Très Aimée Humanité, je vous salue. Je suis Iosep O’D que vous connaissez, en Sirius C que vous connaissez également.
J’interviens en ce jour à la suite de notre compagne aimée Marie-Madeleine qui vous a, je le sais, ouvert à des notions qui sont forcément surprenantes pour vous. Cela est cependant bien nécessaire en l’état actuel de votre évolution, et nous souhaitons tous que votre intégration soit fluide, excellente et productive.
Il ne s’agit donc pas, mes Très-Aimés, d’un “hoax de Marie-Madeleine” (au cas où par hasard certains d’entre vous le croiraient) et je m’en viens donc confirmer ses propos.
Je ne m’étendrai pas davantage en revanche sur le même sujet car il importe que vous intégriez tranquillement, sans ajout supplémentaire, ce qui a été introduit. Mais j’ajoute que je me réjouis vraiment de Ce qui est ainsi rendu possible, même si vous ne savez pas encore de quoi il pourrait s’agir en tant que Possible manifesté. Mais vous le saurez, n’en doutez pas.
Silence
Sachez en ce jour, Très-Aimée Humanité, que l’accélération qui actuellement se produit non seulement en vos Consciences mais dans les évènements qui se déroulent ici et là, partout, en vos lieux de vie, votre Planète, est un Phénomène bien évidemment irréversible mais également porteur de beaucoup de possibles, en dépit des apparentes fermetures et voies étroites que cela semble indiquer, poser… Il y a en effet je n’en doute pas, pour vous un certain sentiment d’étouffement dans la force des évènements, souvent déplaisants n’est-ce pas (pour ne pas dire plus) qui se constellent autour de vous, voire parmi vous.
Eh bien cela constitue, mes Très Aimés, les Leviers pourrait-on dire de ce qui permet d’aller plus loin, plus haut, plus fort, plus vibrant.
Ne vous croyez donc surtout pas abandonnés (y compris par vous-mêmes) car il y a au contraire Conscience sur Conscience, Lumière sur Lumière – en dépit des fortes ombres qui par contraste se rendent si évidentes et si troublantes… Les Serviteurs de l’Ombre sont au Service -qu’ils en soient ou non pleinement conscients- de la Force de l’Illumination.
Long silence vibrant
Retenez votre souffle quelques instants…
Court silence vibrant
…Cela vous permet d’entendre la Rumeur collective immense de Ce qui vit et se trame. Non pas au sens où se trame un complot, mais au sens où se tisse et s’architecture une Trame de Vie.
Ayez donc confiance et ne vous étonnez pas.
N’ayez pas la naïveté de croire que le mal est l’ennemi du bien et vice-versa.
Il y a certes dans cette opposition l’expression duelle qui est inhérente au Paradigme dans lequel vous fonctionnez. Mais il y a également en cela une inversion des pôles qui produit de l’Énergie, du Courant Vital, de la Foi.
La Foi est une Énergie importante.
Court silence vibrant
Votre Foi doit être joyeuse et fière.
Elle est vitale.
Elle vous appartient. Et elle est collective.
Elle ne s’encombre pas de paradoxes car elle a besoin d’être “uni-orientée” dirai-je. Cependant elle accepte les paradoxes et, cela semble paradoxal mais elle les surpasse dans son uni-directionnalité et justement Ce qu’elle est : Foi.
Court silence vibrant
Vous êtes, mes Très Aimés, porteurs de Foi.
Votre Foi vous comble de Joie.
Elle donne un sens, n’est-ce-pas, à votre vie de tous les jours.
Elle donne une dynamique à votre Existence et à ses méandres – méandres partagés…
La Foi en tant qu’Energie produit de l’électricité, pourrais-je presque dire. Elle produit beaucoup de Puissance, elle est génératrice oui, d’Énergie partagée.
Cette Énergie circule entre vous : vous l’émettez, vous la recevez, vous la partagez, vous l’amplifiez collectivement…
Et lorsque par hasard elle semble se perdre -ce qui arrive- c’est que vous devez aller la chercher dans un autre niveau pour la ramener dans le niveau où vous en avez besoin : c’est aussi simple que cela.
Silence vibrant
Réjouissez-vous donc de votre Foi partagée, et n’hésitez pas à amplifier le Mouvement. Un jour peut-être vous saurez produire de l’Énergie physique utilisable avec cela – je ne plaisante pas, j’extrapole un peu, c’est tout !
La Foi n’est pas croyance.
La Foi ne peut pas être illusoire – même si parfois elle repose sur des croyances illusoires. Sachez faire la distinction entre l’Énergie de la Foi et les croyances ou les illusions qui parfois lui servent de mode d’installation mental en vos Consciences.
Ainsi donc la Foi est partagée quels que soient les noms et les formes et, croyez-moi, elle est Une.
Court silence vibrant
Vous êtes votre Foi.
Vous êtes collectivement la Foi Collective.
Et ceux qui manquent de Foi génèrent dans cette Foi Collective quelques pertes d’énergie bien sûr, mais permettent aussi que s’amplifie le Besoin de Foi – lequel est lui-même une énergie complémentaire.
