Marie-Madeleine -n°32- Porter l’Espoir Collectif

écouter >

Très Aimée Humanité c’est moi Marie-Madeleine votre Soeur, en Sirius C que vous connaissez si bien – même sans le savoir parfois, n’est-ce pas…

Mon absence n’a pas été très longue et je m’en réjouis.
J’aime pouvoir ainsi m’exprimer avec vos mots, parler pour vous, avec vous, parmi vous. J’aime partager votre chemin de cette façon et que nos états vibratoires communiquent ainsi si intimement pour moi et pour vous sans doute…

…Je reviens, mes Très Aimés, d’un Voyage fort lointain et fort intéressant.
Et au cours de Cela j’ai pu transformer certains aspects, encore en chantier disons, des facettes de mon être. Car ne croyez pas que, bien évidemment, Nous qui vous guidons, vous enseignons, nous qui sommes en Sirius C -des éveillés certes, des maîtres sans doute- ne croyez pas que nous avons pour autant fini notre travail de Conscience, notre chemin d’Evolution.
Et d’ailleurs tout maître ou enseignant qui vous donnerait l’information qu’il est arrivé au plus haut, ne le croyez pas ! Cela veut dire simplement que son ego le bloque.
Et c’est important d’avoir cette clarté (quinte de toux du canal) de discernement (toux)
– hmm mon canal est trop sensible à toute information un peu distordue…
(toux) pardonnez-la…-

Le Voyage donc auquel je fais allusion n’est d’ailleurs pas terminé pour moi.
Et si je viens vous parler aujourd’hui c’est disons une opportunité ou un créneau et il se peut que je doive espacer encore à un certain temps une prochaine rencontre avec vous. J’ignore à vrai dire Ce qui se préfigure, et je m’abandonne à ce qui me fait cheminer et poursuivre Ce vers quoi je tends de toute ma force, mon humilité, ma lumière – qui est si perfectible mais qui m’aide et que je partage avec vous.

silence vibrant

Mes Très Aimés, je vous invite (comme si souvent) à écouter en vous…
Ecoutez le murmure et la rumeur de l’Humanité entière qui résonne en vous-même…

silence vibrant

Cette Humanité connaît une forme de lassitude, certes. Nous l’entendons.
Une forme de désorientation également…
Mais l’Espoir est également présent, solide, protégé.

silence vibrant

Je vous demande à cet instant d’observer cet Espoir en vous.
Non pas votre espoir personnel avec ses propres scénarios, non : je parle de l’Espoir Collectif qui également est présent au fond de vous, même si vous ne savez pas lui reconnaître de scénario ferme et définitif, au delà de ceux avec lesquels vous jouez de ci de là…
Ecoutez en vous cet Espoir Collectif qui est simplement Lumière et n’exprime pas de scénarios par lui-même..

silence vibrant

le frottement discret et rapide de petites graines se pose et se poursuit sur les paroles
Ce petit frottement peut vous aider – non pas que ce petit frottement soit le son de cet Espoir Collectif, bien sûr – mais il vous permet de le contacter.

silence vibrant

Vous observez certainement combien cet Espoir Collectif est simple et ferme et stable.
Il semble discret mais en réalité il est tellement présent qu’il n’a pas besoin de manifester de grands appels en vous.
Il vous appartient, il est votre co-création constante.
Et en même temps il vous nourrit et vous porte.
Il ne peut exister sans vous mais vous ne voudriez pas exister sans lui !

silence vibrant

 quinte de toux – Certains parasites parfois le traversent, certes, mais il se régénère !

silence vibrant

Il est porté et nourri également par les enfants de votre Humanité.
Et si par hasard vous croyez le perdre, ou l’avoir perdu, à un certain moment, rappelez-vous que les enfants le portent et allez le chercher en vous à travers eux.

silence vibrant

Nous avançons ainsi à pas de géant ! Croyez-moi.

long silence vibrant
.

Ô mes Très Aimés, mes Frères et Soeurs, combien j’admire en vous cette forme d’Espoir qui ne vous quitte pas, qui est toujours présente – autour de vous si ce n’est simplement en vous !
Combien je vénère cette capacité de le générer, de le nourrir, de lui permettre d’être là : vivant, joyeux et pur comme une Flamme !

silence vibrant

Et si je mets l’accent aujourd’hui sur cet Espoir avec vous, c’est que vous aviez besoin de Le reconnaître ainsi.
Et il importe que vous puissiez dissocier vos espoirs personnels dont j’ai parlé -avec leurs scénarios précis et leurs projections, et les émotions personnelles qui les sous-tendent- de cet Espoir Collectif, qui ne vous appartient pas personnellement au sens où vous ne pouvez pas le modifier ni vous l’approprier mais qui est cette Flamme partagée sans laquelle vous ne voudriez pas exister.
Et vos espoirs personnels ne sont …que presque illusoires, comparés à la simple validité et beauté de cet Espoir Collectif qui véritablement est votre outil à Tous.

