Iosep O’D – n°20 – La Foi Indestructible, Structure Multiple du Vivant.

Toujours incisif et bienveillant à la fois Iosep O’D nous met en face de l’effritement identitaire actuel des certitudes et masques de nos egos y compris spirituels, et nous interpelle en cela sur ce qu’est authentiquement la Foi –conciliant à travers un renversement de perspective et de conscience une notion structurelle vibrante et quasi scientifique de Celle-ci et la notion mystique plus conventionnelle, dans une Vibration toutefois Unique… (Ce message me parait très important par l’élargissement de  Conscience et un certain renversement de vision globale qu’il peut aider à mettre en place). Sachez enfin qu’il est complété par le message d’Asayanag Edolot qui le suit, ainsi que par les Chants d’Emala Ej du 22 mai  – Bonne lecture et écoute – C.A.K.

écouter >

Je vous salue Humanité très aimée, moi Iosep O’D -que vous connaissez bien- du Plan vibratoire nommé Sirius C, que vous connaissez bien également n’est-ce-pas.

Silence

Une sorte de gap (*) nous sépare en quelque sorte -je le répète- du moment de ma dernière intervention qui pourtant n’est pas si lointaine.

Il y a en effet -tant au plan cosmique qu’au plan interne à votre Dimension, à votre Planète- des remous, des modifications structurelles, des sortes de nœuds, dans lesquels et dans la complexité desquels vous tentez de vous gérer. Et je sais que ce n’est pas toujours bien facile au plan personnel, et bien sûr encore moins au plan collectif, non?
En nombre de situations, que peut-être personnellement vous ne rencontrez pas mais que la lecture de vos médias par exemple peut vous présenter, vous êtes ainsi confrontés, mes très Aimés, à des sentiments d’overdose, de complexité excessive, de découragement aussi… Des sentiments de ne pas être à la hauteur de ce que vous aimeriez être – et là ce sont vos egos qui s’expriment sans parfois que vous le sachiez.

Il y a également pour beaucoup d’entre vous -mais pas tous- des états de sortes de « prostration », que je pense vous n’avouez pas facilement autour de vous mais qui peut-être vous inquiètent sur vous-mêmes ou bien vous sont lourds à traverser.
Car lorsque vous êtes ainsi vous ne reconnaissez plus n’est-ce pas les issues. Vous vous observez comme impuissants ou incapables ou bien dénués de force.

Et cependant, très Aimés, rien de votre chemin d’Evolution n’a changé.
Rien ne s’est effondré. Rien ne s’est évaporé.
Vous êtes en plein et à fond dans la Traversée absolument nécessaire, qui ne peut que vous permettre de finir par franchir Ce qui doit l’être – au prix certes des inconforts que j’ai mentionnés, au prix d’autres difficultés très certainement aussi, que je n’ai pas à énumérer.

Vous êtes, n’en doutez pas, toujours les Elus de vous-mêmes : Ceux que vous attendiez, Ceux qui sont là cachés en vous, mais si brillants, si clairs !
Et la Force que vous avez -en dépit de ce que vous croyez observer- est immense, lumineuse, profonde, stable. Tant du moins que vous gardez foi en cette Stabilité, dont nous avons travaillé ensemble à poser les bases la dernière fois que j’ai parlé n’est-ce pas.

Silence vibrant

Que la Vibration que ce Silence vous permet de recevoir vous nourrisse, vous rappelle qui vous êtes et soutienne vos efforts : entendez !…

Long silence vibrant

Il y a mes très Aimés une sorte de Perte d’identité à votre niveau – et certains d’entre vous comprendront sans doute immédiatement ce que je dis et d’autres le réaliseront peut-être un peu plus tard… Cette sorte de Perte d’identité concerne bien évidemment les aspects non-essentiels, non-valides dans votre Avancée, de ce que votre personne a échafaudé pour se construire et survivre; mais qui soit deviennent fantomatiques soit se trouvent dans une forme de contrainte à se défaire, que vous le vouliez ou non. Cela bien sûr peut vous rendre non seulement incertains mais aussi déprimés éventuellement ou bien en colère, ou bien agités.
Cela peut également vous causer de grandes Joies, que peut-être vous n’avez pas encore su rencontrer mais qui doivent se manifester. Car le débarrassage de ces fausses formes d’identité bien sûr laisse de l’espace, de la lumière et la voie libre à des Aspects de vous qui eux ne peuvent que rester – et qui sont Ceux qui précisément peuvent vous procurer la Joie dont j’ai parlé car ils sont fermes et authentiques, reliés, sereins, puissants, et cetera.


Silence vibrant

…Nourrissez-vous de ces Aspects de vous que peut-être vous n’avez pas encore beaucoup identifiés, mais qui dans ce Silence ne peuvent que vibrer à l’Unisson avec Ce qui est émané à votre intention…

Long silence vibrant

Vous devez également revisiter certaines certitudes -établies par vos egos spirituels- dans lesquelles il vous a été nécessaire et confortable de vous abriter, pendant parfois de nombreuses années, et qui peuvent avoir épousé en grande partie l’apparence de ces Aspects essentiels de vous dont je viens de parler : ceux qui non seulement restent mais doivent s’épanouir.. Mais votre ego spirituel se les est appropriés -sans doute parfois un peu vite, un peu hâtivement, un peu avidement- pour en faire des masques dans lesquels il vous était tellement confortable de vous voir, de vous sentir..!

Mais la Vérité qui est derrière ces masques-là gagne à être mise à jour et à se manifester en pleine lumière sans le moindre artifice, sans la moindre volonté égotique d’être cela, et encore moins de le paraitre – comprenez ce que je veux dire !..Si vous êtes sincère avec vous-mêmes vous comprenez immédiatement.

Si vous comprenez mal c’est que vous devez sonder votre propre sincérité avec vous-mêmes mes très Aimés, car en ce cas les masques de votre ego spirituel sont encore ce à quoi vous vous attachez – et sachez bien qu’ils risquent de s’émietter, hors de tout contrôle de votre part, et de vous laisser pantois, égarés, incertains, ou fâchés même… Vous pouvez en perdre la Foi quelque temps.
Car si votre Foi ne repose que sur les certitudes d’un ego spirituel, comment peut-elle survivre aux craquellements des oripeaux de cet ego spirituel ? – Alors qu’en réalité votre Foi a été Ce qui nourrissait votre construction d’ego spirituel (c’est naturel !). Elle existe donc bien évidemment, et même si vous la perdez ou croyez la perdre vous devez alors faire preuve de ce Discernement en vous-mêmes et retrouver l’Authenticité invulnérable de Votre Propre Foi, et non pas de son apparence égotique.

Long silence vibrant

La Foi n’est-ce pas n’est pas certitude mentale.
Car si elle est -et elle est bel et bien- certitude, cette certitude-là n’est pas construite avec des idées ni avec des raisonnements. Elle est sui generis, vivante, indéformable, enchâssée dans votre Conscience, dans la Pureté de votre cœur : là où rien ne peut lui offrir de déformation ni d’aliénation.

L’ego spirituel aliène la Foi !

…C’est un Passage nécessaire dans votre Evolution, rassurez-vous.
Mais vient un temps où ce Passage doit être non seulement franchi mais surpassé, et où les béquilles constituées par cet ego spirituel -qui vous aide énormément un certain temps- doivent être reconnues comme telles et où, comme je viens de le dire de différentes façons, l’Authenticité réelle -sans ces béquilles et sans ces constructions mentales égotiques- doit se retrouver et simplement être, quoiqu’il vous en coûte dirai-je ! Car parfois cela peut coûter, oui, à votre sentiment de vous-même, à votre propre apparence vis-à-vis de vous-même, à la cuirasse de certaines de vos certitudes qui soudain vont vous sembler creuses, s’effriter, ne plus vous porter.

C’est en partie ce que vous traversez actuellement mes très Aimés. Que vous soyez capables ou non de le reconnaitre… Je vous le dis.

Silence vibrant

Un Chant vous sera offert dans les jours qui viennent -pas maintenant- pour vous aider à parfaire cette sorte de révolution dans votre Conscience personnelle. Et je souhaite que ce Chant dont je connais la teneur vous soit hautement bénéfique, vous aide à clarifier les zones très incertaines et vous permette, peut-être et j’espère, de dépasser certains écueils… Si toutefois cela est approprié en cet instant là.

Long silence vibrant…

… Je vais vous inviter à présent à reconnaitre en vous-mêmes l’existence, la présence d’une Infinité de petits « Noyaux » de Foi… Il importe en effet que votre Conscience de votre Foi sache se reconnaitre ainsi.

Car si bien sûr votre Foi est Une, et totalement Une -non seulement pour chacun de vous-mêmes mais en tant que Foi qui appartient à Tous et qui est partagée- vous avez également à reconnaitre à quel point Elle est infiniment multiple, plurielle, abondante en toutes formes, non seulement en vous mais autour de vous.

Il y a donc mes très Aimés ces innombrables facettes, aspects, et ces innombrables « noyaux » comme je l’ai dit qui constituent la Vibration de cette Foi.

