Marill le Sage, Atlante -n°6 : L’Archive des Erreurs Atlantes et Apprentissages

écouter >

Salut à vous chers Humains Frères et Sœurs de Terre, je suis Marill le Sage, Atlante de Zah’er que vous connaissez.

Je reviens encore vers vous car à présent il Nous est plus facile, à Nous les Atlantes émigrés, de pouvoir Vous transmettre nos réflexions, nos expériences, nos conseils, des bouts de technologies…
Le moment est donc propice.

Je parle à la fois en tant que porte-parole et de par ma position propre. Mais cela je pense que Vous le savez.

…J’aimerais cette fois utiliser quelques portées sonores pour introduire et appuyer mes propos. – Le vent se lève !…-

Séquence sonore rythmée
Cette musique un peu improvisée -mais néanmoins conçue- permet d’installer une Grille Sonore dans l’écoute de ce qui va suivre.
Quand je parle de « grille sonore » ce n’est pas très précis, mais on pourrait dire une plage sonore ou bien une imprégnation – qui par sa résonance maintenue dans votre corps, voilà, facilitera le transit, l’écoute et l’intégration de mes propos.
…J’ai parlé de technologies : les technologies sonores n’est-ce pas sont d’un grand raffinement.

Sachez donc très chers Frères et Sœurs Humains que Nous les Atlantes avons commis bien des erreurs. Vous le savez plus ou moins, certes.
Ces erreurs Nous ont beaucoup appris.
Elles Nous ont fait également du mal, de la destruction, de lourdes pertes, et de lourds tributs à payer.
Cependant, avec le temps et le recul il est clair qu’en fin de compte c’est surtout ce qu’elles Nous ont appris qui demeure et qui compte.

Vous êtes en train, Vous les Humains, de faire des erreurs :
Au titre de ce que vos institutions de plus en plus puissantes imposent, avec beaucoup de forces manipulatrices parfois -pour ne pas dire presque toujours…
Au titre également de ce que les croyances qui sont imprimées dans vos systèmes -tant de fonctionnement, que d’éducation, que de science, que de religion également- vous entravent : dans le sens où votre véritable, spontanée Conscience a normalement la Connaissance originelle et la conception droite de ce qui est et de ce qui doit être.
Ce sont évidemment de lourdes erreurs – qui sont rarement individuelles.

J’aimerais donc que Vous ayiez non seulement Conscience, mais Joie j’espère à réaliser que toutes ces lourdes erreurs – ce que j’ai cité… Et il y en a d’autres. -…Vous pouvez, dès lors que votre Conscience acquiert cette information et l’accepte, les considérer comme des tremplins d’Apprentissage.
Quel apprentissage, me direz-Vous !?
– Car Vous êtes impatients de vivre au présent ce qui Vous permettrait d’être heureux, harmonieux, sages, puissants, contents, etcetera –
Et il est vrai que les apprentissages pour Nous, consécutifs à nos erreurs, sont le fruit peut-on dire de quelques siècles de votre Temps voire quelques millénaires…

Ne faites pas de comparaisons temporelles : c’est parfaitement illusoire.

La forme du Temps qui actuellement prédomine dans votre mental n’a rien à voir d’une part avec la forme de Temps que Nous habitons à présent – et également n’est pas cohérente avec les véritables formes de Temps qui actuellement ont commencé à se poser et s’organiser parmi Vous sur la Terre… Formes qu’actuellement vous n’avez pas les moyens tellement de reconnaître, si ce n’est de façon très empirique… – ce qui est d’ailleurs la meilleure façon de commencer à les reconnaître : par le corps, par l’expérience au quotidien, par l’observation de la Nature, etcetera.-

Je disais donc : ne faites pas de comparaisons temporelles et acceptez donc l’intérêt et la joie d’avoir des Apprentissages collectifs -ainsi qu’individuels- à la suite et en bénéfice de ces Erreurs (…dont je ne suis pas là pour faire la liste !).

Silence vibrant

J’observe un Silence car il est fécond.

Silence vibrant

Dans ce Silence, à vrai-dire, se déploie une Archive Vibrante concernant nos propres Erreurs – mais aussi le profit que Nous avons compris en avoir tiré… Après les pertes bien sûr !

Long silence vibrant / transmission de cette Archive

Un peu de musique encore va servir de « gel d’application » sonore -ou de « lubrifiant » si vous préférez- à l’engrammation de ces Archives.
– Restez bien présents et concentrés dans l’abandon de ce qui se joue et s’entend.-

Musique puissante et vibrante

Voilà. Ça n’est peut-être pas très joli mais c’est efficace…

Silence vibrant / suite de transmission de l’Archive

Cette Archive que vous venez de recevoir n’est pas tant destinée à vous fournir un matériel strictement historique qu’à vous donner un matériel de référence et de compréhension – c’est à dire, disons : un matériel exemplaire qui peut vous aider à mieux cultiver justement votre compréhension de la nature des Erreurs qui se produisaient, de la qualité des Apprentissages qui pourraient très bien se produire.

Et l’avantage d’avoir cette Conscience grâce à ces Archives peut vous permettre justement d’économiser beaucoup de temps – puisque nous avons parlé de temps !