Il importe, mes Très Aimés, que cette Conscience précise de cet Espoir-là vous soit imprimée aujourd’hui et que vous La partagiez, non seulement avec vos proches mais avec tout un chacun, car vous en avez besoin !

Il y a des facteurs de déstabilisation actuellement dans vos systèmes sociétaires qui pourraient justement vous induire dans des pertes d’espoir, dès lors que justement vos espoirs pourraient sembler ne plus tenir la route et vos scénarios ne plus pouvoir fonctionner – alors que cet Espoir Collectif n’est soumis à aucune de ces fluctuations !
Et sa force est justement qu’il est collectif et qu’il appartient, non pas en propre mais collectivement à chaque être humain.
Il est partagé, chacun le nourrit, chacun le reçoit, chacun entretient la Flamme et chacun est nourri par cette Flamme.
En cela il est totalement inaliénable.
Il est totalement indestructible, il est pérenne, il est intemporel.
Il n’est pas soumis aux circonstances, même s’il évolue avec les circonstances collectives. Il ne peut être supprimé.

long silence vibrant
.

Et ne croyez pas que l’Espoir Collectif ne vous concerne pas !
Cela ne serait qu’une illusion de l’ego – et si votre ego produit cette illusion, eh bien regardez-le en face et essayez de comprendre ce qui se joue pour vous, pour toi…

silence vibrant

La vérité, mes Très Aimés, c’est que chacun et chacune d’entre vous, vous êtes entre les mains de cette Collectivité dont vous faites partie – quelles que soient vos relations avec ce qui vous apparaît, dans votre petit monde à vous, de cette collectivité.

quinte de toux…
Et ne croyez pas qu’il y a des méchants et des bons et que certains espèrent des choses qui ne sont pas bonnes alors que d’autres espèrent des choses qui sont bonnes !
Cet Espoir Collectif ne veut pas de ces différences et de cette dualité : il est bien plus fondamental que cela. Il est bien plus vivace.
Il ne s’encombre pas d’illusions, il ne peut satisfaire les egos car il est Collectif.

Chacun et chacune de vous est donc responsable de la Vie de cet Espoir-là !
– Et cela n’est pas un paradoxe : il ne vous appartient pas personnellement mais vous en êtes co-responsables – c’est très clair, n’est-ce pas…-

Et sachez bien encore une fois qu’aucun individu, aucun groupe, si puissants matériellement soient-ils, ne peut entamer et encore moins détruire cela !

Voici un Chant : qui peut vous permettre de rehausser en vous la Conscience claire et distincte de cet Espoir Collectif.

quinte de toux…
Cette toux était nécessaire : elle correspond à vos doutes.

Chant – la voix est enrouée et fragile un certain temps
Souffles.
silence vibrant…

Ce Chant, mes Très Aimés, doit vous paraître le meilleur chant qui soit pour ainsi ancrer cette Flamme d’Espoir Collectif en votre conscience. – La voix cassée-éraillée ne lui enlève en rien Ce qu’il est : bien au contraire cela en fait partie.-
Et ce Trésor ainsi est en vous encore plus éclatant.
Vous pouvez Le choyer, vous saurez comme je l’ai déjà dit Le nourrir et vous sentir honorés de cette responsabilité qui est la vôtre – car même si elle est partagée, elle est unique, pour chacun !… Pour toi – et pour toi – ainsi que pour toi – et toi !.. Personne n’y échappe et heureusement, car c’est de toute Beauté – et c’est une des plus belles choses qu’il puisse vous être donné au cours de cette incarnation de porter !

long silence vibrant
.

Très Aimés Frères et Soeurs, je me réjouis de cela.
Encore une fois, il n’y a pas d’Espoir sans vous, sans toi…
Et il n’y a pas de toi ou de vous sans la Présence de cet Espoir, comme un cocon, et comme une Flamme intérieure tout à la fois.
Avancez-vous à présent – fièrement et humblement, porteurs de cela.
Porteurs ensemble et porteurs intimement…

Je vous salue, mes Très Aimés, moi votre Soeur Marie-Madeleine en Sirius C, et je vous dis : Nous nous reparlerons..!
Prenez soin de ce qui vous est imparti et soyez.
Je vous salue et je vous dis à bientôt.
Alleluia.

 

via Christine Anne K. le 20 novembre 2014
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

 

cercle de co-création n°14 : 15-17 décembre – v. page Evènements

Vos dons sont co-créateurs d’Abondance partagée : merci !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *