Roue d’Espérance ( la Foi, l’Écart, le Tremblement !..)

Voici un genre canalisé encore inédit et plutôt divertissant (!) qui permet au passage de comprendre sans méprise -et joyeusement- ce qui peut se tramer et se jouer dans nos nouveaux ateliers dénommés « Roues »… Bonne écoute/lecture ! C.A.K.

écouter >

 tambour et sons vocaux en ouverture

Ceci s’appelle une Roue.

La Roue chez nous est une Cérémonie de remise en question de tous et de chacun.
Ainsi vous êtes invités, très Chers Tous, dans notre Roue. Nous l’avons désignée comme « Roue d’Espérance », mais il n’y sera pas fait de quartier, croyez-le bien..!

La Roue d’Espérance nous a été commandée par certains Anciens et elle aborde des thèmes qui sont délicats. Car en effet l’Espérance prend bien des visages n’est-ce pas : selon les egos qui tentent d’en tirer profit dans leurs propres projets, leurs propres projections, leurs propres envies, leur propre soif de pouvoir, d’assise, de développement, de réalisation, de dépassement des autres – et ainsi de suite…

Je me présente : je suis Celui/Celle qui facilite ces processus, mais je ne dirai pas mon nom car cela ne m’est pas demandé – et je m’abstiens car je préfère rester anonyme , étant un participant parmi les autres.
Et d’ailleurs il se peut que je change en cours de route…
En effet, nous passons la parole, cela arrive. Cela se fait et cela permet qu’aucune certitude ne soit installée véritablement sur qui a le pouvoir de quoi.

tambour…

Premier round !
Voici que s’affrontent des équipes et des individus.
C’est une mêlée.
Il y a déjà des abandons. Mais ceux qui abandonnent sont repoussés vers le Jeu, l’Arène – car il est bien facile d’abandonner, au lieu de poursuivre et de se remettre véritablement en question.

Celui-là là-bas est en train de perdre des plumes, mais il rayonne intérieurement de se libérer ainsi !
Car avec mes Lunettes spéciales, je le vois…
– J’ai en effet en tant que Commentateur le privilège d’utiliser ces Lunettes spéciales de temps en temps : pour voir ce qui ne se voit pas et pour lire ce qui se passe à des niveaux plus subtils et plus secrets, plus intimes, mais partagés.-

Je vois également qu’il y a des embrouilles fortement intéressantes là-bas entre certains participants et que cela alimente l’Energie de la Roue. Car la Roue est une manifestation d’Energie tournante, et qui s’alimente à la fois internement et externement – ce qui veut dire qu’elle reçoit son énergie de certains facteurs extérieurs mais qu’elle produit son énergie de ses facteurs intérieurs – et donc les participants en sont une des principales sources.

tambour… Hououou !…

Changement de Porte-parole !
Celui qui parlait a été renvoyé dans le Jeu et voici que moi, je prends la suite.
De même que lui, je ne donne pas mon nom.
Le deuxième round va commencer, car c’est ainsi.

J’observe avec intérêt et curiosité, de ma place privilégiée : la déconfiture, l’anxiété et l’amusement de certains participants car il y en a qui croient qu’ils vont presque périr et d’autres qui croient qu’ils vont réussir… Toutes ces certitudes n’est-ce pas sont passagères et appartiennent aux diverses illusions de leurs egos…
Ils devraient le savoir mais ils l’oublient car ils sont pris par le Jeu.

Hoo – Haa – Hii !
Voilà qu’un bel échange s’est produit ! Voilà que la Foi, qui était en quelque sorte le thème donné pour ce round, n’a plus aucun sens..!
Mais justement, qu’est-ce que la foi ? La foi est n’est-ce pas quelque chose d’inébranlable et d’intérieur et c’est justement ce qui est mis à l’épreuve, là, dans ce Jeu.
Avec les Lunettes spéciales je le vois. Et j’observe à quel point le fait que ces participants soient un peu malmenés, désorientés, pris par surprise, obligés de se défendre et de faire des erreurs, leur permet de se débarrasser -avec un peu de temps- de quelques croyances qui détournent la véritable identité de leur foi, et auxquelles ils sont trop attachés.
Bien !!!…
Je parle avec détachement mais moi-même, si j’y étais, croyez-bien que je serais pris dans toute l’histoire et que je n’aurais pas ce recul pour en parler…

Hou !… Haa !…. Hii !…. Hoho !…. Rrrrrr !
..tambour..
Hou !

Mon Dieu, que se passe-t-il ? – C’est toujours moi qui parle : il y a là-bas une espèce de noeud – c’est très amusant.
Ceux qui sont pris dedans crient, ou rient !
Il y en a qui s’agitent, et d’autres qui s’amusent à accroître la difficulté.
S’agit-il toujours de la Foi ? – Oui absolument ! Mais moi-même je n’y comprends pas grand chose. Ça ne fait rien : car n’est-ce pas, si je cherchais à tout comprendre ce ne serait que mon ego cherchant à maîtriser par le mental une situation qu’en réalité il ne contrôle absolument pas – et qu’il n’a pas à contrôler, n’est-ce pas..!

Ho – hoho !… Hiho – Ha – Hu – Rrrrrr..!
Tambour
Hou..!  Hiooyououoo !…Tambour

Voilà que ce round se termine…
Est-ce qu’il y a eu des clarifications notoires au sujet de la Foi ??
OUI… ! Les participants lèvent la main.
Il y en a qui n’ont pas encore compris : bien sûr c’est normal, il leur faudra un peu de temps. Il y en a d’autres qui croient avoir tout compris : cela leur prendra aussi un peu de temps de voir qu’ils se trompent…
Il y en a également qui semblent avoir pas mal compris.
En tout cas tous estiment qu’ils ont appris quelque chose et avancé dans leur… (comment dire ?) … pas dans leur foi, non, mais dans leur idée de la foi.
Mes Lunettes spéciales ne me permettent pas de voir leur foi -et c’est normal car je n’y serais pas autorisé- mais je vois ce qui appartient plutôt à l’illusion et aux croyances et ce qui appartient plutôt à l’authenticité d’un véritable Alignement.
Je vois donc que cet Alignement est assez vivace pour la plupart.
Bien !!!

Je pense que je vais céder la place à un nouveau Parleur et me lancer dans le Jeu suivant.

tambour et rythme vocal  « atcha-tcha……..-tcha !

Aah !
(… sur un ton mystérieux)
Voicii … que… se place… pour… notre… – est-ce le troisième round? je ne suis pas au courant des numéros… oui?! C’est bien le troisième round…
Je viens de prendre la parole et voilà que se déclare déjà un combat car il y en a qui veulent écarter les autres, c’est amusant à voir de loin… Je vous invite tous à participer car ce genre de conflit appartient vraiment à notre façon d’être et il importe d’aller observer ses propres comportements dans ce Jeu.
Allez, allez !… Moi je regarde.
Moi je parle, moi j’observe, mais je m’y mêlerai volontiers dès que j’en aurai l’occasion car je sais que cela me fera avancer dans mes propres confusions, dans mes propres illusions sur moi-même, mes croyances que je suis au-dessus de cela, que je ne me ferai pas avoir dans ce genre de plan, que « je sais garder mon sang-froid, moi »…
Je sais bien que tout ça appartient à des convictions égotiques, mais que ça n’est pas si simple… Lorsque je vois les autres, là : comment ça se passe…!!…
(soupir) Je comprends bien des choses également sur moi-même.

tambour … Hihi – Hoho – Ha – Hou..!

Holàlà : ça cartonne ! Ça cogne !.. Ça rigole aussi…
Ah !? Y en a qui jouent à rester couchés par terre… qui font les morts… C’est pour éviter les coups ou c’est parce qu’ils sont vraiment complètement mis à plat ??
(le tambour continue à rythmer les paroles)
Je rappelle que le thème de ce round c’est : l’Ecart.. Ça a l’air mystérieux, mais ça fonctionne très bien.
Quand je vois comment ils s’empoignent tous les uns les autres, se rejettent, se tournent le dos !…Y en a qui sont en colère, y en a qui pleurent, y en a qui prennent des airs hautains… Y en a qui jouent les médiateurs… Y en a qui montrent qu’ils sont gentils, et que personne ne doit être écarté car ça n’est pas gentil d’être écarté ou d’écarter les autres…
Avec les Lunettes spéciales, je vois bien que ça n’est pas si simple !.. Être gentil, c’est parfois une sacrée protection égotique, hein !… Haha – il faudra que je m’en souvienne pour moi.
…Aller pleurer dans un coin aussi c’est un drôle de cinéma : holàlà – quel dommage pour l’Alignement !

