-des photos et explications complémentaires sont publiées en page “à pratiquer “ –
Bien-aimés Frères et Sœurs de Terre
Vous me connaissez je suis Anasharanda Ool, Elohim de la Terre.
(..Il y a très présents du dehors les nombreux bruits de divers travaux d’extérieur – machines, marteaux, véhicules…)
…Tous nos compagnons sont à l’ouvrage autour de nous à cet instant… Et cela est juste.
silence
La vie vous appelle …
Et les travaux de tous les jours sont aussi le chemin vers l’intérieur, dans la joie…
…Vous savez que je parle peu, et que c’est davantage dans l’action que je communique.
…Considérez donc que ces bruits de labeur que vous entendez : c’est aussi moi.
Et nous allons également ajouter quelque musique à cette symphonie déjà présente :
sons musicaux
Je vais à présent vous transmettre quelques gestes de travail : travail de vos Corps.
PRATIQUE n°1 – Mains face à face :
Tenez vos deux mains, les paumes face à face à environ… 50 cm (peut-être) : la largeur de votre corps… Et observez ce qui se passe.
Observez la densité qui réside entre vos paumes de mains et vos doigts …Comme si vous teniez un gros carton.
silence
Il y a dans cette petite distance des courants précis, qui circulent entre différents points de vos deux mains, mises ainsi en rapport de travail…
C’est un travail corporel !
Vos doigts sont souples, ni trop serrés ni trop écartés… Et vous tenez votre petit monde.
Ce geste est une pratique de santé.
Car ainsi vous êtes en train de rééquilibrer, activer, réactiver, fluidifier les circulations d’un certain nombre de circuits… Parmi lesquels les méridiens qui se trouvent, comme vous le savez, entre autres dans les bouts de vos doigts – mais ceux-là ne sont pas les seuls circuits dont nous nous occupons…
silence
Je sais qu’en maintenant ce geste vous pouvez sentir l’énergie, le tonus qui dans votre corps circulent ….Votre cœur également est stimulé.
…Il y a très peu d’efforts dans ce geste car (je ne l’ai pas précisé mais) vos coudes et vos bras sont totalement relaxes, et même entre vos mains il n’y a pas de tension…
…Observez votre respiration.
Un champ d’énergie autour de vous se nettoie, et s’amplifie…
Je suis sûr que vous vous sentez bien !
Vous pourriez presque imaginer que vos mains sont posées sur quelque chose de stable…
Je vous propose de maintenir encore cette petite posture tranquille, pendant que je vais produire quelques sons musicaux : qui vont être là pour porter le perfectionnement -programmé- d’une ou deux des circulations distantes entre vos mains, dont j’ai parlé…
Et qui va ainsi porter bénéfice à votre structure corporelle encore davantage.
…Maintenez donc quelques instants.
sons musicaux
silence
Vous pouvez relâcher vos mains quand vous voulez.
silence
PRATIQUE n°2 – Pieds – Harmonisation marche :
A présent nous allons explorer un autre outil corporel.
Il s’agit de votre pied… Chacun de vos pieds a une fonction légèrement distincte…
Nous allons nous intéresser au pied gauche.
Et prenez simplement conscience de votre pied gauche et remuez le un petit peu, pour vous assurer qu’il est bien vivant, n’est-ce pas…
Et si vous avez la possibilité de saisir votre pied, je vous invite – avec vos deux mains à poser les doigts sur sur votre pied gauche :
Vos doigts de la main gauche sur ce que vous appelez le cou de pied, le dessus de pied…Et les doigts de la main droite symétriquement sur la plante du pied – comme si vos deux mains auraient pu se toucher s’il n’y avait pas le pied entre les deux…
C’est également un geste très confortable
Vous allez ensuite actionner, par couples, les doigts de vos mains. Donc vos auriculaires vont exercer ensemble quelques petites pressions, chacun de son côté, en rythme…
Puis le doigt suivant (annulaire) de la même manière; puis chacun des autres doigts.
Je vous laisse faire …
Si vous faites 4, 5, 6 petites pressions c’est bien, ensuite vous changez de doigt. Vous êtes peut-être un peu gênés avec les pouces, il font partie du jeu.
…Et vous pouvez recommencer cette série 2 ou 3 fois.
silence, déroulement des gestes
Vous êtes donc en train également de réactiver, dynamiser : un programme qui est dans votre pied gauche, et qui agit sur la qualité de votre marche, la qualité également des décisions de votre corps qui engagent la marche, ainsi que sur la fluidité musculaire de votre jambe gauche, ainsi encore que sur l’harmonisation -lorsque vous marchez- de l’ensemble des mouvements de votre corps…
Car plus vous marchez de façon harmonieuse, plus les circulations générales de votre corps s’établissent dans une Harmonie qui est juste et bénéfique pour vous – votre corps je veux dire… Ainsi que vous en tant que : ensemble de corps, physiques et subtils bien sûr.