Car lorsque nous, les Atlantes, étions en train de commettre les lourdes Erreurs qui ont contribué à faire chuter nos édifices, notre civilisation, beaucoup de nos vies; à part quelques très éveillés qui n’étaient pas très écoutés, nous n’avions aucune notion du fait que ces Erreurs étaient lourdes d’une part, et que cela constituait un matériel d’Apprentissage pour le futur.
Ceux qui les commettaient, les orchestraient, étaient simplement dans disons leur avidité personnelle soit de pouvoirs, soit de savoir, soit d’occultisme débridé dirais-je – il y a encore d’autres aspects (que je ne dois pas nommer).

Et donc, le fait que Nous Vous offrons de disposer de cette Archive comme je l’ai dit peut Vous faire gagner beaucoup de temps… Car si votre compréhension s’accélère, si votre acceptation se fait, s’il y a un lâcher-prise -qui en découlera, et qui porte ses fruits- ainsi également que des actions dont vous serez les créateurs (…et que je n’ai donc pas ni à annoncer ni à préfigurer)  …Si tout cela se produit, eh bien ma foi nous aurons la joie de constater que Nous Vous avons aidés – et Vous aurez le privilège de traverser peut-être quelques époques d’une façon plus fluide, plus ramassée, plus constructive ..!

Silence  vibrant
Je tiens à préciser que ces éléments -cette Archive comme je l’appelle- sont destinés principalement à cette Intelligence Collective qui est la vôtre, et n’ont pas à être assumés par des individus qui se croiraient ou se sentiraient investis soit d’un pouvoir de faire, soit d’un pouvoir de comprendre et d’expliquer.
– Cela dépasse franchement, soyez-en assurés, les capacités d’un individu ! –
En revanche, vous qui recevez ces informations en Conscience, vous êtes les véhicules de leurs transmissions bio-résonnantes à votre Intelligence Collective et là est votre Responsabilité – et votre Joie je n’en doute pas.

Silence vibrant

 

Il y a en ces instants plusieurs raisons à l’urgence de cette Transmission.
J’ai dit « urgence » bien que je n’aime pas ce genre de notion, car il y a beaucoup d’illusions dedans. Néanmoins j’ai choisi ce mot car en effet il y a une sorte de Tournant qui se profile. Nous le voyons venir : c’est très clair.
C’est dû, tant à des raisons cosmiques qu’à un certain Aspect que prend l’Evolution parmi Vous – telle que Nous l’observons. (Mais Nous sommes bien placés pour observer !..)

Il y a donc, avant que cette période – qu’on pourrait aussi appeler une « période charnière », mais ça n’est pas vraiment une « charnière », j’ai parlé d’un « tournant » et je le maintiens – il y a grand intérêt donc à ce que ces Informations soient importées, intégrées, travaillées !

…J’entends bien sûr la curiosité de certains, qui seraient extrêmement ravis que je fournisse des prévisions « futurologistes » !… Eh bien non : votre Futur Vous appartient et la Forme qu’il prend Vous appartient..!
Et si Nous observons l’arrivée d’un Tournant c’est avec notre propre lecture, notre propre grille d’observations (dont les résultats ne s’appliquent pas d’un coup de baguette magique dans la forme de langage et de transmissions que Nous employons)… Par ailleurs Nous n’avons pas autorité, ni même autorisation à vous délivrer des informations (qui seraient interprétatives) sur ce que Vous-mêmes avez à travailler et à découvrir.

Silence vibrant

…Je considère que j’ai transmis aujourd’hui ce que j’ai à transmettre.

Néanmoins je souhaite ajouter ceci :

La Vérité profonde d’un Apprentissage n’est pas compréhensible pendant cet Apprentissage.
Ce qui est compris pendant l’Apprentissage fait partie de l’Apprentissage et sert de Dynamique à l’Apprentissage… Il peut y avoir également le fait de ne rien comprendre – qui est une autre forme de Dynamique.
Mais, encore une fois : la Vérité de Ce qui est appris et sa véritable Compréhension n’ont lieu qu’avec le recul, avec l’intégration, avec les fruits qui auront été produits, engendrés par les résultats de cet Apprentissage.

Vous avez donc à présent, « entre les mains » disons de votre Intelligence Collective une Archive bien ordonnée et bien claire -nous le savons- qui vous permettra simplement d’être mieux outillés pour l’Apprentissage en question.

Cela bien sûr ne Vous interdit en rien de désirer supprimer le maximum d’Erreurs, insupportables pour certains, que vous observez – car cela est également votre Chemin et votre Apprentissage.
…Il arrive aussi que lorsqu’on s’acharne à supprimer quelque chose, ce soit une grosse erreur. Mais ça, seul le déroulement d’un avenir le montre…

– …Ma dernière remarque ne sous-entend pas la référence à une certaine situation précise; c’est une remarque philosophique et d’expérience, que je vous invite à ne pas oublier, c’est tout –

Je me réjouis de cette Transmission – et je vous salue.
Je suis Marill le Sage, Atlante de Zah’er, et je vous envoie toute ma bienveillance, mon amour, ma fraternité. Et je vous dis à bientôt en ce canal.

Alleluia !

 

via Christine Anne K. le 10 juillet 2014
Ces messages sont faits pour être partagés à condition cependant, et ce dont nous vous remercions, que leur contenu et leur forme soient intégralement maintenus et leur source dûment mentionnée : http://voixdelumiere.fr

Cercle-Atelier de co-Création n°12 : 18 au 20 aout – voir page Evènements


…Vos Dons sont bienvenus et joyeusement
remerciés !.
..

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.