Il y a eu cependant dans l’Histoire de l’Humanité des dévoiements de cette Énergie fort importants. Ils sont encore en cours mais de moins en moins puissants… Je ne vais pas donner de détails ni de noms car je pense que vous savez sans grandes difficultés à quoi je peux faire allusion.
Ainsi donc ces Énergies, lorsqu’elles sont détournées, ont été utilisées à différentes fins – ce qui vous a enfermé dans cette Matrice d’Illusions dont vous avez beaucoup entendu parler… Je ne vais donc pas non plus en dire davantage dessus : vous la connaissez, du moins en théorie – mais aussi beaucoup en pratique.
Ce qui importe aujourd’hui, et c’est le sens de mon intervention, c’est qu’à présent la Foi peut ne pas être détournée. Il y a en effet suffisamment de dispositions de Conscience et d’Éveil, quelles que soient leurs Formes d’expression, pour que cette Énergie puisse remplir ses fonctions.
Imaginez un moteur qui se met en route. Il commence par tourner lentement avant d’accélérer… Je vous ai parlé d’Accélération et je ne suis pas le seul. Le moteur est donc enclenché. Les accélérations sont possibles…
Cela veut dire que la Stabilité est conséquente et cette Stabilité bien sûr vous avez aussi à la maintenir comme il vous l’a été proposé (*).
Et votre Foi également fournit cette Stabilité dès lors qu’elle n’est plus détournée.
Silence vibrant
Apprenez donc, mes Très Aimés, à avoir confiance en votre Foi.
Non seulement la vôtre personnelle mais celle des autres, quelle que soit sa façon de s’exprimer, de se manifester.
Dans les catégories et les représentations du mental-émotionnel habituel il peut être fort difficile de comprendre l’expression de la Foi d’un autre, de certains autres – et vous le savez…
Certes, lorsqu’il s’agit de l’expression d’une Foi détournée il y a véritablement impasse de la compréhension. Mais sachez que même dans une Foi détournée, il y a Foi.
Il y a donc cette Énergie partagée.
Je pourrais parler d’Aspiration, car la Foi n’est-ce pas est assez proche de l’Aspiration, même si ce n’est pas identique.
L’Aspiration authentique et profonde d’une Créature est de maintenir, renforcer, retrouver le Lien avec son Créateur, avec l’Unicité indicible et forte de ce qui donne Sens à son Existence de Créature – et cela ne peut être détourné quelles que soient les manières dont cela s’exprime ou ne s’exprime pas.
Cette Aspiration-là donc vous la partagez forcément, indispensablement.
Et la Foi s’appuie sur cette Aspiration.
Silence vibrant
Ce qui peut détourner la Foi c’est le fait que les formes mentales et émotionnelles servent à la nommer, à la dire, à la cadrer. Alors que l’Aspiration vitale dont j’ai parlé reste, Elle, cachée au sein de cela et n’est donc pas assujettie aux déformations possibles qui par le biais des langages s’en prennent à la Foi et à ses expressions.
Votre Foi, mes Très Aimés, est pure, forte, inattaquable.
Sachez-le et n’en doutez pas – et partagez-le.
Par là-même, elle bio-résonne en toutes Limpidité et Force au-delà des langages, au-delà des cadres mentaux-émotionnels qui ont pu la détourner, la déformer, la récupérer. Ayez donc confiance dans ce Partage de la Foi, même si vous ne le comprenez pas dans votre propre niveau mental-émotionnel personnel.
Long silence vibrant
Il y a en ce passage d’une année à la suivante un Tournant.
C’est en partie occasionné par cette Accélération et cela tout simplement s’inscrit dans le Processus en cours d’expansion et d’élévation des Consciences.
Si j’emploie le mot “Tournant”, c’est non pas pour signifier un virage dans une toute autre direction mais pour indiquer un Mouvement décisif, un Choix nécessaire. Ce Mouvement et ce Choix sont collectifs. C’est vous qui le produisez, cela n’est pas téléguidé d’”En-Haut” (entre guillemets).
Et votre Foi rend ce Tournant possible, ce Choix possible.
Sachez-le et réjouissez-vous de partager ainsi cette Énergie magnifiée de la Foi, quelles que soient donc ses expressions.
…N’attendez pas que je formule comme une Pythie ce qu’est ce Choix, comment il se définit ou se nomme – car il est encore en gestation et il vous appartient. Mais il a lieu : il est devenu possible. Et encore une fois, il vous appartient.
Votre Foi le permet et il permet également que votre Foi prenne le volant.
Je vous salue, mes Très Aimés, moi Iosep O’D en Sirius C, et je vous dis à bientôt.
Alléluia
via Christine Anne K. le 28 décembre 2014
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr
(*) sur l’Accélération : voir le message Atlante du 23/12 (cliquez)
Merci pour vos dons co-créateurs d’abondance (clic)
et joyeux nouvel an à chacun !
.