Et enfin cela agit également sur votre rapport à votre environnement lorsque vous marchez, de la façon suivante :
L’Harmonie que vous exprimez vous-même en marchant interpénètre les Harmonies de ce qui est autour de vous. Et ainsi se tissent des rapports harmoniques temporaires…
Et qui permettent à leur petit niveau le maintien général de l’Harmonie et des harmonies à la surface, autour de vous…Ce qui bénéficie non seulement à vous-même mais à votre environnement en général !
silence
Le pied droit va bénéficier d’un traitement légèrement différent car il a également d’autres attributions, comme je vous l’ai indiqué…
Vous allez tout de même mettre vos mains à peu près de la même manière, mais vos pouces cette fois ne toucheront pas le pied, et se toucheront eux-mêmes en dehors du pied, à l’endroit qui leur est confortable.
Nous allons donc reprendre la même série de petites pressions. 4 ,5 ,6 pressions pour chaque couple de doigts… J’ai une préférence pour commencer par l’auriculaire.
Et quand vous arriverez aux pouces : vous ferez les pressions entre vos pouces.
Et comme pour le pied gauche vous recommencez cette série, 2 ou 3 fois.
…Et vous allez terminer par la jonction de vos deux mains en joignant simplement les bouts des doigts : quelques instants. Vous pressez un petit peu vos doigts les uns contre les autres …Puis vous lâchez !
Cette pratique du côté droit a donc également pour effet d’harmoniser votre marche au niveau de la jambe droite.
..Mais également elle a pour effet d’harmoniser le pas que vous faites, avec le sol.
…Ce qui non seulement bénéficie à la qualité de votre résonance individuelle avec la Terre sur laquelle vous marchez; ce qui également produit un échange d’informations harmoniques avec ceux que vous appelez les Petits Peuples de la Nature.
Et également avec les plantes, les insectes, les petites pierres qui sont sur le sol, etc.
Si vous êtes dans l’eau… Cela également va bénéficier aux relations harmoniques entre votre corps et l’eau.
Il y a enfin, dans les bienfaits de cette petite pratique-là sur le pied droit, avec la position des mains spécifique, une harmonisation entre mains et pieds : qui donc harmonise ce qui en vous associe la marche, et l’action avec les mains. Cela vous permet d’harmoniser vos actions manuelles avec l’harmonie de votre marche ainsi qu’avec l’harmonie environnementale – dont j’ai parlé davantage au sujet du pied gauche…
Je pense que cela est clair n’est-ce pas ?
C’est donc également comme vous l’avez compris une pratique de Santé Harmonique.
silence
Je vous laisse quelques instants de silence – permettant peut-être que les harmonies que nous venons de travailler se posent encore davantage, et se diffusent tranquillement autour de vous et en vous…
silence
Sachez également que lorsque vous prenez la main de quelqu’un ce travail des Harmonies aura son effet.
silence
PRATIQUE n°3 – Coudes/Coeur/Etoiles :
Je vais vous proposer encore une pratique :
Encore une fois vous allez vous servir de vos mains : que vous placez au sommet de votre dos, derrière votre cou, comme si vous alliez en quelque sorte masser la partie du dos qui est à la naissance de votre cou …(je sais que notre canal ne possède pas le vocabulaire de l’anatomie avec une grande précision, nous resterons donc à cette description)
Vous allez donc commencer par, du bout de vos doigts, masser un peu agréablement cette zone. Pour vous donner un repère : vos petits doigts sont en train de toucher une de vos vertèbres cervicales, la plus basse…
…Vous allez lever un petit peu vos coudes, et laisser vos doigts immobiles… Et à nouveau laissez s’installer une circulation d’énergie, tranquillement.
Si vous êtes assis cette posture est tout à fait confortable.
Si vous êtes debout elle est plus dynamique.
Vous pouvez également la faire étant couché, si cela a une raison d’être pour vous
Ce qui importe maintenant c’est que vous preniez conscience que dans la pointe de vos coudes : il y a une source d’énergie, qui est encore un petit programme. Et que vous allez relier par la pensée, formant un triangle : ces deux pointes de vos coudes avec votre région cardiaque… En laissant votre respiration faire le travail de la circulation d’énergie entre ces points.