Quand je parle de noyaux je me réfère également aux Structures de la Matière qui sont également les Structures de tout Ce qui est, tant matériel que subtil – sachant que la connaissance et la vision que vous avez scientifiquement de ces Structures est encore disons imparfaite, limitée; empêchée par certaines croyances et certaines limitations mentales de réaliser toute l’envergure et la complexité structurelle entière de Ce qui réellement Est.
Lorsque je parle de Noyaux de Foi donc, vous pourriez penser que c’est une métaphore mais c’est tout autant une simple Réalité « expérimentale » disons : certaine, vivante, absolue.

Silence vibrant

Considérez en effet que cette Structure multiple que j’évoque -multiple et infinie dans sa multiplicité et les déploiements (fractals, holographiques et cetera) de Ce qu’elle joue, œuvre, réalise- cette Multiplicité donc est en réalité la meilleure façon de concevoir, de laisser chanter Ce que vous appelez « la Foi » et Ce que j’appelle moi-même en cet instant « la Foi » lorsque je vous parle.

…Et ce que vous vous appelez « la Foi » communément est bien entendu vécu comme une expérience personnelle, avec, comme je le disais, cet habillage égotique qui lui permet de se dire, de se comprendre, de s’accepter. Vous êtes faits ainsi, il n’y a pas jugement..-

Silence vibrant

Mais la Structure véritable dans cette Multiplicité infinie que j’ai évoquée permet à la Foi, à ce que je nomme « la Foi » – et qui est plus vibrant, plus sûr, plus immense que ce que vous vous nommez « la Foi » dans la limitation que vous lui donnez malgré tout – …Ce que je nomme donc « la Foi » dans cette Structure -dès lors que vous pouvez le concevoir, dès lors que par conséquent vous en reconnaissez (même vaguement) la Vibration- vous allez vous rendre compte de sa Perfection bien sûr, et aussi bien sûr de son indestructibilité absolue car Elle ne vous appartient plus : Elle est et Elle vous constitue !..

Vous êtes un simple constituant, infiniment complexe dans votre propre structuration, de cette Infinie Structure, de cette abondante Multiplicité dans toutes ses variations de formes, de fréquences, de niveaux vibratoires, et cetera.

Silence vibrant

« Bien sûr, » me direz-vous, « pour moi la Foi a toute une identité mystique, une Réalité mystique pour moi. Et j’y tiens ! C’est Cela qui m’anime. Et cette histoire de Structure n’est pas forcément ce que mon inspiration mystique souhaite comprendre et vivre..! »
J’entends !
Mais c’est là que vous avez ce fameux « gap » aussi à traverser.
Car il n’y a pas de différence, il n’y a pas d’opposition entre Ce qui est mystique et Ce qui est Multiplicité Structurelle, Noyaux Infinis, Musiques du Vivant, Mathématique de la Création..!

La Vibration mystique de votre Foi n’est autre, mes très Aimés, que la Vibration authentique de Ce dont je parle, qui à l’infini Se chante dans cette Abondante Multiplicité qui en même temps n’est autre que la Manifestation parfaitement Unitaire de ce UN, qui pour l’aspiration profonde de votre Essence et de votre Cœur est la seule Vérité n’est-ce pas…

Intense silence vibrant

Acceptez donc très-Aimés -si votre compréhension l’accepte également- d’imaginer, de concevoir ou de comprendre clairement que ces incertitudes et ces difficultés identitaires, ces effritements de certaines certitudes de vos personnes et de vos egos (y compris spirituels), là, dont j’ai parlé au début de cette intervention, et la Traversée de cela, sont à mettre en rapport direct avec cette sorte de Renversement de la notion de Foi dont je viens de vous exposer un peu rapidement mais suffisamment les données.

Acceptez que votre Foi connaisse quelques tourments et quelques renversements de perspective aussi… Cela vous permettra alors de décoller aussi de la perception de certaines crises de la Foi en votre Planète, et peut-être de lire autrement en vous-mêmes ainsi qu’autour de vous Ce qui doit se jouer pour faire avancer en beauté et en force la Conscience de tous. Car Vous êtes tous unis, solidaires, aimants, aimés – que vous le ressentiez ou non émotionnellement et mentalement.

Je vous salue
Je suis Iosep O’D de Sirius C – et je m’adresse à vous avec Foi, Bienveillance, Compréhension et dans la Voie d’un Cœur que je partage avec tous les Miens.
En ce Canal et en ce Jour.
Alléluia

via Christine Anne K. le 20 mai 2015
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

* Gap (mot anglais) = écart ou décalage entre deux choses, voire une sorte de séparation ou de trou à franchir.

 

Vos Dons sont joyeusement remerciés et honorés

.

1 réflexion sur « Iosep O’D – n°20 – La Foi Indestructible, Structure Multiple du Vivant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.