– C’est un instant exceptionnel car leur Temps ne le permet qu’ à des épisodes extrêmement espacés !-  …Voilà que nous sommes un peu saisis par l’entrée… la présence de cette Boucle parmi notre Espace-Temps partagé coutumier !

(J’avoue que cela déboussole un peu certains de mes capteurs !)
…Mais nous avons la capacité naturellement d’intégrer avec grand intérêt et avec joie cela.
Et cela enrichit et nourrit donc la qualité de notre Réunion.

court silence vibrant

Le sujet qui nous préoccupe en principe plus particulièrement en cet instant de Réunion est celui du continuum ou du non-continuum – car il semble évident à beaucoup que le Temps ne peut être qu’un continuum.
C’est ce que nos Formes de Temps les plus répandues intègrent et font vivre.
Néanmoins il est clair et nous savons également que certaines Formes de Temps n’ont pas ce caractère de continuum.
Est-ce que pour autant ce sont des non-continuum ?
…Cela n’est qu’un débat un peu scolastique probablement, mais ce qui nous intéresse ce n’est pas tant le débat que la compréhension intelligente de ce qu’un non-continuum de Temps peut permettre comme type d’Evolution.

Nous avons donc au sein de nos propres Formes de Temps respectives pris le temps de réfléchir à cela et nous avons tenté, pour beaucoup (ceux qui le pouvaient du moins) d’observer ce qu’un non-continuum -théoriquement déjà- pouvait permettre en termes d’Evolution…
Ce qui a fourni une série d’hypothèses, que nous allons partager sous forme musicale car c’est la seule que nous pouvons réellement partager. – En effet les mots que j’emploie ne sont pas destinés à la majorité d’entre nous..-
Voici donc la série d’hypothèses :

rythmes différents alternés de hochet…cliquetis…
steeldrum et tambour se répondant…
sifflement…soufflement
puis chant et sons vocalisés avec de frappes de tambour

Nous allons marquer une petite pause car toutes ces informations sont un peu abondantes à digérer !
…Surtout pour certains d’entre nous dont les propres Formes de Temps impliquent plus de durée dans l’assimilation, que d’autres parmi nous dont les Formes de Temps permettent des assimilations extrêmement ponctuelles.

silence vibrant

chant et musique doux vibrants

Le Simple Temps Écoulé en tant que petit continuum, que nous venons de pouvoir entendre, est d’un grand secours pour nous aider à la compréhension de notre petit débat.
Et cette Forme de Temps-là que nous venons d’entendre est parfois enviée par certains, car d’un point de vue extérieur elle semble offrir une certaine perfection de l’ensemble des possibles qu’elle nous semble permettre – mais cela, vu de notre point de vue extérieur…!
(Quelquefois on croit toujours que les autres sont mieux chaussés, n’est-ce pas?)
…En tout cas cela permet que toutes les hypothèses que nous n’avons pas encore continué à développer -en tant que liste- soient déjà largement synthétisées : ce qui nous épargnera beaucoup de complications.
L’Ecoulement simple du Temps n’est-ce pas est simple pour chacun dans sa propre Forme de Temps, mais lorsque nous le partageons dans ces Réunions multi-Formes, il y a de fait -c’est paradoxal- une grande complexité de la mise en commun de ces écoulements simples !

…Et c’est toujours l’instant où nous remarquons la fatigue que nous procure cette complexité – ce qui est ma foi considéré comme sain par la plupart d’entre nous, je veux dire le fait d’être fatigués par la complexité.

Et nous revenons donc à notre Règle première de simplicité
En unissant simplement ce que nous pouvons partager de plus évident :
La Simplicité et l’Authenticité de la Présence de nos Cœurs Réunis.

silence vibrant

Et cela bien sûr est une Simple Forme de Temps Écoulé en soi !
Car chacun de nos Cœurs -quelles que soient leurs formes- a sa pulsation.
Et toutes ces pulsations réunies forment toujours une véritable Harmonie.

silence vibrant

musique délicate vibrante mêlée aux paroles…
C’est ainsi que notre Assemblée reprend le fil
Revenant de la constatation de toute une Diversité, l’expérience d’une complexité partagée, vers la simple notion d’un Ecoulement simple – que cependant nous ne savons pas ou rarement partager dans sa Forme, telle qu’Elle nous est propre à chacun.

Ce Cercle se continue après sa clôture comme tous les Cercles.
Et nous remercions nos invités d’avoir partagé avec nous également
Leur Simple Temps Écoulé de la durée, pour eux, de cette intervention.
Alléluia

.

via Christine Anne K. le 14 mai 2014
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

.

Participez au prochain Cercle-Atelier de Co-Création (n°11) 8 et 9 juin : « réunir des possibles » avec les Elohim & Pléiades.. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.