Ho…Hu…Ha… Houhou… Ha – Hi – Huhu… Oouhh… Haha… Rrrr….Rrrr…. Hou – Oouhh Haaaa !

le tambour s’arrête

Je dois enlever les Lunettes spéciales car c’est trop !!  Moi je n’arrive pas à les garder tout le temps quand je suis dans cette position de parler : ça me… Ça me rend un peu… j’sais pas comment dire… j’ai besoin de les enlever parce que j’ai peur de ce que je vois.
Voilà, j’ai peur de ce que je vois : c’est trop vrai, ça me gêne.

le tambour reprend et poursuit en accompagnement

Alors maintenant, y en a qui font un…. une espèce d’… Y s’organisent pour se rassembler… Oui : pour essayer de ramener ceux qui se sont écartés… Y en a un qui fait un grand discours : il se remet en question -c’est bien ça !  Et il essaye d’expliquer aux autres que : une certaine « morale »….?
..Le plus dur c’est de convaincre ceux qui se sont écartés d’eux-mêmes de revenir parce qu’y en a qui n’ont vraiment pas du tout envie : soit ils déclarent qu’ils sont très bien tout seuls et que c’est ça qu’ils aiment. Et avec mes Lunettes spéciales je vois que c’est pas si facile : y a des aspects égotiques qui ne tiennent pas la route, mais y a aussi des bonnes raisons, bien alignées… Je dois dire que je les comprends ! ..Y en a d’autres par contre, ça leur ferait du bien de retourner avec les autres, ça je le vois aussi…
Dans ceux qui essayent de les ramener, y en a encore qui essayent un peu trop d’être gentils : pour se valoriser un peu intérieurement, voyez ce que je veux dire…

Ah ! Ça va être la fin du round, là.
( Oh!? Qu’est-ce que je dois faire ?? Les Lunettes !…  Je les enlève ? Je les garde ? non ? oui ?… Ah !… Je – oui, pardon !-  ..Alors…!? )

le tambour accélère et devient endiablé – onomatopées rapides, respirations essoufflées…

Quatrrrième rrround : Trrremblement ! (accent russe)
Drrrôle de sujet.
(Je vais vous épargner les R-roulés car ça doit vous gêner un peu – et moi aussi !)

le tambour accompagne les paroles, rapide… puis plus discret :

J’aime à prendre la parole comme ça, ça me fait très plaisir.
J’aime bien avoir ce recul et commenter, observer les autres et dire ce que je vois. Cela me donne un certain sentiment d’importance dont je suis conscient – mais j’essaie de trouver comment le faire avec une humilité suffisante et un alignement satisfaisant. Quelquefois je crois que j’y arrive très bien, mais quelquefois je me trompe..
J’essaie de faire ça de mon mieux. Ça me repose aussi un peu de ne pas être dans la mêlée, comme ça. …J’espère que vous êtes contents de moi.
Oh ! Mais je ne parle que de moi : ciel !! Je dois parler des autres – mauvais point n’est-ce pas…

Hou… Hi-hu-ha..!  …Que font-ils là-bas ?
Il y en a qui tremblent, et d’autres qui secouent certains autres pour les faire trembler.
Ça tremblote beaucoup… Je ne comprends pas très bien ce qui se joue, ni ce qui se pense, ni ce que trafiquent les egos là-dedans : j’avoue que ça m’échappe.
– Où… où sont les Lunettes !? – Ah oui, voyons :
… Ahh haha ! … Ha je vois, je vois, je vois… Haha oui ! Ah c’est très amusant ! Enfin, je crois. Comment pourrais-je vous l’expliquer ? C’est assez difficile à expliquer…
Il y en a qui jouent à jouer le Jeu pour se faire bien voir et pour euh ..se dire qu’ils font bien les choses comme on doit les faire et comme on les a demandées : parce qu’ils veulent être reconnus comme de bons sujets – il y en a un certain nombre comme ça. Il y a des variantes dans.. la motivation, mais c’est ça le tronc commun.

Il y en a d’autres qui prennent plaisir à secouer les autres en se disant que… Qu’ils ont mieux compris qu’eux ce qu’il fallait faire et que : ils sont là pour les aider !… Ça : c’est un gros ego hein quand même…!

Il y en a quelques uns qui tremblent parce qu’ils ont vraiment peur – mais comment est-ce qu’ils peuvent avoir vraiment peur ?… Y a pas de quoi avoir vraiment peur..!
Eh si : si, il y en a qui ont peur… Là j’ai un peu de mal…? – Alors les Lunettes, faut que je les règle, là.-
Parce que..?..Ah oui : il y en a qui ont peur d’être rejetés… Ou d’être mangés !?… Ou il y en a qui ont peur de ne pas passer l’examen. Il y en a qui ont drôlement peur de ne pas passer l’examen – ça alors !? ..Ah, c’est vrai que c’est drôlement important pour eux cette Peur – ça les paralyse complètement, ils tremblent !! – Ça alors !
…Et les autres, ceux qui les secouent, ils s’en rendent pas vraiment compte !

…le tambour poursuit son rythme régulier…

Ah ? Là j’en vois aussi un ou deux qui – dans le tas là : ils croient qu’on les voit pas, mais y sont… en train de faire semblant.
Genre un peu arrogants, vous voyez !…:  » Heu oui, moi – euh… Ok : là je le fais parce que c’est ça qu’y faut faire, mais heu, c’est un peu nul. J’y crois pas trop hein, mais voilà… Allez, allez, allez on va le faire, tout le monde sera content. Mais moi j’ai pas vraiment besoin de ça franchement ! J’sais pas, c’est pas fait pour moi tout ça – non non… »
Voilà : ils sont comme ça.
– Héé y en a..?  Je disais « un ou deux », mais y en a un peu plus là quand même : y a des variantes aussi. Hmm…!-
Ah, faut que je change, là ?? Faut que je passe la parole à quelqu’un ?…Ok d’accord – j’enlève les Lunettes – tiens, vas-y : prends ! – le temps pour… (hé : je vais rouler les r) pourr dirrre au rrrevoir, quand même. Je peux dirre « au rrevoirr », oui? – Non – ah !…

– Ah ! allez !… C’était son ego, celui-là… (le tambour va fortissimo)… Il a – oh làlà oh làlà : il en tient une couche, là !… On l’a renvoyé dans le – dans la mêlée, là : y va trembler un peu avec les autres, là. Allez… hop !…

onomatopées

…Quand même : il a bien vu avec les Lunettes..!
J’avoue que ce que je vois maintenant, c’est la même chose que ce qu’il a vu…Je pensais qu’il était nul mais j’avoue que je me suis trompé.

cris d’indiens, onomatopées, souffles
le tambour ralentit

Ouh ! C’est déjà la fin.

La Roue continue de tourner, les participants sont essoufflés. Ils savent que leur énergie a bien fait tourner cette Roue et que leurs contributions personnelles sont de qualité bien que ça leur échappe complètement. Là, ils ont la foi quand même, c’est clair – au niveau de la foi, y a rien à dire. C’est bien aligné, globalement.

La question de l’Écart n’a pas à être évaluée là. C’est un Jeu qui est important et qui se refera.

Quant au Tremblement, tout le monde est bien content d’avoir terminé (petit rire) – c’était un peu fatigant !… J’y suis allé moi aussi, je dois dire que… Moi, j’ai joué à secouer les autres mais euh : phhou c’est fatigant aussi hein !…
Voilà.

le tambour s’arrête

Nous nous recueillons.
Il va y avoir un Chant de Clôture.
Je vous rappelle que c’était la Roue d’Espérance.

Chant de Clôture paisible…

Vous êtes remerciés de votre présence et de votre participation. C’est un grand cadeau, pour vous et pour tous.
Cette Roue d’Espérance vous sert d’exemple pour toutes les Roues que vous pourriez avoir à vivre, à traverser, à faire exister, à rencontrer – ou à ne pas rencontrer, mais ce serait bien dommage..!

Alléluia.

 

via Christine Anne K. le 19 mars 2015
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr   .

Co-Créateurs..  merci de votre Don

1 réflexion sur « Roue d’Espérance ( la Foi, l’Écart, le Tremblement !..) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.