Vos doigts sont toujours présents : car ils sont en contact eux-mêmes avec d’autres zones qui également participent à ce travail énergétique.
silence
Vous pouvez aussi considérer que c’est votre cœur qui envoie de l’énergie, de la lumière, du prana, dans la musculature de vos bras – si jamais il y a un effort musculaire qui ne vous est pas tout à fait agréable, cela vous soulagerait…
silence
Nous aimons d’ailleurs la création de cette pratique car -bien évidemment- vous formez une sorte de cœur : avec les coudes en l’air et votre cœur qui constitue la pointe postérieure…
silence
Vous pouvez maintenir cette pratique ou bien la relâcher, pendant que je vous donne une ou deux informations supplémentaires à son sujet …
Je vais d’ailleurs vous transmettre avec quelques sons une partie de ces informations, car elles sont en réalité assez complexes; et j’ajouterai ensuite quelques mots…
sons musicaux
…C’est donc une pratique qui vous relie également aux étoiles (comme vous les appelez).
Je veux dire par là qu’elle vous met en relation, par des courants d’énergies directs, avec un certain nombre d’informations cosmiques, qui sont proposées par un certain nombre de corps célestes nommés étoiles. Selon la rotation de votre Planète dans ses cycles, par rapport à la position des étoiles que vous dites fixes. il y a de surcroît, avec les saisons, des changements dans la relation avec ces étoiles…
Je veux dire que cette pratique en cet instant du début de l’hiver vous reliera à certaines étoiles, mais au printemps ou en été elle vous reliera -en partie- à d’autres étoiles – je dis “en partie” car il y a quelques étoiles fixes dans la circulation des énergies associées à cette pratique.
Ces informations cosmiques sont également, disons, des régulations harmoniques entre les différents corps cosmiques -dont vous faites partie- Et qui maintiennent également, comme une sorte de mise à jour (entre autres), les niveaux fréquentiels de certains aspects de votre physiologie, en rapport avec un ensemble extrêmement vaste – auquel bien évidement vous êtes reliés ainsi que votre Planète.
De ce fait, l’observation de cette pratique a un effet non seulement sur votre propre corps mais également sur la Planète qui vous porte, et sur votre environnement…
N’est-ce pas merveilleux !
…J’espère que vous êtes très contents…
silence
Je vais enfin vous inviter à quelque chose qui est peut-être moins facile à faire dans l’instant où nous sommes assis ensemble – mais notez-le pour le faire plus tard :
PRATIQUE n°4 – Recueil des Eaux Cosmiques :
Lorsque vous êtes dans l’eau …Que vous soyez dans votre baignoire, votre douche ou dans des eaux naturelles, vous avez également la possibilité de faire ceci :
Vous mettrez vos mains en coupe devant disons votre estomac, votre plexus… Les paumes des mains disons touchant le corps, et les doigts s’avançant devant vous, et les mains se touchant et vous recueillerez de l’eau ainsi.
Et puis avec votre souffle vous mettrez en relation symboliquement et matériellement cette eau avec un programme qui est associé non seulement à votre respiration, mais aussi encore une fois à ces connections cosmiques auxquelles j’ai fait allusion juste avant.
Cela vous permettra d’entrer en relation avec les Eaux Cosmiques qui -comme vous vous en doutez ou non- n’ont pas forcément la même sorte de matérialité ni la même sorte de circulation que les Eaux que vous connaissez dans le milieu terrestre.
Et étant donné que l’eau est comme vous le savez un grand véhicule d’information, vous informerez par là même tout autant les eaux de vos corps, que les eaux de la Terre, et que les eaux cosmiques. Dans une sorte de danse, disons d’harmonisation générale, qui représentera pour vous une grande joie toute simple.
Ainsi, la moindre de vos ablutions devient une Ablution Cosmique, partagée qui sait, par de nombreux êtres dans tout l’Univers en même temps que vous…
C’est également une pratique de Santé fort importante.
…La vibration de votre cœur, je l’ajoute, est de toute évidence un excellent adjuvant à la bonne réalisation de cette pratique de Recueil des Eaux…
sons musicaux
silence (bruit lointain de martèlement)
Voyez qu’ainsi nous sommes tous en action, au travail.
Employant nos corps avec joie, avec efficience, avec sagesse, avec savoir-faire.
Avec créativité, et avec soin.
silence
Pour conclure, je repréciserai que toutes ces pratiques corporelles de Santé vous sont transmises par moi dans la perspective de l’évolution importante de nos corps physiques sur la Terre, telle que notre maître-ès-Formes Ashtir le Deuxième vous les a fait entrevoir tout récemment.
Nous sommes chargés, nous les Elohim de la Terre, de mettre en application ces éléments au sein de notre matière, et de notre environnement.
C’est avec joie que je vous salue et que je vous dis à bientôt.
Je suis Anasharanda , Elohim de la Terre.
Alleluia.
via Christine Anne K. le 19 nov 2012
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr
L’efficacité de ces pratiques est impressionnante !
cliquez pour quelques conseils supplémentaires de mise en pratique et photos..
Cercle de co-Création Harmonique le 12 décembre 2012
Informez vous en page Evènements
.
–
Merci beaucoup ! Je viens de pratiquer pour la première fois et ça m’a beaucoup plu.